lundi 9 juin 2008

La jet set représentée au gouvernement Tong Sang

MASSIMO GARGIA
ministre de l'environnement

La preuve que le gouvernement Tong Sang a bien joué sur l'ouverture : l'environnement a été confié au jet setteur bien connu Massimo Gargia, qui était hier soir au journal télévisé de RFO.
Cela ne va pas trop dans le sens de l' "océanisation des cadres" (là on est plutôt dans la jet settisation des ministres) mais on parle déjà de belles soirées mousse au centre d'enfouissement technique de Paihoro, et du remplacement des véhicules gouvernementaux par des voiturettes électriques de golf.
Si Massimo n'avait pas accepté, il était question de prendre Vincent Mac Doom au ministère de l'Artisanat...

Sphere: Related Content

11 commentaires:

Anonyme a dit…

LOLO ! Je sais pas si c'est moi qui est outside...mais j'ai eu l'impression que le journaliste l'agressait avec ces questions...lol

Anonyme a dit…

salut,
j'ai suivi avec un interet certain l'interview du "massimo gargia" tahitien par Teriitepouarai. ce dernier ne l'a pas ménagé avec ses questions à 2 balles sur l'"affaire buissou", le "gouvernement qui va sauter" j"ai trouvé les questions pertinentes pour une fois alors que les damoiselles RFO ne se foulent pas avec leurs invités habituels du dimanche.
le pauvre "massimo" n'était pas à la fête, a répondu comme il pouvait, il avait l'air plutot ahuri le pauvre.
il avait envie de partir en courant.
en tout cas c'est bien trouvé son pseudo jet setteur

LOLO a dit…

>> HENNESSY >> non tu es plutôt "inside" je pense, mais le présentateur Thomas Teriitepoutouquidéraille est un membre actif du Tahoera'a de Flosse, chef de file de la campagne des municipales à Papeete où il s'est bien ramassé comme on sait et donc Massimo n'était pas interviewé par un journaliste mais par un adversaire politique aigri. D'où cette ambiance curieuse...

>> PAMELA >> Les demoiselles de RFO sont parfois mordantes : Sophie Gastrin est toujours très juste dans ses interviews, et Hélène Harte est carrément "pit bull" parfois (je me souviens qu'elle avait reçue Flosse et qu'elle y allait gaiement avec celui qui redevenait président par la petite porte). Mais Massimo, en effet, semblait plus préoccupé par sa prochaine soirée...

Anonyme a dit…

salut lolo,
l'aigri est tahoeraa d'accord, mais le pitbull est une copine de la môme romina j'ai effectivement suivi l'interview pitbullienne dont tu parles donc je dirais égalité parfaite.
mal barré notre gts par les temps qui courent avec le père hiro qui rue dans les brancards et le gars mimile qui a des prétentions sénatoriales, mon dieu que d'égo à satisfaire, je le plains le gts !

LOLO a dit…

>> ANONYME DE 08:04 >> Merci pour l'info : je ne savais pas que Hélène Harte est copine avec Madame GTS. Donc bravo à RFO pour le respect de la parité : faire interviewer un membre du gouvernement GTS par un Tahoera'a et faire interviewer le chef de file Tahoera'a par une copine de GTS.
Et Stella Taaroamea, qui interviewait Flosse le même jour que sa consoeur Harte, l'ambiance était beaucoup plus courtoise, mais il parait que Stella et le vieux Gaston sont assez.... proches.
Quelqu'un peut confirmer ?

Anonyme a dit…

Pour GF et Stella, c'est de l'histoire ancienne. Mais il y a bien eut histoire...

LOLO a dit…

>> ANONYME DE 08:58 >> Merci pour cette confirmation. Et GF avec Mareva George, tu peux nous en parler (tu as l'air bien renseigné-e) ?

Anonyme a dit…

GF avec Mareva Georges, j'avoue que je n'ai aucune info en dehors d'avoir entendu tout ce qui s'est raconté à ce sujet dans le tout Tahiti à une époque, et qui impliquait même aussi un homme d'affaires très connu...

Unknown a dit…

après la Jet Set ça devient people j'adore !!! juste un coucou en passant !

High Glandeur a dit…

Naaaan !
Laissez-nous Vincent Mac Doom, c'est l'unique représentant des reres en métropole...
N'empêche que quand j'ai commençé à lire l'article de Lolo j'ai bien failli y croire au coup de Massimo ! vu d'içi ça ne serait qu'à peine étonnant de la part du gouvernement tahipouêt.
Ce n'est pas la première fois que je regarde le journal de rfo, à chaque fois qu'il y a un ministre invité, il a toujours l'air mal à l'aise, on sent qu'il craint la question qui va faire mal, il se retient difficilement de transpirer, il reste le plus évasif possible, c'est presque une caricature...
Alors pourquoi pas Massimo ministre, il tiendrait parfaitement ce rôle. Et puis tiens, on vous refile Magloire avec.
Mais laissez-nous Mac Doom, on n'a pas encore fini de rigoler avec.

Anonyme a dit…

un peu tard que jamais, je viens de reprendre un "petit bain" de nouvelles du fenua. Pour ce qui est de Mareva G et GF, c'était pas trop difficile comme info, il pouvait se servir comme il voulait et l'un des hommes d'affaires était RW, un certain empereur, facile quand on peut faire ce qu'on veut dans qq îles privées.