vendredi 25 mars 2011

Taui version 2349 beta : le cirque continue...

.
.

Annonce hier soir vers 18:00 du dépôt de la motion de défiance par l'UPLD, les incontournables z'îliens, et Heifara Izal, qui restera à la postérité comme le bouche-trou le plus célèbre de l'Histoire politique polynésienne, LA 29ème voix...
Voyons un peu qui va incarner le renouveau politique puisqu'il faut un candidat président ?
Un certain... Oscar Temaru ! ...euh ...si ...ça me dit quelque chose... on l'a pas déjà eu ?
On m'a fait remarquer que je ne postais plus d'articles tous les jours.
Oui, je sais...
Mais y'en a marre quoi... Un soir comme hier on en a trop vécu.
J'ai franchement l'impression de toujours raconter la même chose en boucle et je rencontre de plus en plus de gens qui me disent ne plus regarder les infos tellement ils sont dégoûtés de voir toujours les mêmes tronches, toujours les mêmes histoires, toujours les mêmes affaires en justice.
Depuis l'arrivée des agents de la DNIF il y a quelques jours : 15 gardes à vue, 11 mises en examen, et ce n'est pas fini !!!
Bon bref, plutôt que de m'énerver inutilement, je préfère laisser la parole aux internautes qui se déchaînaient sur facebook, dont voici quelques extraits (je n'ai mis que les prénoms...) :

☁ Régina : Une majorité faite avec ceux qui font et défont les majorités, est-ce une majorité durable ??? Mal à la tête, mal au coeur pour tout ceux qui souffre au quotidien ... alors que d'autres s'amusent !

☁ Titaina : ouiiiiiiii rohirohi !! é tjr lé mèm ki son là !!! ce soir on a annoncé que Oscar Temaru est le Pdt de la polynésie ??? un truc com sa koi . C FATIGUANT !!!! é ce qui est sûr, c kil vont inscrire notre pays sur la liste des pays à décoloniser SANS L'ACCORD DE LA POPULATION !!!!!!!!! sa va duré combien de temps ce p... de politik de merdik!!!!!!!

☁ Alexandre : (...)retour du moyen âge, dès mardi ou mercredi, Oscarito 1er Temaru revient à la tête, préparez vos mouchoirs, on va pleurer et ce n'est que le début

☁ Isabelle : (...) "Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord."

☁ Tininou : Abominablement AFFLIGEANT !!!! C'est pour quand le soulèvement du peuple polynésien pour arrêter cette gabegie, on se plaint, on crie notre désaccord et pourtant nous observons les bras ballants et nous la fermons encore une fois comme d'habitude...!!! Et ils se fichent de nous ces politiques véreux, incompétents, insatiables, indignes, irrespectueux de leur engagement envers le peuple, vraiment c'est un grand, un très grand RAS-LE-BOL !!! Motion de censure ? pour mettre encore un peu plus de beurre dans leurs épinards et nous polynésiens, niet !! on attends encore comme toujours, et nous ne ferons toujours rien, comme d'habitude, c'est à nous même que nous devrions nous en prendre. Carrément FIU!!!!!

☁ Anik : Moi, j'ai une solution: au lieu de se mettre dans la liste de pays a DEcoloniser, il faut faire une liste de pays a se faire coloniser par le BRESIL!!, et se mettre sur la liste tout de suite. Comme ça ils viendront ici, le Heiva marchera comme le Carnaval, avec des dates prévues à l'avance, le tourisme marchera du tonerre, ils feront exploser l'economie comme là-bas en ce moment, la continuité territoriale conduira les gens à Rio au lieu de Bobigny sous la neige, Pointe Venus et pk 18 ressembleront a Copacabana avec des bars, de la musique et du beach soccer, et des moeufs en string pour ceux qui aiment ça, et on aura de l'animation et des fêtes en ville tous les jours meme si ce n'est pas mahana pae. Et les trottoirs seront enfin refaits en ville! Ca vous dit?? euh, seul problème avec ce raisonnement c'est que les mecs risquent de devenir infidèles. Contagion culturelle, vous voyez?

☁ Pascal : je sens bien le "zéro moins" du coté du Standard & Poors...

☁ Sheila : Une citation de l'Herbe Bleue me vient à l'esprit : " si tu n'as rien à dire de gentil, tais-toi " ...

☁ Heirani : oulaaaa moi avec cette motion de défiance je l'attends plus car on va droit dans la dérive.

☁ Cyril : un pour tous ! Tous pourris !

