mardi 10 juin 2008

Suite de la présentation du gouvernement GTS


LOUIS LA BROCANTE
Ministre des sports

La dernière fois que j'ai présenté un gouvernement Polynésien, en m'attardant sur quelques figures ministérielles, c'était du temps où Temaru était Président avec sa fille ministre dont on a déjà oublié le prénom.
Pas fait long feu le gouvernement d'Oscar.
Celui-ci durera ce qu'il durera, on s'attarde aujourd'hui sur le ministre des Sports, qui n'est autre que Louis la brocante, figure sympathique de la télé.
Là encore, on montre l'exemple avec l'utilisation d'un véhicule recyclé pour les déplacements du Ministre.
Pas super écologique mais une belle économie dans le budget des sports locaux...

Sphere: Related Content

13 commentaires:

woody_best a dit…

Désolé de te contre-dire mon p'tit Lolo, mais la fille Temaru faisait partie du gouvernement Flosse et non Temaru. Le gouvernement Temaru, c'était avant Tong Sang, mais après Flosse puisque maintenant GTS revient après Flosse qui lui même faisait suite au 1er gouvernement GTS... Enfin bref, c'est trop compliqué !!! J'aurai dû le faire avec des antérieurs et des postérieurs, cela aurait été beaucoup plus drôle ! Finalement, le tout est de savoir dans quel gouvernement prochain elle sera... quand et pour combien de temps ? Quel postérieur quoi en fait ...

LOLO a dit…

>> WOODY BEST >> Exact Woody, méha coule pas ! Je pourrais dire que c'était pour voir si tout le monde suivait mais c'est une vraie erreur... Heureusement Woody est là !

Anonyme a dit…

salut les copains,
bé tu sais mon lolo va faloir que tu les présentes tous en même tempstes ministricules, parce que si tu y vas 1 par semaine il y a lontemps que le prochain gouvernement sera en place, hihi...
au fait tu veux pas aussi en profiter pour glisser quelques mots sur la nomination du remplaçant du sieur barral à l'opt, mazette à 2 000 000 cfp par mois c'est quand même 10 fois plus que le gars barral, dis donc s'il est 10 fois plus performant çà va être génial,
à peluche les copains,

LOLO a dit…

>> PAMELA >> Oui je sais ma Pamela (ben oui puisque je suis ton Lolo...), mais d'accord il faudra accélérer le rythme. Et oui en effet, le nouveau PDG de l'OPT y'aurait à dire...

Anonyme a dit…

>>woody_best>> Bien vu. "postérieurs" est le terme propre, si j'ose dire, pour certains "trou duc ...".

>>pamela>> Le salaire du nouveau PDG de l'OPT est excessif, pas de pb. Mais, petite erreur déjà balancée avec mauvaise foi par J. Drollet. Si Barral percevait à peine 200 000 XPF par mois, c'est uniquement parce que, en sa qualité de fonctionnaire retraité, cette somme était le maximum qu'il pouvait cumuler avec sa pension sans remettre en cause celle-ci. Ceci dit, c'est tout à son honneur d'avoir opté pour cette solution, la moins onéreuse pour le pé-ï.

Prochain changement : à la moindre démangeaison d'un représentant pour cause de sinécure revendiquée par un fils, une fille, un con-joint, une belle-mère, une tante ou ... les électeurs des Gambier-sud, des Tuamotu Ouest-Centre, des Iles du Vent en poupe ou Sous-le-Vent des pierres. Pour les Marquises et ailleurs, c'est déjà fait.

>>LoLo>> Quand on a des gouvernements successifs faits de bric et de broc, il est logique de tomber sur Louis La Brocante. On a quand même eu droit à quelques antiquités.
Z'avez vu dans Les News? "Immunité n'est pas impunité". Mimile et GF se mettent le doigt dans le 3ème oeil!

