mardi 27 mai 2008

Et un... et deux... et trois partout !

Bon ben ça y'est LE match du siècle a eu lieu et se solde par un match nul 3 - 3
Une affluence extraordinaire au stade Pater de Pirae, avec plus de 90.000 personnes dans les tribunes selon les organisateurs.
Bonne ambiance à l'exception d'une banderole regrettable "politiques pourris, corrompus, achetés, mis en examen, bienvenue à Tahiti", vite arrachée pour ne pas gâcher la fête.
On a eu peur à la 12ème minute quand Just Fontaine s'est effondré sur le terrain, mais rien de grave : on apprenait par le staff médical qu'une saignée avait été réalisée, et qu'il s'agissait d'un abus de liqueur d'ananas.
Des mouvements de foule et des fumigènes dans le cop Hinano, vite matés par un service d'ordre exemplaire.
Quelques déceptions sur le terrain avec un Platini inexistant, un Rocheteau méconnaissable et un Marius Trésor quasiment absent.
Un rythme d'entraînement de seniors à la maison de retraite des Mimosas, à Garges-Les-Gonesse un matin de novembre, qui nous a permis cependant d'admirer le tatouage facial maohi de Zinedine Zidane.
Un match.... nul !

Sphere: Related Content

14 commentaires:

woody_best a dit…

Si c'est Michel Hidalgo qui les a entrainé aussi...... pas leur fôte !

Anonyme a dit…

>>LoLo>> Kopa, Mimoun et Anquetil n'ont rien marqué? Ils ne devaient pas être en forme, le décalage horaire sans doute.
En revanche tu exagères quand tu dis, je résume : "Un rythme d'entraînement de seniors à la maison de retraite". J'ai plutôt vu des escargots malades sur un 100m haies. A leur décharge, si l'on peut dire, ils ont 10 ans de plus.
Le tatouage de Zizou, très réussi, fait de lui un maohi authentique car, dans une de ses rubriques, Carlos Qt rappelait qu'on avait trouvé des restes d'amphore à Moorea et donc que les vrais ancêtres des polynésiens étaient les romains. On sait que leur nom finit souvent par un i. Or Zizou s'appelle bien Generali? Il en fait, une tête...

LOLO a dit…

>> WOODY BEST >> Je croyais que c'était Henri Michel... faut vraiment que je me mette à la page...

Anonyme a dit…

Zidane tatoué, Bravo Lolo !

et en plus ça lui va bien, moi j'trouve !

propose lui, il fera peut-être !

Anonyme a dit…

Qelle deception enlever la BANDEROLE de la verite mais OUI ILS SONT TOUS COOROMPUS ,POURRIS etc...Quand au match cela vallait la chandelle d'etre tous rassemble , enfin le sport reuni en une soiree 90 000 personnes plus qu'une marche pour la politique de tel ou tel CHARLOT QUI S'EN MET PLEIN LES POCHE AVEC CECI DIT LAVAL DE SA SAINTETE MARIANE.

Anonyme a dit…

Qelle deception enlever la BANDEROLE de la verite mais OUI ILS SONT TOUS COOROMPUS ,POURRIS etc...Quand au match cela vallait la chandelle d'etre tous rassemble , enfin le sport reuni en une soiree 90 000 personnes plus qu'une marche pour la politique de tel ou tel CHARLOT QUI S'EN MET PLEIN LES POCHE AVEC CECI DIT LAVAL DE SA SAINTETE MARIANE.

Albert Piti a dit…

Corruption & dessous de table… parlons-en !
Je lis dans TahitiPresse que le match s’est joué devant 15000 spectateurs avec des places s’échelonnant entre 3000 et 6000 FrancsCP (soit une moyenne de 4000 FCP compte tenu du fait que les places à 3000 francs étaient plus nombreuses, qu’un certain nombre d’officiels, de politicarts & leurs conjoints n’ont pas payés leur place, mais sans compter ni les billets revendus au marché noir, ni l’âge du capitaine…)
Donc nous disons donc 15000 x 4000 = 60.000.000 Francs !
Soixante patates (douces) de billetterie !
J’ai lu quelque part que les bénéfices étaient reversés à une association caritative. Il me semble avoir entraperçu un chèque d’un montant inférieur au million (mais j’ai peut-être la vue qui baisse !)
Ça fait quand même beaucoup de frais de fonctionnement non ?

