dimanche 25 mai 2008

Moderato commentabile

On me l'a vivement conseillé et je m'y mets : j'active à partir de ce jour la modération des commentaires. Petite entorse à la liberté d'expression, certes, mais, devant la dérive des derniers temps, je préfère flinguer dans l'oeuf les agressions et attaques perso même quand je fais quelques lignes sur un salon de thé sympa.
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce blog, et aime que l'on déteste l'auteur de ces lignes.
Tous les goûts sont dans la nature...
Ce que je ne comprendrai jamais, c'est comment certains détracteurs peuvent passer autant de temps à lire mes horreurs, me regarder pendant une heure dans une émission de télé, passer du temps à rédiger des commentaires méchants, revenir encore sur le site pour voir que le commentaire a été effacé et en remettre un autre encore plus agressif et insultant.
Certes je passe beaucoup (trop ?) de temps à concevoir ce blog (quoique ça va s'espacer...), mais comment des tordus peuvent-ils s'acharner à ce point sur un espace d'expression qu'ils ne supportent pas.
Je ne veux pas non plus que les commentaires se transforment en fan-club, j'accepte la critique et il y en a heureusement qui sont faites avec talent, humour et un esprit constructif.
Mais c'est beaucoup demander à certains petits roquets anonymes qui se la jouent pitbull !
A la niche, vous n'aboierez plus sur ces pages !!!
Bon dimanche tout le monde.

Sphere: Related Content

28 commentaires:

christèle a dit…

Je n'ai pour ma part aucune envie d'adhérer à un quelconque fan-club ;)
Mais il est vrai qu'avec ton blog tu semble avoir ouvert une boite de pandore. Le mot est un peu fort, mais quand on voit certains commentaires vraiment calamiteux...

Bref, moi, je te préfère quand tu ne parle pas forcement politique (mais comme dit le proverbe, tous les gouts...)

Fred O Fenua a dit…

Salut Lolo, dommage d'en arriver là, mais bon après tout, si c'est le seul moyen . . . bon dimanche également ;o) byebye

Anonyme a dit…

Commentons, commentons et je dirais même sans modération. J'adore cette image, The Shining où Nicholson apparait totalement déjanté et c'est rayonnant de justesse.
Je te suis dans ta logique de modérer ton Blog. Malgré les attaques de Sarko contre l'usage de son nom sur un T-Shirt, on est encore dans un pays libre et on peut s'exprimer en toute liberté: celle de raconter ou non des conneries, celle de penser ce que l'on veut (et d'échaffauder des théories de complots), celle de croire en ce que l'on veut (j'ai vu un OVNI) ..

Once upon a time, dans une contrée fort fort éloignée de la polynésie, un guguss a sorti quelque chose du genre "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous ayaez le droit de le dire". Il semblerait que cela soit tout droit tiré d'une légende urbaine du XVIIIe, mais le fond est: liberté et tolérance.

Ce dont sont dépourvu corbeaux et anonymes de tout poil. A ces petits esprits qui se cachent derrière la lumière blafarde de leur écran, derrière l'anonymat (tout relatif) pratique que donne le WEB (car il est possible de mettre en place un pisteur, donc de connaître leur identité grâce à cette IP) je ne dirais qu'une chose: 0x616c6c657a 0x766f7573 0x6661697265 0x666f75747265 0x6c6573 0x6d696e61626c6573

Il est possible de mettre un tracker et ainsi connaître l'origine des commentaires mais cela va à l'encontre d'une autre forme de liberté: celle de rester caché.

Miss Chocolat a dit…

Dommage d'en arriver là mais très sage décision semble t il !

Anonyme a dit…

Dommage d'en arriver là mais je t'avais suggéré cette solution naguère alors que tu voulais tout arrêter. En parodiant Descartes, qui ne désigne pas un jeu comme certains ignares agressifs pourraient le penser, "la bêtise est la chose au monde la mieux partagée".
Mais s'il te plaît, laisse-moi d'abord régler son compte à "Grazziela" qui croît me donner des leçons, la pauvre!

