lundi 26 mai 2008

Tahiti et les peoples bleus

Tahiti est en ébullition depuis quelques jours, et les badauds se pressent à l'aéroport pour apercevoir la livraison de peoples que constitue l'arrivée des Bleus, les footballeurs vainqueurs de la coupe du Monde de 1998, venus disputer un match amical dans le cadre du jubilé de Christian Karembeu.
Ce soir se tient en effet le match opposant la sélection France '98 aux amis de Pascal Vahirua, ex joueur professionnel polynésien d'Auxerre.

Pour l'occasion le quartier de Pirae où aura lieu le match sera bouclé puisqu'on attend 11.000 spectateurs, et que même des écoles proches ont fermé dès midi (désolé fiston, pas la tienne, j'ai vérifié...)

On voit les Bleus un peu partout depuis 3 ou 4 jours : Lizarazu étant arrivé le premier (mais où est Elsa ?), et est parti surfer à Teahupoo puis à Moorea. Puis Djorkaeff, le couple Karembeu, les autres et enfin... Zizou !!!

Monsieur Zidane qui, sortant d'un Porsche Cayenne noir, a été faire ses séances photos et dédicaces, hier dimanche, chez l'assureur GENERALI, qu'il avait choisi, ne l'oublions pas, sur un coup de tête. Zizou et son sourire communicatif, sa joie de vivre et son enthousiasme à la Droopy...

Tout cela est assorti de petits gestes caritatifs par ci, de défilés promotionnels par là, de visites aux sponsors, et c'est la chasse aux autographes dans tout Papeete. Tout le monde est tellement excité que certains joueurs ont même été vus à plusieurs endroits en même temps : nageant avec des dauphins à Moorea, tout en surfant à Teahupoo, en même temps qu'ils déjeunaient au Radisson, ou qu'ils prenaient un verre au Quai des îles.
Sinon, puisque l'on commémore de vieux gagnants français, je propose de faire revenir Marie Myriam pour un showcase de son intégrale composée du single "L'oiseau et l'enfant" : la dernière gagnante française de l'Eurovision en tournée à Tahiti !!! En plus, je crois qu'elle est déjà venue il y a 5 ou 6 ans et que, sur deux dates, elle en avait annulé une, faute d'audience...
En tout cas Sébastien Tellier m'a bien fait marrer à l'Eurovision 2008, et pour finir sur une pub, voilà un projet de campagne pour ce blog : y'a pas que Zidane qui fait de la réclame...

Tahiti Herald Tribune
blog satirique résistant aux coups de boule
(cliquez sur l'image pour l'agrandir, comme d'hab')

la pub Zidane ci-dessus est déjà connue et tourne depuis longtemps sur le net. Je n'en suis pas l'auteur.

Sphere: Related Content

16 commentaires:

Albert2 a dit…

Pour la ferveur, je confirme : jeudi soir, je suis allé à l’aéroport conduire un collègue qui rentrait en Sarkoland…je n’ai jamais vu autant d’hommes en bleu et en rangers que ce soir là dans l’aéroport (et pourtant, j’ai fait mai 68 en poussette et plusieurs manifs antinucléaires pré-mitterrandiennes) si bien que l’accès aux chicanes d’enregistrement prit des airs de parcours du combattant chez les schtroumpfs !
Du coup – en bon reporter du THT – j’ai attendu l’arrivée des héros sur le retour et j’ai pu entrapercevoir l’extrémité du bout d’un morceau d’une blonde mèche de cheveux d’Adriana à peine masqué derrière le cordon azur de la maréchaussée.
Pas de photos, mon instamatic et ma caisse de Hinano m’ont été confisqués pour raison de sécurité…
C’était Albert2 en direct du… aie, non pas dans les côtes !!!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ALBERT2 >> Combien de fois je te l'ai dit : la Hinano, pas pendant le service. Après, tes photos sont floues ! Merci pour ton restant de témoignage quand même...