LOLO a dit…

>> MELLY >> Zizou est parti pour Nouméa... trop tard...

>> ANONYME >> Je déconnais hein pour les 90.000 personnes...

>> ALBERT2 >> Ta démonstration mathématique semble édifiante...

Coco l'asticot a dit…

Equipe de France 98 ???
Mais nous au Sarkoland, on est en 2008 !
Je savais que Tahiti avait 12 heures de retard sur la mère patrie… mais pas 10 ans !
Sinon que j’vous dise :
- Chirac n’est plus président de Camembertland,
- Ni Boris Ieltsine en Vodkaland (je ne vous parlerai donc pas de Poutine !),
- Ni Clinton en McDoland,
- Ici, on ne paye plus avec des francs, mais avec des @rots,
- Le baril de Brend n’est plus à 18$,
- Si PPDA présente toujours le JT, Alain Gillot Pétré n’est plus à la météo,
- Le bug de l’an 2000 tant redouté a finalement fait Pschitt (ou PPakalolo si vous voulez),
- Les concordes ont définitivement désertés l’espace aérien franco-nouilles hors quai,
- Les étasuniens jouent aux échecs avec un fou et sans les tours,
- Après ils vont faire les jeux olympiques en Afghanistan et en Irak avec les anglais, les espagnols, les espagnols,
- La station orbitale russe MIR est retombée dans l’atmosphère, d’ailleurs tout barre en couille en russkofland,
- Fini les dimanches après-midi avec Jacques Martin et les samedis soirs avec Guy Lux (enfin !)
- Y a plus de minikeums dans ma TV, mais que des conneries avec des mômes qui chantent faux,
- Nulle part ailleurs sur Canal, c’est fini,
- Yasser Arafat ne met plus ses serviettes de table sur la tête,
- Paris vote à gauche,
- Les branquignols sont orphelins,
- Jean Paul piti s’est mué en Benoît 'ahuru ma ono,
- Après la Belgique, mon pote Albert 2 (le frère d’Elisabeth et de Jean Paul, sacrée famille !) a pris le pouvoir à Monaco,
- Les 7 tomes d’Harry Potter sont sortis, mais on nous annonce Harry Potter font du ski pour bientôt,
- La France s’est pris 2 branlées en coupes du monde de foot,
- En Rugby aussi d’ailleurs
- Nintendo a enfin sorti sa Wii… mon fils abandonne World of Wordcraft,
- Windows ne donne plus de numéros à ses versions d’OS (m’en fout je suis sous Linux)
...et je ne suis toujours pas en retraite !

woody_best a dit…

Ouais mais c'est toujours Hidalgo qui entraine l'équipe de France 98... Notez aussi que comme Gomis a mis 2 buts (c'est l'idole de tout le monde depuis ce matin en métropole) contre l'Equateur il sera désigné ministre des sport de Sarko Bling Bling !!! Tout va très vite coco...

Albert Piti a dit…

N’importe quoi, c’est Aimé Jacquet qui entraîne l’équipe de France 98, la vraie !

Anonyme a dit…

Si j'étais à la place de LoLo Président, je nommerais "Albert2" Ministre des Finances et "coco l'asticot" Ministre des Affaires Etrangères, ils ont les compétences requises. Je me réserve le Temps Libre.

woody_best a dit…

Ah bon ? Bé bien sûr !!! Comment oublier de tels moments... Y'avais même déjà la (toujours) belle Adrianna dans les tribunes.

Anonyme a dit…

Bah, si Ma'ius n'a pas marqué de but, j'ai bien fait de ne pas y aller !