mardi 17 janvier 2012

Excellente nouvelle : HERBALIFE condamné pour vente pyramidale illégale.

.
.


HERBALIFE condamné pour vente pyramidale illégale !
Certes, il s'agit d'une décision de justice belge, mais cet article est extrêmement réjouissant et plein d'espoir car il y a là une jurisprudence qui pourrait bien être reprise dans l'Hexagone et en Polynésie.
A l'heure où tout le monde doit se serrer la ceinture, il y a encore au fenua des vendeurs sans scrupules, qui se sont auto-persuadé de l'efficacité de ces produits à la con, et qui vendraient père et mère pour fourguer leur poudre de perlinpinpin aux plus crédules, y compris à des mères de famille seules, qui pourtant essayent de gérer au mieux leur petit budget, et qui vont remplir leurs placards et leurs étagères de ces boîtes inutiles et coûteuses qui vont les endetter, les ruiner et les faire déprimer puisque ce qui va maigrir à coup sûr, c'est leur compte bancaire...
On les voit, ces vendeurs sans foi ni loi, se pavaner sur les routes de Tahiti ces requins, dans leur 4x4 ou leur pick-up avec l'énorme auto-collant MERDALIFE HERBALIFE.
Ce serait intéressant que l'ITC ou TE TIA ARA communique sur ces systèmes pyramidaux qui pullulent en Polynésie jusque dans les îles puisque les commerciaux agressifs écument tous les archipels, et mettent en garde la population sur les dangers financiers de rentrer dans ce genre de système.
Une plainte serait intéressante pour leur clouer le bec et les faire cesser toute activité le plus vite possible en Polynésie.
Si cet article peut au moins permettre à quelques-uns de ne pas être victime de cette arnaque, ce sera toujours ça de gagné.
Et donc méfiance !!! ...tout comme pour la nouvelle enseigne KYANI, exactement la même chose sauf qu'évidemment les vendeurs, spécialistes en nutrition d'un jour, vous diront que c'est nouveau, c'est révolutionnaire et tellement mieux que HERBALIFE, dont ils confirmeront, en bons concurrents médisants, tous les méfaits.
Et comme NU SKIN également, même principe...



.
.


Sphere: Related Content

26 commentaires:

Anonyme a dit…

il y a un nouveau aussi, ORGANO GOLD lolo!!!

Vera tane a dit…

Merci Lolo pour ces précieux conseils dont je ferai parvenir à un de mes amis qui est convaincu que la voie la plus rapide pour être multi-millionnaire est de vendre des produits NU SKIN!A chaque fois qu'il me voit , il m'étale ses calculs c'est à dire à combien sera ma prime si je rentre dans leur association.Il s'agit effectivement d'un système par parrainage, faisant du 1er vendeur ton mentor et à toi de prospecter et de trouver de nouveaux clients afin que tu puisses atteindre la classification supérieure!Mon Dieu, tout les moyens sont bons pour arnaquer les gens , surtout, en période de crise!

tauarai a dit…

iao ra na lolo,

Attention tu va te faire de "nouveaux amis".. il y a tant de gens susce-sceptible dans ce beau pays mal peuplé à commencer par ceux qui veulent t'imposer leur point de vue polituique, leur idéal physique, culturel, racial.. oh oups qu'ai-je dit ?

allez oublie, merci du partage en tout cas, ceçi dit j'aime assez ton expression "les vendeurs, spécialistes en nutrition d'un jour".
Après ils ne risquent pas d'être inquiété par les autorités du pays qui cherchent plus à les taxer..TAXER le nouveau mot à la con à la mode

pärahi

tahiti-bob a dit…

Bonne nouvelle effectivement.
Combien se font piéger par ces systèmes de vente et doivent ensuite tout faire pour essayer de rembourser leurs frais (stocks, formations, déplacements, etc).
Certaines enseignes de ce type ont même été surveillées en Europe pour dérives sectaires.

Mimi Mato a dit…

T'avais pas aimé mon dessin ?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=223660654386909&set=a.107016326051343.15367.100002289296443&type=3&theater

Anonyme a dit…

Lolo, attention a tes mots car tu parles de la legislation Belge, mais sache que la vente directe dont fait partie nuskin et herbalife est autorisée en France et dans l'Hexagone(en PF aussi) donc, avant de flinguer tout ce qui bouge, renseigne toi mieux ! Ce type d'organisation original est strictement encadré par la loi article L.122-6 du code de la consommation et, pour les Vendeurs à Domicile Indépendants spécifiquement par l'article L.135.2 du code de commerce. Ces textes sont complétés par les règles du code de conduite des entreprises de Vente Directe applicable aux entreprises membres de la Fédération de la Vente Directe et, de plus en plus souvent, par des chartes d'entreprise.
A bon entendeur !

