dimanche 29 juin 2008

Oscar Temaru et Gaston Flosse ensemble à Faa'a pour célébrer le 29 juin

La session administrative de l'Assemblée de la Polynésie française s'est achevée, ce jeudi. L'UDSP a tenu une conférence de presse afin de faire un bilan politique de ces derniers mois. Mais ce fut surtout l'occasion pour Oscar Temaru d'annoncer aux médias présents que Gaston Flosse serait à ses côtés le 29 juin, au monument aux morts de Faa'a (monument érigé en 1985 en mémoire des habitants de Faa'a "morts en 1844 pour avoir défendu leur île et leur liberté").
"C'est avec émotion que je vous annonce que j'ai invité le sénateur Gaston Flosse et le Tahoeraa huiraatira à venir à Faa'a, le 29, et il sera à la stèle avec moi", a déclaré Oscar Temaru aux journalistes présents. Cet événement politique est la preuve selon l'UDSP de la réconciliation des deux partis (UPLD et Tahoeraa), bien qu'ils ne cherchent "à prouver quoi que ce soit à qui que se soit".
"C'est la seule invitation que j'ai reçue", a pour sa part glissé le sénateur Flosse...

La preuve en image, encore une exclu du Tahiti Herald Tribune !

Sphere: Related Content

18 commentaires:

ursule a dit…

je ne vois pas où est le problème ? qu'on m'explique !

christèle a dit…

Hum ! biens conservés vos hommes politiques quand même (sauf le haut), y'a pas les mêmes chez nous.

(vaut dire ces allers-retours constants tribunal bureau, tribunal bureau, ça entretient):)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> URSULE >> Ben ma poule, qui a dit qu'il fallait y voir un problème ? C'est le texte de Tahitipresse et une photo d'illustration... pourquoi veux-tu y voir un problème ?

>> CHRISTELE >> Ah oui c'est un sport local ça : tribunal - bureau... on a des recordmen du monde ici...

SebJoly a dit…

Yoooo Lolo,

Montage sympa!
bon fin de week-end

Fred O Fenua a dit…

Excellent ! bonne semaine Lolo ;o)

sebouill a dit…

Je suis un peu nostalgique de la période où flosse et temaru se crêpaient le chignon pour se partager l'or du terrible colonisateur français. Mais bon avec l'âge ils sont devenus plus intelligents, maintenant il veulent se le partager mais c'est sans compter sur le petit chinois qui est venu mettre son grain de riz dans leurs affaires. Moi je vais fêter le monument aux morts de ces gaulois tombés à Alésia de l'épée des terribles armées romaines.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> SEBJOLY >> Donc, d'après toi, il s'agirait d'un montage ? Exact ! Dans la photo réelle, Flosse n'a pas de mégot au bec...

>> FREDOFENUA >> Bonne semaine Fredof'

>> SEBOUILL >> Ouais, d'ailleurs quand on revoit certaines déclarations haineuses de Temaru dénonçant les excès Flossiens, il parait plus sincère qu'aujourd'hui.

High Glandeur a dit…

ni hao !
Vue d'içi cette union bidon entre GF et OT comme un geste désespéré pour reprendre le pouvoir à tout prix est vraiment pitoyable.
Surtout que le petit chinois avec son grain de riz, j'ai été lire sa bio sur le net, c'est un "vrai" homme politique qui a fait des études, qui a roulé sa bosse, et maire de bora par-çi, et légion d'honneur par là... En plus on ne peut pas dire pour l'instant qu'il brille par ses conneries ou ses extravagances comme ses prédécesseurs, il n'a pas encore transformé le palais Flossien en pagode impériale...
C'est avant qu'il fallait vous rouler des pelles, les gars.

p'tit glandu a dit…

high !
je ne te demande pas pour qui tu roules ? ni de quelle couleur tu es çà saute aux yeux.
il me semble pourtant que question conneries le pinochio en fait de bien grosses avec son ramassis d'écloppés direct sortis de nuutania ou en passe d'y rentrer!
apparement le vieil adage a l'air de bien marcher avec toi : "l'amour rend aveugle" n'est ce pas ?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> HIGH GLANDEUR >> J'adore ta manière toujours délicate de revisiter l'actualité politique. j'imagine le roulage de pelle...

>> P'TIT GLANDU >> J'ai pas bien pigé si tu t'adressais à High (Glandeur) et son commentaire précédent ou à moi, mais en l'occurence on ne soutient personne, et chacun en prend pour son grade au gré de l'actualité. Ce n'est pas un blog partisan, na ! (va voir les précédents articles...)

High Glandeur a dit…

Salut P'tit Glandu.
Alors comme ça t'es Medium ? Tu sais de quelle couleur je suis ? Je suis impatient de savoir laquelle...
Je suis néanmoins d'accord avec toi sur le fait que Pinnochio s'est entouré d'éclopés, mais peut-être qu'il n'a pas eu le choix... il a du faire une sélection parmi la foule des éclopés du bulbe qui veulent faire partie du gouvernement de la république bananière de Tahiti. Et ceux qu'il a choisi ça doit être la crème des éclopés !
Comme dit Lolo je ne roule pour personne et ça ne m'empêche pas d'avoir un avis d'observateur.
Et si je ne te plais pas, mon p'tit glandu, saches que je te pisse à la raie en sifflotant un air des Tefafano sisters !
;-)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> HIGH GLANDEUR >> Je sais pas si le p'tit Glandu se rend compte du privilège que représente le fait d'être ainsi remis à sa place par S.A.S. High Glandeur...