☁ Sandrine : On prend les mêmes et on recommence !!!!!! Encore combien de temps ???????????

☁ Hélène : Et pour les ministres faites vos jeux!

☁ Tepakia : fo pe être faire comme les arabes grande révolution !! pour un grand coup balais

☁ Kalei : Rohirohi !!!!!, Teva R. a créer le collectif "CA SUFFIT" maintenant il faudra créer un collectif " Y'EN A MARRE"...

☁ Guy : Flosse + Oscar = C'est la merde, GTS + JCB + les iliens = c'est la merde, Oscar + JCB + Flosse = C'est la merde, Oscar + GTS + JCB + les îliens = C'est la merde, GTS + Flosse + les îliens = C'est la merde ... pfffff ..... PROUT !!!

etc...
etc...
etc...
.
.

Sphere: Related Content

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci la France de nous avoir, depuis 2004, concocté le meilleureeeuuu statut et la meilleureeeuuu loi électorale pour un territoire outre-mer "autonome" ! même GTS le clone de sarko se rue dedans pour les saboter ! continuons la récré, c'est la France qui le veut ainsi ! Nano

brad a dit…

Yo
Et revoilà un autre refrain:
"C'EST LA FAUTE A LA FRANCE"
Cet "Anonyme"-là pourrait s'appeler comment déjà?

Faites vos propositions.
Mais pas de listes trop longues, ça fatiguerait, vu que les noms on les connait déjà.

maohitude a dit…

@Anik : tu as ma voix pour la colonisation par le Brésil. Ca à l'air trop fun ton truc !

Anonyme a dit…

On rigole alors que franchement on devrait tous être en train de pleurer.... (bien que le commentaire de Guy via facebook est vraiment hilarant).
Moi je suis dac pour descendre dans la rue mais pas sous la bannière des politiques actuels (pas de récupération politique). Pas de "CA SUFFIT" mais un "TOUS DEHORS" pourrait être bien ....
Agathe

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

> AGATHE : y'a longtemps que nous ne devrions plus en rire !!! c'est pas seulement l'épisode d'hier ! mais soit je ferme le blog par dépit et épuisement, soit je me transforme en Lee Harvey Oswald et j'en bute un ou deux... ?
Je réagis avec mon arsenal : l'humour et la dérision, pour en rire, même si le rire devient nerveux, et pour ne pas en pleurer...
Bon week-end Agathe (the blues ?)

Pehu Oe a dit…

On pourrait aussi ne plus mettre nos poubelles et ordures au camion du bord de la route mais les vider dans le hall de Tarahoi.

Ça ferait des économies pour les communes et le message serait clair mais on va dire que je prêche pour ma paroisse et surtout que ce n'est plus suffisant et c'est vrai ...

Natou a dit…

@ Agathe
Va faire un tour sur la page FB de Lolo...

Si vous voulez être encore plus énervés, évitez de lire la page 132 de la Dépêche (plus de 2 milliards pour la reconstruction complète du site de l'assemblée!!!!!!!)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

> NATOU : La Dépêche a sorti un hors-série de plus de 100 pages ?

Natou a dit…

Sorry, c'est page 13 of course!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

je déchire toujours la page 13, ça porte malheur de la lire...

Kip a dit…

Perso, je fais aussi partie de celles et ceux qui ne regardent plus les infos télé et ne lisent plus du tout les journaux locaux.
Et ce, depuis déjà des années.

Et puis toute cette connerie ne me donne même plus envie de me battre. Je suis résigné : je m'efforce de supporter au mieux.

Anonyme a dit…

- Lolo et Natou:
je ne faisais qu'un constat (et absolument pas un reproche). Je suis une grande fan de THT (et aussi sur FB)!!!!
L'humour a toujours était un des contre-pouvoirs dans une démocratie (guignol des infos en métropole par ex).
Merci lolo et désolée pour ma remarque qui ne t'était pas du tt destinée mais qui représentait un peu mon FIU énormissime pour la situation actuelle.
Tu sais que je bosse chez un expert comptable et le constat, jour après jour, est désastreux (euphémisme). Mais, que faire? Des élections ne changeront rien si les mêmes se représentent .... le vote blanc n'a aucune incidence car il ne représente pas une force (quel dommage!!!). Et la nouvelle loi électorale ne nous aidera pas non plus ...
Agathe

Anonyme a dit…

et, lolo, je préfère "the power"
Agathe

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

ce n'était pas non plus un reproche Agathe, juste une discussion sereine... no souci... aita pea pea... merci pour ta fidélité...