Mata a dit…

Il y en a qui sévissent sur Facebook aussi, des COACHS en "Bien être & perte de poids, nutrition optimisée" made in Herbalife...

Au début, je pense qu'ils sont sincères. Ensuite, et parce que le système ne leur laisse pas le choix,
une seule chose les intéresse, le profit au dépends des autres, et à tout prix.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Merci ANONYME pour ce rappel légal.
Je commence mon article par le fait qu'en effet c'est une décision de justice belge.
Ce qui motive ma colère c'est que, d'une part, je vois des gens de mon entourage qui plongent dans la vente, qui sont embrigadés dans ce système, et qui changent complètement en répétant mécaniquement le baratin qu'on leur a mis dans le crâne, à en devenir puants et méconnaissables, et que, d'autre part il y a des victimes qui s'endettent pour ces produits, et qui explosent leur budget et sombrent dans des drames financiers avec dépression à la clé, et ces putains de produits n'apportent aucun bienfait.
Quant à la législation, il y a des élus pour la changer pour peu que l'on privilégie l'intérêt et la défense des consommateurs !

Anonyme a dit…

Pffff tout est si faux, je hais ces pyramides, car je connais bcp de personnes de mon entourage qui sont tombés dans ces beaux petits pièges...
Le pire, c'est qu'ils croivent que ça peut vous soigner :/
Devenir esclave d'un produit lambda, quelle misère!
Comment peut-on encore laisser des entreprises vendre ces produits de ce genre?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Exactement ANONYME !
"Comment peut-on encore laisser des entreprises vendre ces produits de ce genre?" : c'est bien ça le problème...

Albert a dit…

L’anonyme de 18:25 cite savamment des articles du code de la consommation... qui ne sont pas applicables en PF. Donc c’est à lui de mieux se renseigner avant de raconter n’importe quoi.

Lolo, bien sûr que tu as raison, tout ça c’est secte et compagnie.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Merci Albert pour la précision...

Le Presquilien a dit…

Lolo,
samedi 21 janvier au Méridien, Salon Matisse de 08h30 à 13h00 sera présent le grand patron de Nuskin,Truman Hunt PDG de Nu Skin Entreprises. Viens, pose lui toutes les questions sans censure aucune, que tu voudras sur cette société. Je crois que là tu te trompes.

Toutes ces sociétés ne sont pas à mettre sur le même pied d'égalité, loin s'en faut, mais c'est toi qui vois.

cordialement
Gérard Marchetti

Mata a dit…

Merci Albert d'avoir démystifié l'Anonyme "coach en bien être" de 18h25!
C'est exactement leur technique, ils t'abreuvent avec un discours plausible, certifié par du blah blah mais généralement invérifiable.
On n'a pas besoin d'être juriste pour voir ce que ces systèmes de vente font sur nos proches, cousins et amis...
Je fais confiance à Lolo pour continuer à suivre le sujet des systèmes pyramidaux et faire une piqûre de rappel de temps en temps!

Rio a dit…

Hey brad,

Je veux te vendre un poste de représentant. Pas cher. File moi tout ton flouze, et tu toucheras 10% de ce que tu me feras rentrer comme client suivant...

-X
Vendeur de poste à l'APF

Kip a dit…

Un de mes collègues a pris une dispo pour être un de ces fameux coaches en bien-être ou en je-ne-sais-plus-quoi. Il paraît qu'il allait tout faire péter en un rien de temps.

Récemment, il a réintégré l'entreprise... :-)

Albert Piti a dit…

Vente pyramidale ?
Tiens, c’est une idée… avant de quitter l’Egypte, je vais essayer de refourguer de Khéops, Khéphren et Mykérinos… je devrais me faire un max de moni !

Anonyme a dit…

vous ne savez pas de quoi vous parlez beaucoup de consommateur aurais dû mourir avant de consommer les produits. je suis en train de vous dire que sa a sauver des vie et ce ne sont pas les vendeurs qui le disent mais les consommateurs. Il y a simplement quelques vendeurs qui n'ont pas respecter la norme des lois d'herbalife et ont recrutés des vendeurs pour les arnaquer alors que la compagnie fait tout pour "nettoyer" cette merde excuser moi du termes. Alors arrêtés d'accuser la compagnie pour ce qu'elles n'a pas fait!!! personnellement ça fait un mois que je consomme je dit bien consommer et j'ai perdu 6 kilos. Et pour ce qui disent qu'ils ont repris du poids après avoir arrêter herbalife , c'est sure que si vous retourner sur le steak frite au lieu de manger équilibrer ça va pas le faire. voila pour ma part herbalife à améliorer la santé de ma famille alors je leurs doit bien des encouragement. Longue vie à herbalife!!! Et je souhaite que la compagnie sauve le plus de personne possible comme elle à sauver ma famille.

