mercredi 14 mai 2008

Palmarès des GERARD 2008 du cinéma français



Bien sûr que le blog et mes lecteurs me manquent !
Il faut dire que l'actualité locale est relativement plate, à part les conneries lamentables de l'assemblée qui continuent.
Dans la lignée des Razzie Awards de la politique locale que j'évoquais ici, je viens de trouver sur Tuxboard le palmarès des GERARD du cinéma français.
Et puis on est à la veille du festival de Cannes dans lequel la palme d'or sera décernée selon mes pronostics, soit au film albanais de Jivurzackics Kijurxkiz, soit au nouveau film de Kusturica, soit au film rwandais de Ubuside Mamatoubia ou peut-être à "portrait de Rizka, une femme afghane" de Abdeloussine Mahamodia, avec prix d'interprétation féminine pour l'actrice non professionnelle qui joue Rizka...
Le palmarès me semble assez juste et en tout cas plein d'humour :

 Gérard du film où on sait pas si on s’en va, si on revient, ou alors quoi ?

Pars vite et reviens tard de Régis Wargnier
Il a suffi que maman s’en aille… de René Féret
J’attends quelqu’un de Jérôme Bonnell
J’veux pas que tu t’en ailles de Bernard Jeanjean
Ceux qui restent de Anne Le Ny

Le Gérard est attribué à : Pars vite et reviens tard de Régis Wargnier

Gérard de l’acteur qui aurait vraiment mieux fait de continuer à faire des sketches

Jean-Paul Rouve dans Ce soir, je dors chez toi
Pascal Légitimus dans Demandez la permission aux enfants !
Eric ou Ramzy dans Steak
Bruno Solo dans Pur week-end
Elie Semoun dans Le Petit monde de Charlotte

Le Gérard est attribué à : Jean-Paul Rouve dans Ce soir, je dors chez toi


Gérard de l’actrice que les journalistes s’obstinent à appeler « mademoiselle » alors qu’elle a plutôt une tête à ce qu’on l’appelle « mémé »

Jeanne Moreau dans Désengagement
Annie Girardot dans Christian
Marthe Keller dans U.V.
Catherine Deneuve dans Après lui
Fanny Ardant dans Roman de gare

Le Gérard est attribué à : Catherine Deneuve dans Après lui


Gérard du mauvais timing


Taxi 4 avec Samy Naceri (qui, malheureusement, se trouvait en prison durant la promo)
L’Homme qui rêvait d’un enfant avec Darry Cowl (Dary Cowl est mort depuis au moins deux ans, non ?)
Ne touchez pas la hache avec Guillaume Depardieu (trop tard…)
Gradiva avec Arielle Dombasle (un film avec Arielle Dombasle ne devrait jamais sortir)
Christian avec Annie Girardot (qui ne s’en souvenait plus avant même de tourner)

Le Gérard est attribué à : Taxi 4 avec Samy Naceri (qui, malheureusement, se trouvait en prison durant la promo)


Gérard de l’ersatz


Clovis Cornillac dans Scorpion (notre « Bruce Willis français ») Yvan Attal dans Le Serpent (notre « Al Pacino français »)
Alexandra Lamy dans Cherche fiancé tous frais payés (notre « Jennifer Aniston française »)
Elie Semoun dans Astérix aux Jeux Olympiques (notre « Woody Allen français »)
Mathilde Seigner dans 3 amis (notre « Steven Seagal française »)

Le Gérard est attribué à : Clovis Cornillac dans Scorpion (notre « Bruce Willis français »)


Gérard du plus mauvais animal dans un rôle d’animal


Le cheval qui joue le cheval fou dans Danse avec lui
Le poulain qui joue Pom dans Pom le poulain
Le chien qui joue Idéfix dans Astérix aux Jeux Olympiques
Le papillon qui joue le papillon dans Le Scaphandre et le papillon
Jean-Paul Rouve dans Ce soir, je dors chez toi