Albert2 a dit…

Ça fait quand même tout drôle de se retrouver face à une page blanche après avoir cliqué sur Publier commentaire mais puisque c’est pour le bien de la blogosphère !
Lolo – toi qui voit les commentaires bileux et plein de hargne des mystérieux anonymes inconnus et cachés – j’espère que tu ne les lis pas jusqu’au bout, t’assurant ainsi une santé faisant des centenaires.
Quoique un peu d’imprévu n’est pas néfaste ; je me rappelle l’interview d’un papy à l’aube de ces cent ans à qui on demandait le secret de sa longévité, il répondit « ma vie est réglée comme une horloge, tous les matins à 6 h, je fais pipi, tous les matins à 6 h 15, je fais caca… et c’est seulement après que je me lève !!! »

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> BEBERT2 >> Elle reste pas blanche longtemps ta page quand même ! Je n'ai plus de commentaire nauséabond, comme quoi l'épouvantail fonctionne... et merci pour ton dernier bon mot (qui pue)...

Anonyme a dit…

j'ai pas vu 6x7, mais laza.....quelquechose comme ca mager les bons peitis plats que rose lui a preparé sur la hava'e de teahupoo avec alain riou et les autres.
paeaitinui

pchan a dit…

Pfff, que de stars à Tahiti¨¨
Je serais bien venu moi-aussi mais mon emploi du temps ne me le permettait pas^^

Franchement moi, je ne serais venu que pour Adriana parce que le foot c'est pas très passionnant.

Anonyme a dit…

ah j'ai compris pourquoi mon dernier commentaire n'est pa passé (ou alors j'ai fais une fausse manip !)

La commère de quartier, dévoreuse de magazines poeple t'informe qu'il y a longtemps que la belle Elsa n'est plus la compagne du beau basque.

Mes gars n'aiment pas le foot, du coup je suis privée de sortie, j'ai pourtant usé des arguments chocs genre "il y aura Adriana", rien à faire !

Poe

Miss Chocolat a dit…

Dans les tribunes il y en a deux qui tirent la tronche, est ce que quelqu'un va les reconnaitre ?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> PAEAITINUI >> Merci à toi, notre envoyé spécial à Tchoupo !

>> PCHAN >> Je lui passe le bonjour de ta part, mais elle n'a pas prévu de voyage en Belgique pour l'instant me dit elle...

>> POE >> Je ne t'ai pas censurée promis, pas toi ! ah bon mais tu m'annonces ça comme ça brutalement que Elsa et Lizarazu ils ont cassé ? Et pourquoi pas que Bruel il est plus avec Amanda ? ou que Arthur il est plus avec Estelle ? Non Poe, un peu de sérieux...

Albert2 a dit…

>>Lolo>> Plus de Hinano pendant le service ?
OK Boss, on a compris le message, maintenant on ne boira plus que de la Tabu et de la Heineken !

Pepe Papenoo a dit…

Ceci dit Lizarazu est avec Claire Keim, il y gagne au change

Don Qui_Chut! a dit…

>>Albert2>>
Pourtant tu savais qu'il fallait se méfier des lunettes noires en polos blancs et armoiries(jaune). Ouvre l'oeil et le bon, enfin, si la paupière répond.
Ton papy centenaire devait être dans de beaux draps! Mais tu es de bon conseil : dès demain j'adopte son régime.

High Glandeur a dit…

hahahahaha !
6X7 carembeu, putain je viens de comprendre...
Enfoiré de paeaitinui tu m'as fait pisser dans mon froc.
C'est malin...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MISS CHOCOLAT >> Dans les deux qui tiraient la tronche dans les tribunes y'avait FLOSSE non ? Et l'autre je cherche toujours...

>> ALBERT2 >> et du panaché, t'as fini le stock ?

>> PEPE PAPENOO >> Claire Keim ? en effet, charmante... Dès que tu as des scoops people tu envoies d'accord ?

>> HIGH GLANDEUR >> Ton langage fleuri passe tout juste le filtre de la modération, mais venant de toi, c'est presque une musique !

Mellyw a dit…

Et avec kikelè maint'nant Elsa ?

et moi, j'ai une petite idée des deux dans les tribunes....mais j'ai peur d'un procès si j'atteins à la vie privée de certains People de THT !

alors zip motus !

Anonyme a dit…

Yo Mellyw
c'est de l'égoïsme ça; non?