Albert a dit…

Le billet de l’anonyme de 14 h 34 est trop mignon pour être vrai. La com d’Herbalife nous prend pour des lapins de 3 semaines.

Anonyme a dit…

Pour Albert, as-tu des problèmes de vue? ce n'est pas 14h34 mais 13h34.
L'Anonyme de 13h34, a son droit d'expression tout comme toi. Il nous partage juste son vécu.
Pour ma part, cet article est complètement absurde!!! Les systèmes sont contrôlés sinon ils ne seront pas inscrit à la "fédération de la vente directe". Et ce n'est pas la faute des AUTRES s'il y en a qui échoue. Il fallait tout simplement bien se renseigner!!! Mais peut-on reprocher à tout le monde de vouloir rêver et de ne pas réussir!!! Vous pouvez PENSER ce que vous voulez et même dire NON mais arrêtez de blamer les autres pour les échecs de certains. Bonne soirée.

Anonyme a dit…

LOL Albert, ce n'est pas 14h34 mais l'"Anonyme de 13h34".
Cet article est absurde!!! à moins de vouloir créer une rebellion. Ces "systèmes" sont contrôlés sinon ils ne seront pas inscrit à la "fédération de la vente directe".
Peut-on reprocher à des gens de rêver, de faire ce qu'il faut pour réussir et de ne pas réussir? hélas, il y a beaucoup dans notre société!!! Maintenant, vous pouvez PENSER ce que vous voulez et même dire NON mais ne blâmez pas les autres pour les échecs de certains!!!
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Apparemment le gouvernement s'y intéresse : b) Réglementation des procédés de vente dits « à la boule de neige ». http://www.tahiti-infos.com/notes/Compte-rendu-du-Conseil-des-Ministres-de-ce-mercredi-18-juillet_b4547102.html

Maeva BADOO a dit…

Waoh , il y a une telle énergie qui se dégage d'ici ! Mais pourquoi personne ne parle de la vente de papier "q" ou de "Hinano" . Pensez vous que le système utilisé est un système qui vient d'où? Quoi qu'il en soit ce ne sont pas les consommateurs qui s'enrichissent . Ils regardent des pubs à n'en plus finir et qui veulent absolument "obtenir" le produit. Et puis pour faire mode ,qui ne veux pas avoir la 4x4 à 10 000 000 FCFP . Mais là il faut aller à la banque et d'après vous qui se fait de l'argent ? Est ce celui qui essaye tant bien que mal de trouver une solution à ses rêves ? Oui , le marketing est une matière enseignée à l'université et dans d'autres écoles du monde. Tout comme le français . Mais encore faut-il aller à l'école ! Va t-on encore dirigé les consommateurs vers les produits vendus exclusivement en pharmacie? Vous trouver la culotte et le dolipranne ! Ce n'est pas mal comme concept vous ne croyez pas ? Et dîtes moi pensez vous que les sytèmes de marketing qui existent sur le territoire vous vendent quoi ? Des shampoings , du café , des vitamines ...et qui croyez vous que cela embêtent réellement ? C'est simple il suffit de se pencher sur le site de ispf et cherchez qui se fait des milliards par an sur le territoire . Mais dans quel monde vivez-vous ? Si le marketing n'est pas pour vous alors il n'est pas pour vous . Tout le monde ne peut devenir Miss Tahiti ou Monsieur Univers. Laissez donc les gens vivre leur vie et faîtes la paix avec vous même pour commencer.

Anonyme a dit…

Un peu de courage messieurs les politiques "tout fraîchement élu" faites des lois utiles pour la protection des consommateurs et non plus seulement pour le bénéfice de vos "amis" assez e népotisme !!
Et si cela ne suffit pas sachez que la justice"aveugle"devrait lever un peu le foulard!!

Anonyme a dit…

http://www.tahiti-infos.com/Les-ventes-pyramidales-interdites-en-Polynesie_a74087.html

en principe ça c'est fait, ouf !

Anonyme a dit…

a ne pas confondre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing_de_r%C3%A9seau