Anonyme a dit…

bonjour à tous,
ben oui lon lolo je suis ta pamela puisque tu es mon lolo... je rigole faut bien s'amuser aussi.

hé bé vla t'y pas que le président "marionette" réagit aussi aux démangeaisons de l'ulpd résultat pouic le salaire de blanchard coupé en 2 (pas grave il n'est pas à l'at ouf !)
par contre le coup du concours avec 1 seul candidat à l'opt et qui s'appelle melle tefaarere çà vaut son jus de fafaru.

@don qui_chut
d'accord à 100% avec toi pour barral en voilà 1 qui aurait du rester à l'opt.
par contre au passage que penses tu des fonctionnaires d'état qui seront gérés par le territoire ?? ma fille polynésienne prof qui voulait rester au fenua m'a dit qu'elle préférait rentrer en france si c'est le territoire qui les gère parce que çà craint me dit elle.
moi je dis ouille et toi ??.
nana les amis à +@

Anonyme a dit…

>>pamela>> Je dis :Ouille ouille ouille !!! Sans vouloir affoler ta fille et sa mère. Mais le Vice-Rectorat déjà porté disparu il y a qqs années, devrait baisser le rideau en 2010. Les 50 milliards affectés à l'enseignement seront gérés par le territoire. Il va y avoir du changement avec une forte "océanisation" ce qui, somme toute, est normal quoique, à mon sens, légèrement prématuré. Remarque bien que tout cadre avec les "audits" sur 18 mois qui résonnent comme une mise à l'épreuve. Si les politiques font les couillons, ils vont se les mordre.
Ta fille est titulaire?
A bientôt.

Anonyme a dit…

salut don,
oui ma fille est polynésienne capétienne et expatriée et son mari est français chef d'établissement expatrié aussi . ils sont arrivés à tahiti voilà 2 ans et repiquent pour 2 autres années (classique quoi).
ils avaient accepté un poste bien au dessous de ce qu'ils pouvaient prétendre pensant avoir un meilleur poste à la prochaine rentrée.(ce qu'on leur avait promis car il y a toujours des départs tous les 4 ans)
malheureusement les tenanciers des "bonnes places" repiqué alors qu'ils avaient fini leurs 4 années et qu'ils ne remplissaient pas du tout les conditions requises pour prolonger au delà des 4 ans.
(non natifs, non mariés à des polynésiens ou (iennes))
du coup mes enfants vont rester encore leurs 2 dernières années dans leur placard.
(comme tu dois le savoir si on est bien avec le ministre c'est suffisant pour aller contre la loi !)... raz le bol.
toujours la même chanson chez nous !!! le ministre est tout puissant en la matière.
ma fille avait pour projet d'opter de rester à tahiti mais avec tout ce qui se passe et les nouvelles réformes je crois qu'elle va préférer rentrer en france.
avec les réformes que gts a accepté en bloc pour plaire à sarko l'enseignement va partir en c... on va engager les cousins cousines copains coquins enfin çà va pas être formidable.
mes enfants en france sont très bien moi je préfère qu'ils y rentrent mais ma fille voulait enseigner dans son pays mais voilà!
pauvre pays ! pauvres enfants.
nana à +@

Anonyme a dit…

salut a tous ,oui l'oceanisation c'est tres bien qui dit oceanisation dit travail reserve aux locaux ,locaux polynesien ,comprenez qu'il faut vous mettre ca dans la tete .
En somme si tu es francais de chez france voyez ce que je veux dire .
Donc argent de la FRANCE oui mais travail que pour les POLYNESIEN .
ALORS POLYNESIE-FRANCAISE que fout aise cette denomination !!.
Le travail aux ressortissant francais sera comme il se doit au plus haut fonctionnaires de l'etat investisseurs pour la defiscalisation de salut les copains .
et le travail pour les francais vivants en polynesie marie et pere de famille se verront sans emploi parce que a vouloir faire l'oceanisation entraine automatiquement le racisme .VIVE LA FRANCE.
HEUREUSEMENT QUE J'AI QUITTE CETTE POLYNESIE POUR VIVRE AVEC LES AUSTRALIENS AU MOINS IL N'Y A PAS D'OCEANISATION ET DE GOUVERNEMENT CORROMPU COMME LE VOTRE AVEC LA BENEDICTION DE LA FRANCE.
ALLEZ CHICHE BORDEL INDEPENDANCE DE SUITE QU'ILS SE DEMERDENT UNE FOIS POUR TOUTE .