Le Gérard est attribué à : Jean-Paul Rouve dans Ce soir, je dors chez toi


Gérard de la compromission alimentaire


Alexandre Astier dans Astérix aux Jeux Olympiques
Albert Dupontel dans Jacquou le croquant
Gérard Lanvin dans Le Prix à payer
Bernard Farcy dans Taxi 4
Lambert Wilson dans Dante 01

Le Gérard est attribué à : Alexandre Astier dans Astérix aux Jeux Olympiques


Gérard du film dont on a appris l’existence en préparant les catégories des Gérard

Avant que j’oublie (mais oui, de Jacques Nolot, avec Jean-Paul Dubois !)
Un baiser s’il vous plaît (mais oui, d’Emmanuel Mouret, avec Virginie Ledoyen !)
L’Age d’homme… maintenant ou jamais (mais oui, de Raphael Fejtö, avec Romain Duris !)
Tel père, telle fille (mais oui, d’Olivier de Plas, avec Vincent Elbaz !)
Vent mauvais (mais oui, de Stéphane Allagnon, avec Aure Atika !)
Très bien, merci (mais oui, d’Emmanuelle Cuau, avec Sandrine Kiberlain !)

Le Gérard est attribué à : Très bien, merci (mais oui, d’Emmanuelle Cuau, avec Sandrine Kiberlain !)


Gérardu du filmu roumanescu


Cum mi-am petrecut sfarsitul lumii de Catalin Mitulescu
Hirtia va fi albastra de Radu Muntean
A fost sau n-a fost de Corneliu Porumboiu
Legaturi bolnavicioase de Tudor Girugiu
Patru luni, trei saptamani si doua zile de Cristian Mungiu

Le Gérard est attribué à : Patru luni, trei saptamani si doua zile de Cristian Mungiu


Gérard du désespoir masculin


Jean-Paul Rouve dans Ce soir, je dors chez toi
Lorànt Deutsch dans Jean de La Fontaine, le défi
Titof dans Gomez vs Tavarès
Franck Dubosc dans Astérix aux Jeux Olympiques
Elie Semoun dans Astérix aux Jeux Olympiques

Le Gérard est attribué à : Franck Dubosc dans Astérix aux Jeux Olympiques


Gérard du désespoir féminin


Monica Bellucci dans Le Deuxième souffle
Aure Atika dans Vent mauvais
Arielle Dombasle dans Gradiva
Emmanuelle Béart dans Les Témoins

Le Gérard est attribué à : Monica Bellucci dans Le Deuxième souffle


Gérard du plus mauvais film de l’histoire du cinéma en 2007


Taxi 4 de Gérard Krawczyk
Nos amis les Terriens de Bernard Werber
Gomez vs Tavarès Gilles Paquet-Brenner et Cyril Sebas
L’Auberge rouge de Gérard Krawczyk
L’Ile aux trésors de Alain Berbérian
Astérix aux Jeux Olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann

Le Gérard est attribué à : Astérix aux Jeux Olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann


Gérard de l’actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari

Arielle Dombasle dans Gradiva

Le Gérard est attribué à : Arielle Dombasle dans Gradiva

Sphere: Related Content

14 commentaires:

Anonyme a dit…

…Ca continu d'accord, d'accord !!

après le grand racolage sur les bouquins de l'été pour les obsédés boutonneux…voici que notre "ami" Lolo s'associe à l'image dégradante de la presse a scandale en nous signalant qu'au nom de l'humour, il vous informe de la médiocrité la plus infâme qui soit !

les grands médias n'avaient pas relatés l'événement hormis quelques supports et pas de façon élogieuse, et notre ami(e) ruquier qui fait du populo…

ça dégringole… qui se ressemble s'assemble

Anonyme a dit…

>>>>

il fait ce qu'il peut !
avec ce qu'il a !
et, il n'a pas grand chose !

mais comme il préconise de boire du coca-cola… en incitant les lecteurs au diabète, son avis ne vaut pas grand chose, il aurait pu nous faire l'apologie de ces clients autrement… on a de la chance il aurait pu nous mettre une bouteille d'alcool locale…

A quand un article sur les accidents de la route avec le sponsoring de la brasserie ?

