vendredi 20 janvier 2012

Philip Schyle au GRAND HUIT

.
.

Le rythme des invités politiques va ralentir petit à petit au fur et à mesure que nous approcherons des échéances électorales de l'année, mais, pour la semaine prochaine, nous recevrons le maire d'Arue, Monsieur Philip Schyle.
Vous avez jusqu'à mercredi matin pour laisser ci-dessous vos éventuelles questions.
Je vous souhaite un bon week-end !
.
.

Sphere: Related Content

3 commentaires:

Theo a dit…

'Ia ora na 'outou

J'habite en métropole, et je m’intéresse pas mal à la Polynésie. Le truc c'est qu'ici, les territoires et départements d’outre-mer doivent compter parmi les dernières préoccupations de la plupart des gens, alors c'est pas évident de chopper des infos, et encore moins des points de vue. L'un de vous pourrait-il m'expliquer brièvement comment ça se passe chez vous, d'un point de vue politique? Qui sont exactement des gens comme Oscar Temaru (envers qui j'ai pu apercevoir une certaine antipathie ;) ) ou Jacqui Drollet, dont je ne sais que ce que Wikipedia veut bien m'apprendre?

Merci!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

C'est bateau ta question Théo !
Plutôt que Wikipedia, essaye de faire une synthèse de tes lectures en consultant des sites locaux comme Tahiti Infos, Tahiti Tomorrow, Tahiti Today, Le Presqu'îlien, Tahiti Punu News, La Dépêche ou Les Nouvelles, et, évidemment, le Tahiti Herald Tribune !

xoftahiti a dit…

Salut Lolo,

Petite question pour Philip.

En 2008, le FA s'était allié à une somme de groupuscules politiques pour finalement avoir la majorité des voix, mais finalement avec les résultats que l'on connaît aujourd'hui.

Que fera le FA aux territoriales de 2013 ? Partir seul aux élections avec la quasi-certitude de na pas être élu avec le mode de scrutin actuel, ou s'allier avec d'autres partis ou personnalités ? Quels seraient alors ces alliés ?

Bonne émission à vous