Anonyme a dit…

Mais non les mecs vous n'avez rien compris .ILS SONT TOUS POURRIS LEGION D'HONNEUR OU PAS .

LA GANGRENNE EST LA! AUCUNS N'EST POTENTIELLEMENT PROPRE .
IL FAUT UN REPRESENTANT QUELQUE SOIT SONT ETHNIE QUI SOIT BLANC !LA POLYNESIE N'EST PAS INDEPENDANTE . MALHEUREUSEMENT CELUI LA NE VEUT PAS SE PRESENTER ,POURTANT IL Y EN A .
SIMPLEMENT IL Y A TROP DE COPAINS COQUINS A TOUS LES NIVEAUX QUI TAILLENT DES COSTUMES DANS LE DOS. ESTROSI A BIEN FAIT DE METTRE SUR PIED CETTE LOI POUR QUE LES ELUS DE CE TERRITOIRE SE BOUFFENT ENTRE EUX.

LE PLUS INTELLIGENT C'EST CELUI QUI NE SUIT AUCUNS DE CES CANDIDATS ELUS.JE ME MARRE ILS SE REBIFFENT TOUS POUR LE POUVOIR. EN POLYNESIE TOUS CES ENTREPRENEURS STE ET CIE ETC..LECHE LES PIEDS A CHAQUES GOUVERNEMENTS TOURNANT ET QUI EST DEVENUE UNE SPIRALE INFERNAL.
MORALITE L'ENTREPRISE QUE JE POSSEDE ME COUTAIT TRES CHERE EN CHARGE, ET POURTANT LA GESTION ETAIT TRES BIEN TENU. 2004 A 2005 A ETE CATATROPHIQUE PARCE QUE CES ELUS D'OPERRETE SONT COMME DES SANGSUES SUR LES ENTREPRISES QUI SONT LE MOTEUR DE L'ECONOMIE ET TISSUS SOCIAL D'UN PAYS. LEURS CONNERIES A COUTE LE CHOMAGE DE 25 PERSONNES ET FAMILLE.
AUJOURD'HUI EN AUSTRALIE LA MEME SOCIETE NE ME COUTE A PEINNE LE QUART DES TAXES ET CHARGES AUQUEL JE FAISAIS FACE EN POLYNESIE FRANCAISE ET J'EMPLOI 42 PERSONNES .LA POLYNESIE EST BAIGNEE DANS LE JUS D'UNE MAFIA QUI NE PENSE QU'A SES PROPRES INTERETS DONT LA MANE FRANCAISE JUTEUSE ENRICHIE CHAQUE JOUR CES CORROMPUS QUI SE FICHE DE CEUX QUE PENSE LA POPULATION AU GRAND REGRET QUE LA FRANCE NE FAIT RIEN POUR ENRAYER CETTE EPIDEMIE.

High Glandeur a dit…

>Anonyme> Tu dis des trucs pas idiots mais POURQUOI TU GUEULES COMME CA !
On est pas sourds...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Je serai assez intéressé pour avoir ton mail perso et faire une sorte d'interview à coups de mails croisés pour que tu nous racontes calmement ta vie d'entrepreneur local qui a fini par s'exiler en Australie. Au-delà de l'énervement et du dégoût pour la classe politique locale (tout à fait légitime) je suis spur qu'il y aurait matière à faire un article sur le pourquoi de cet exil, de ce qui est mieux chez nos voisins australiens et de quoi on pourrait s'inspirer ici pour faire avancer les choses... Si ça te dit, envoie moi un mail privé...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> HIGH GLANDEUR >> L'anonisme (maladie des anonymes qui tapent leur commentaire d'une main) ça rend sourd...

Anonyme a dit…

la difference entre la polynesie et le pays anglophonne que nous avons choisi.
1) on ne te presse pas comme un citron
2) l'anglophonne a une meilleur discipline et de respect.
3)le racisme y est moins intance
4)a tahiti les gens sont devenue arrogants ,personels,egoistes.
5)je ne cri pas trop fort juste la verite qui elle blesse quand elle est dite.
La pollynesie est ce quelle est a cause de nos gouvernants locaux qui ont mis a sac ce si beau pays et monter les gens contre les autres a fin de mieux regner.on appel cela diviser.
QUAND MON ADRESSE E-MAIL MON CHER LOLO CELA RESTE CONFIDENTIEL.AUJOURD'HUI AVOIR LA CONFIANCE C'EST DIFFICILE TU M'EN EXCUSERA.

Melly a dit…

et...ils s'échangent leurs tatoo et tout maintenant ? !!

l'anonisme je ne connaissais pas Lolo, mais si ça rend sourd....passe à ton voisin !