LOLO a dit…

>> CHRISTELE >> Je vais essayer de diversifier mes écrits et m'éloigner, si l'actualité le permet, de la politique. Moi aussi, j'aime bien quand tu abordes certains sujets...

>> FREDOFENUA >> C'est le seul moyen, j'en ai bien peur...

>> THIERRY >> Bien reçu le message codé. C'était donc lui le corbeau ?

>> MISS CHOCOLAT >> Ce fut un plaisir d'approuver ton commentaire. D'ailleurs j'approuve de plus en plus de choses venant de toi...

>> DON QUI_CHUT >> Vas-y Don, lâche-toi... tes comm' ont toujours été pertinents, intelligents et documentés (comme ceux de Thierry, Albert2, et les autres...)

mimisiku a dit…

Tous les ans il y a un train de C… mais cette année le train de 2009 est déjà arrivé… je ne comprends pas bien, moi quand je n’aime pas j’y vais pas. Je n’aime pas les montagnes russes, mais j’y vais pas exprès rien que pour dire que j’aime pas. Si c’est pour faire une contre pub vaut mieux qu’il fasse un autre blog. Mais il a surement moins de talents…

High Glandeur a dit…

CROOAAAAA ! (nan, j'déconne...)

Salut les amis virtuels !
Moi aussi j'adore cette photo de Nicholson dans Shinning, trop fort ce dingue.
Lolo Je pense que tu as raison de modérer, ce n'est pas une entrave à la liberté d'expression, c'est une bonne manière pour que ton blog ne se transforme pas en foutoir à règlements de comptes squatté par des anonymes racistes ou des révolutionnaires indépendantistes de café-tabac...
Autant j'adore la provocation et le second degré et je ne suis pas le dernier à écrire des gros mots et des horreurs mais des commentaires aussi affligeants et insultants que ceux du corbeau ou d'autres oiseaux n'ont aucun intérêt, ne sont même pas drôles, autant ne pas avoir à les lire.
Pourtant, on peut être anonyme et intelligent, comme Don qui chut par exemple, ou d'autres.
Mais je crois que la solution ça serait de monter un Forum (plus simple à modérer, obligation de s'inscrire avec email pour participer et modéré par la nététikette)
Un forum qui serait lié au THT mais sur un autre site. Une idée à creuser.

LOLO a dit…

>> MIMISIKU >> Tout à fait d'accord. Mais plus de nouvelles... je pense qu'il (le "croaaa") va finir par se lasser et retourner à sa vie familiale, s'il en a une... Ou alors trouver un autre endroit pour déverser ses fientes quotidiennes !

LOLO a dit…

>> HIGH GLANDEUR >> Putain t'as failli de prendre de la chevrotine ! Oui oui pourquoi pas un forum, pas bête... on en parlera quand tu débarqueras en Polynésie. Entre autres projets... Sinon ton analyse sur l'autre anonyme malade mental du clavier est très juste. Mais oublions-le... allez un dernier petit crachat sur feu-corvidé !

High Glandeur a dit…

Mimisku ? Mimisiku ?
Ca fait une heure que je me demande où j'ai déja entendu ce nom, que je l'ai sur le bout de la langue...
Une ex ? une copine d'école ? une marque de moto ? nan...
Pourtant je connais Mimisiku...
AAhhhh ! Ca-y-est !
C'est le nom de la tarentule dans "un indien dans la ville"
Waaaiiiii ! J'ai trouvéééééé

LOLO a dit…

>> HIGH GLANDEUR >> Fallait demander ! "un rond est un carré, un carré est un rond...", "chacun sa route, chacun son chemin..."...

Anonyme a dit…

Ouai je ne comprendrais décidment jamais ces no-life qui s'abreuve de la vie des autres au détriement évident de la leur mon Besson...
Yen a qui n'ont que ça a foutre de troller, de suivre les gens...