Anonyme a dit…

Bonjour Pamela,

Te voilà une mère bien amère, mais on comprend bien ta situation et celle de tes enfants. Les réformes dont au sujet desquelles tu causes ne sont pas à effet immédiat même si l'échéance est à l'horizon 2010 ce qui laisse à tes petits l'occasion de bénéficier des avantages du 2ème contrat. Cela dit, tout dépend du "placard" et de leur motivation pour y rester. Il y a et il y aura des difficultés aussi en France, on le voit bien tous les jours. Je pense comme toi pour ici. La question du départ se pose pour certains. Avec regrets mais il faut reconnaître que les moeurs politiques du fenua sont bizarroïdes et étrangeoïdales. On a affaire à de trop nombreux "alimentaires" qui confondent l'intérêt du Pé-ï avec le leur propre. Une cure d'amaigrissement leur fera du bien. L'ennui est que tout le monde sera touché.
Allez, faito etc ...

Anonyme a dit…

Ce gouvernement et un gouvernement de Marionnettes guide par Paris et meme Sarkosy se sera trompe.
Pourquoi par information de certains de mes amis aux usa les asiatiques (Chine,taiwan)lorgne le bassin Pacifique et d'avoir mi G T S.et sa clique cela risque de se retourner contre eux.!!!
Pour des confettis tel la Polynesie francaise c'est enorme l'argent deverse ,qui est gaspille par des dirigeants a l'etoffe de l'incompetence .
Quel desespoir pour la jeunesse avenir d'etre gouverne par des hommes et des femmes qui mettent leur enfants a des postes auquel ils n'ont pas la maturite!.
Il est evident qu'ils le font parce-que ils savent que l'argent se trouve a ce niveau et qu'il faut en profiter au maximum par peur du lendemain.
UNE fois de plus la population aura ete BERNE par to fafaru ai'a de G T S grand chef des lutins qui danse dans son jardin .
Sans compter que vous devez subir aussi la monte des prix a la pompe un smig qui est a 130 000xpf alors qu'a l'opt on veux s'affranchir d'un salaire a 2000 000xpf voyez vous cela meme pense que l'avenir du fenua va devenir incertains d'ici quelques temps !!!.
alors profitons en au maximum.
moi d'abord les autres apres quand je pense a tous ces polynesiens qui vont frapper a la porte de la presidence pour un emploi et que l'on endort avec des paroles en l'air histoire de repousser les echeances de desespoir de certains et en realite ils n'obtiendront rien!.
non la polynesie francaise et l'image meme de ses cousins des autres iles insulaires TONGA,SAMOA ETC..qui aujourd'hui tapent du pied a la nz pour entrer car il n'y a pas d'avenir la delinquance ce developpe et le nouveau roi regne en maitre.c'est cela aussi la polynesie,aujourd'hui.
Bon courage .

Anonyme a dit…

bonjour don et lolo,
bé lolo tu m'as censurée ? je n'avais rien écrit de bien méchant, j'avais juste dit merci à don de compatir à mon problème qui n'en est pas un puisque mes enfants n'auront qu'à rentrer en france où ils ont l'habitude de travailler et c'est tout.
bon week end
salut

Anonyme a dit…

Tiens,

puisque vous parlez OPT, avez-vous des niouzes sur Mara Telecom ? Sont-ils deja englués dans ces affaires avant même de démarrer ?