Anonyme a dit…

c'est pas gentil !

Il n'incite pas ! tout au contraire, il dit qu'il rédige ces articles en buvant du cola gazéifié quand on voit sa masse graisseuse… cela ne donne pas envie !

A quand un pamphlet sur l'obésité en polynésie Française ?

Miss Chocolat a dit…

Le Gerard de la connerie humaine est attribué conjointement à : De la merde vous avez dit de la merde, anonyme et mis cacao au lait sans sucre.
Si tu pouvais ne plus te donner la peine de venir raconter de telles betises, cela ne nosu manqueras pas !!!

LOLO a dit…

>> MISS CHOCOLAT >> T'inquiètes... une petite recherche des adresses IP des trois premiers commentaires montrerait bien sûr qu'il n'y a qu'un seul auteur pour ces 3 remarques rédigées en l'espace de moins de 30 minutes (le temps qu'il cherche des pseudos différents et il en a même pas trouvé 3, qu'il fasse ses brouillons...) ! donc c'est quelqu'un qui ne m'aime pas (c'est son droit), qui se délecte à m'insulter (si ça lui apporte du plaisir...), mais qui prend du temps pour venir voir ce que je fais. C'est le genre de trouduc qui appelle les répondeurs de Radio 1 et de NRJ pour "pousser un coup de gueule", pour critiquer, râler et ne jamais rien proposer. C'est du myconia humain ce genre d'internaute, de la fange nauséabonde, mais ça existe.
Je laisse ces commentaires, je ne les flingue pas, je crois qu'ils se suffisent à eux-mêmes pour situer le niveau !
ça ne me touche même plus.
j'ai d'autres raisons plus belles et plus importantes d'avoir le sourire :)
Bisou Miss Choco !

...et puis parler des GERARD, avant même Ruquier, c'est logique pour un blogueur cinéphile qui avait fait un article sur l'idée de "pinocchio d'or" locaux, équivalent politique des "razzy awards" du cinéma U.S.

christèle a dit…

Ah t'as craqué, t'as craqué...

Allez hop retourne en vacances donc :) (c'est pas que je n'aime pas te lire, c'est juste pour le plaisir de l'attente)

ps : ils sont dur avec mamie Deneuve.

Anonyme a dit…

Pfff...ça craint les com merdiques !

dommage - on ne peut pas plaire à tout l'monde comme disait Thierry Ardisson, mais c'est con...

d'insulter les gens ; c'est méchant na ! - ça n'apporte rien et ...comme disent les enfants :
"c'est celui qui l'dit qui y'est" !

High Glandeur a dit…

Salut Lolo et les Lolettes !
Ne vous inquiétez pas au sujet de l'anonyme schyzophrène en série. il est venu aussi repeindre mon blog. Même pas besoin de regarder l'I.P. je reconnais son style de provocateur de pacotille.
Moi, j'ai choisi de virer ses contribs mais c'est vrai que de les laisser ç'est aussi un bon moyen de se rendre compte de la profondeur abbyssale de la connerie humaine.
C'est toujours instructif...
Ben alors Lolo, c'est comme ça que tu passes tes vacances ? Tu sors en cachette de ton bungalow au club Med pour aller pianoter furieusement dans un cybercafé ? Ah, les toxicos du blog...