Albert Piti a dit…

J’aime bien le début de ce post avec citation d’hommes célèbres, alors même si j’arrive après la bataille, j’apporte ma modeste contribution : Einstein disait Deux choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine mais pour l’univers je ne suis pas sûr !
Bon d’accord ça fait un peu brèves de comptoir au café de la gare mais on est là pour raconter quelques conneries entre copains non !

Albert Piti a dit…

J’aime bien le début de ce post avec citation d’hommes célèbres, alors même si j’arrive après la bataille, j’apporte ma modeste contribution : Einstein disait Deux choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine mais pour l’univers je ne suis pas sûr !
Bon d’accord ça fait un peu brèves de comptoir au café de la gare mais on est là pour raconter quelques conneries entre copains non !

Albert Piti a dit…

Allez hop pour le même prix, une petite autre : Lacan disait la psychanalyse est un des remèdes contre l’ignorance, elle ne peut rien contre la connerie !
Y a un peu plus, ma p’tite dame, j’vous l’mets quand même ?

Anonyme a dit…

Merci mon LoLo, de m'avoir permis de "me lâcher" comme tu dis. Je n'aime pas que l'on me châtouille, pas de cette façon-là. Il y a beaucoup de commentaires intelligents sur ton blog et tu cites quelques auteurs (Thierry, Albert2 et bien d'autres) parmi lesquels tu me ranges si aimablement. En fait, c'est à toi que nous les devons pour avoir créé un espace de vraie liberté, d'un humour plein de bonté, d'humanisme, de saine dérision, de justes réflexions. La CPS devrait te rembourser les frais, te rémunérer car ainsi tu améliores la santé de ceux qui te lisent : "Le rire est le propre de l'Homme" et son meilleur médecin aussi.
Enfin, la Liberté est un concept paradoxal puisqu'elle ne peut pas exister dans sa totalité ou alors elle devient anarchie et chaos, et si on la limite elle n'est plus la Liberté. Bref, celle-ci ne peut se concevoir que dans un cadre, la Loi par exemple. Ou le ménage. Te voilà devenu "Monsieur Propre". Non seulement ton blog rend "beau et intelligent" comme dit un certain Charles presque Quint, mais en plus il nous enrichit d'un savoir lumineux et frais tel une touffe d'asphodèles dans la rosée du matin. Ton blog et toi, ensemble, faites une oeuvre civilisatrice. Tant pis pour ceux qui ne l'ont pas compris.

A Thierry : ta première citation est de Voltaire. Les 2 autres montrent l'étendue de ta culture. Permets-moi d'en ajouter une, de St Augustin :
"Nolite fierri sicut equus et mulus in quibus non est intellectus".
A l'adresse des roquets prétentieux et mal élevés.

Anonyme a dit…

A high glandeur :
Des "glandeurs" comme toi, on en redemande. Tes commentaires sont ré-jouissants et ton jugement très sain, très juste, très intelligent. Approuvé à 100%.
On peut savoir la région que t'habites, si j'ose dire?

Anonyme a dit…

A Albert2 :
Je m'excuse de te demander pardon, j'ai attribué à Thierry 2 excellentes citations qui te reviennent de droit. Donc "l'étendue de la culture" est pour vous deux.
Rendons à César ce qui appartient à Albert2. Et je te sacre Roi, pas des Belges ni de Monaco, mais de la citation.

Anonyme a dit…

Une bonne chose de "modérer" les com' puisque...y'a des soucis avec des idioties !

mes petits com' ne sont pas des paroles d'Einstein, mais j'espère qu'ils passeront à travers !
juste pour le plaisir, Albert !

quand on se lance en politique, ...on est sujet à critique ! - voire pire !
je me dis toujours qu'ils doivent avoir besoin d'un coach perso pour ne pas déprimer avec les attaques venant de tous côtés !

continue à faire tourner tes rotatives ....je suis fan (et ne mérite pas l'excomunion pour ça hein dis ? !)

Albert Piti a dit…

>>Don qui_chut ! >> Faites mon brave, j’accepte volontiers vos excuses, mais nul besoin de me sacrer roi de Belgique ou de Monaco… par contre monarque du royaume libre et affranchi de Tahiti Nui ça je veux bien, il y a sur le fenua respectivement autant de lustre de pacotille et de crétins (et je ne pense pas qu’aux façades d’immeubles high tech brusselloises et des indépendantistes du vlaams block !)
En mon royaume, je te fais ministre de la déconne, Lolo ministre de la fausse-désinformation, Miss Chocolat maître es-gastronomie en roulottes et snacks de bord de mer, High glandeur magicien d’IZ …
Pour d’autres postes minismatériel, adressez vos demandes au service des petites annonces du THT qui transmettra !

LOLO a dit…

>> ANGO >> J'aime bien ton expression "no life", ça lui va bien à l'autre taré... Y'a longtemps que tu m'avais pas dit "Besson", ça me manquait !!!

>> ALBERT 2 >> Quelques conneries entre copains, absolument. J'aime bien le concept. Manque plus que ta caisse de Hinano glacées et une guitare...

>> DON QUI CHUT >> ça parle de la taille des ânes et des chevaux, et c'est pas parce qu'ils sont hauts qu'ils sont plus malins ? c'est ça ? un truc dans le genre ? j'en perds mon latin... très mauvais souvenir des années lycée...

>> MELLYW >> Mais oui tu passes à l'aise le filtre de la modération toi, t'es une gentille...

>> ALBERT2 >> J'aime bien le titre attribué à Miss Chocolat, mais je m'arrangerai avec elle !

Albert Piti a dit…

Ok pour Miss C. mais je ne peux raisonnablement pas te proposer un sous-secrétariat au ministère de la gastronomie en roulottes et snacks de bord de mer…
Pour la caisse de Hinano, je t’ai dis sur un autre post, qu’elle m’avait été confisquée !
C’était Albert2 en direct de Nuutania !

Miss Chocolat a dit…

Albert je ne vois pas comment le ministère de la gourmandise pourrait fonctionner sans Lolo ???
SVP Une petite rallonge budgétaire pour l'intégrer à mon équipe

Anonyme a dit…

Mais tu resteras toujours mon Besson :op

High Glandeur a dit…

Ka'oha ! (bonjour en marquisien, ça change du ia orangina classique et ça force le respect)
Don qui chut, merci pour tes remarques élogieuses à mon égard mais on va pas non plus commencer à s'enculer, hein ? Tout du moins pas avant d'avoir fait des bisous avant...
Je regrette de briser tes fantasmes mais je vis à sarkoland, le pays en noir et blanc où il pleut tout le temps.
Mais j'ai une circonstance atténuante vu que j'ai décidé de débouler au pays de Lolo et ses Lolettes pas plus tard que le 17 septembre (merci de venir m'accueillir avec les colliers de fleurs et toutes ces conneries)
Je serai donc un popa'a à Papeete qui s'la pète et puis pouêt !
PS : Albert 2 continue tes reportages d'envoyé très spécial, ça me fqait rire.

Anonyme a dit…

>>Hight Glandeur>>
Comme tu y vas! Rappelle-toi le contexte, ton commentaire tout aussi élogieux à mon égard et donc, si j'en rajoute, c'est pour faire semblant de flatter mon ego. Un exemple : si je dis que tu es plus doué que Einstein (ce qui est fort probable)et que tu approuves mon propos, en fait tu te livres à un dithyrambe louangeur pour ta petite personne que l'humour seul permet d'atténuer. Ouf!! J'ajoute que j'ai longtemps vécu à Marseille où on exagère toujours.
Par ailleurs, je n'aurai pas à éviter de te tourner le dos car nous allons nous croiser. Tu arrives, je pars rejoindre sarkoland pour quelques mois. Et puis je ne regarde les pantalons que si c'est une fille qui les porte. Cela dit, si je suis là, je te passerai volontiers un collier de conneries parfumées pour respecter la tradition.

High Glandeur a dit…

> Don qui chut > LOL !
Le "dithyrambe louangeur", j'adore...