Anonyme a dit…

>>>>

>>> MISS CHOCOLAT
L'attaque sur le fait que tu devrais faire un régime…au lieu du temps que tu passes à répondre à des conneries au lieu de t'occuper de tes enfants me laisse perplexe ! faut pas s'abaisser si bas… mais "miss cacao sans sucre", à l'air de bien te connaître

>>> LOLO
Comme il y a 30 minutes entre toi et miss chocolat, vous ne faites qu'un ?
Pour info, je suis l"anonyme" (même si l'on ne l'est pas tant que cela dans la vie) et donc, rien à voir, avec les autres…
Je n'ai pas vu d'insulte(s) sur le post relatant le fait que tu racoles… c'est pas la première fois qu'on te fait la réflexion (dixit un magnifique article sur http : le-corbeau-de-tahiti.blogspot.com/et ce sera certainement pas la dernière fois, c'est tellement plus facile d'être parfois médiocre…
mais si maintenant les "constats" sont des insultes ou va t'on ?
Maintenant, ton site est un ramassis d'insultes, ou tu n'hésites pas à égratigner les hommes politiques et puisque maintenant tu es un homme public…tu auras le droit au même supplice.

En tout cas, si tu vois pas le virage, moi je le vois, tu es le futur gourou des 3 starlettes du fonctionnariat à bas prix…

en résumé, faire l'apologie contre l'obésité en attaquant les grandes marques de boisson gazeuze, pourquoi pas - en faire la pub, c'est pas bien

Keep cool, essaye d'avoir de l'humour !
(si j'ai 5 minutes, j'appellerai si tu passes sur l'émission de Ruben) :) tu ne devrais pas être décu

High Glandeur a dit…

Voila.
La démonstration est faite, le corbeau n'attendait que ça, qu'on lui réponde pour qu'il puisse dévellopper sa schyzophrénie et faire de la provocation stérile sans aucun discours constructif derrière.
un fouteur de merde du niveau intellectuel des casseurs ultra-droite dans les manifs, inspiré par la haine, la jalousie, la méchanceté et la xénophobie.
Son but est de semer la pagaille pour que le ton monte et que le blog se transforme en champ de bataille verbal incontrôlable et qu'on finisse par en avoir marre et fermer le blog.
Voila pourquoi je vire ce genre de crétins qui n'ont même pas les couilles de laisser une email pour lui répondre et qui ne sont pas capables de créer leur propre blog pour y vomir leurs thèories fumeuses que personne ne lirait.
Ca doit être bien triste, la vie d'un corbeau malade...

Anonyme a dit…

Je pense, Lolo, qu'il serait effectivement bien que cette personne t'appelle durant l'émission. De toutes façons, elle ne pourra pas proférer ni des insanités ni des insultes. Donc son intervention sera pour toi l'occasion de démontrer qu'on peut être médiocre, racoleur, populo, enveloppé (gros ? quel Gros ? aurait pu dire Obélix), boire une boisson gazeuse en même temps, et tenir un blog sympa !

Ah, j'oubliais !
Aussi qu'il faut avoir de l'humour dans la vie, sinon elle est bien triste...

LOLO a dit…

Je ne réponds qu'à L'ANONYME excusez-moi... dont je laisse encore la prose visible par tout le monde.

Déjà je m'étonne à nouveau que tu reviennes sur le lieu de ton crime, et que tu perdes encore du temps à te vautrer sur un blog que tu détestes...

Et donc toi, tu n'as donc aucune famille dont tu pourrais t'occuper, et aucun enfant ? c'est sale ? ça fait du bruit ?

ça ne m'étonne qu'à moitié à vrai dire...

Sinon, tu me craches à la gueule tout ce que tu veux, mais tu ne fais aucune critique à Miss Chocolat, pas touche !

Après que je ne fasse qu'un avec elle ou pas, ça ne te regarde pas, mais l'idée est intéressante :)

Anonyme a dit…

le GERARD EST ACCORDE A,

PIERRE LAfume .Dans j'ai du bon tabac fait moi une pipe .
Un film de robert nicotine


loic du filtre

Anonyme a dit…

>>> Lolo

Il ne faut pas être étonné, c'est comme miss cacao qui regarde les feuilletons brésiliens ou va sur ton site…

c'est l'aspect pervers de notre monde… on se sent intelligent devant ça !

;-)