mercredi 13 octobre 2010

La fin des embrouilles avec la TNT !

.
.

...ça bouge dans le PAP, le Paysage Audiovisuel Polynésien : fini RFO Polynésie, bonjour Polynésie Première !
Même déclinaison dans tout l'outre-mer : RFO Réunion devient Réunion Première, RFO Martinique devient Martinique Première, etc...
Gillez Cozanet, directeur régional de RFO (et ex pilier du staff culte de STADE 2 dont il avait d'ailleurs trouvé le nom), confirmait ces modifications locales, et parlait aussi de l'arrivée de la TNT pour fin Novembre.
Pour la première fois, j'entends, en plus du terme connu de décodeur, celui, plus surprenant de désembrouilleur qu'il répète à deux reprises...
Aurons-nous deux appareils distincts à acheter ?
Voudrez-vous seulement le décodeur, et dans ce cas vous continuerez à vous taper diverses embrouilles... ou alors, en faisant l'acquisition supplémentaire du désembrouilleur, verrez-vous la vie en rose, en HD et en 3D ???


.
.

Sphere: Related Content

8 commentaires:

Anonyme a dit…

MDR ! c'est clair moi aussi c'est la "1ere" et oui comme RFO passe la première, je vais demandé a TNS de me changer mon décodeur en désembrouilleur MPEG-4

PS : Démodulateur ça passe mais la désembrouilleur LOOL

Albert2 a dit…

C'est sur que si tous les maohi s'équipent d’un désembrouilleur, l’APF va avoir des cheveux à se faire.
Non, si ça venait à toucher aux privilèges des nantis, sûr que Jacket Drolly y mettra aussitôt son véto.
Non, je te rassure, partout où je suis allé et où il y a la TNT, il n’y a qu’un unique déconneur – voire pour les téléviseurs de moins de 10 ans – il est intégré dedans et pas besoin de faire de frais supplémentaires.
Compte tenu de tous les écrans plats que j’ai pu voir dans de nombreux fare tahitiens, je ne suis pas certain qu’il faille s’équiper d’un décodeur supplémentaire ; personnellement la télé que j’ai acheté à Carrouf Arue en 2005 était TNT-HD ready… par contre, si tu veux garder ton vieux poste noir & blanc à lampes, tu risques d’avoir quelques soucis.

Président fort rêveur a dit…

Pour ce qui est de la vie en rose, en HD et en 3D, tu peux trouver ça autour du marché dans des petites boites d’allumettes, mais c’est interdit et on ne peut pas en parler dans un journal aussi sérieux que le THT…
Non ?
Si ?
Alors je suis vendeur d’un petit stock en solde (faut bien que je me fasse un peu de moni, puisque je ne peux pas toucher mes sous à moi personnels du Ranelagh)

Anonyme a dit…

Malheureusement Albert, tous les postes que tu vois dans les fare et la plupart de ceux qui sont vendu dans le commerce ne sont pas équipé du décodeur TNT pour la polynésie. Il faut qu'il y ai la mention TNT Mpeg4 ou TNT HD 1080. Oui la TNT c'est une grosse embrouille...
Tev

Le vengeur de Moorea a dit…

Une grosse embrouille qui devrait couter de 9000 balles au péquin moyen à 35 000 pour les moutons qui ont TNS!!!
Et tout ça pour regarder les Chiffres et les lettres sur france 3...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Qu'on sonne ? voyelle...

Anonyme a dit…

Petites précisions : Nous serons en TNT au format Mpeg4, ce codage supporte le format HD mais cela ne veut pas dire que nous aurons de la HD… Et de source sur, je peux même vous dire que cela sera de la SD (simple définition) comme les débuts de la TNT en France mais qui elle était codé au début en Mpeg2 et migre vers le Mpeg4 avec quelques chaines en HD (mais pas toutes).
Nous aurons France 2, 3, 4, 5, 24, Ô, Arte et Tntv sur nos ondes Mpeg4 fin Novembre et même si ce n’est pas au format HD, je peux vous dire que l’on fera une grosse différence…

Par contre pour ce qui est de la TNT SAT rien n’est moins sur… jusque vous pourrez mettre vos actuels démodulateurs à la poubelle.

the fly

le naif a dit…

changement de nom ?

a quoi cela va t'il servir de changer le non de RFO en Polynésie première ? a rien mais non bandes d'ignares !

Cela va relancer l'emploi local car il va falloir :
- refaire tous les logos sur les véhicules
- jeter les stocks d'enveloppes et en imprimer de nouvelles
- refaire toutes les cartes de visites
- imprimer de nouveaux tea shirts, autocollants etc...

si c'est pas de la relance économique ça je me fais representant à l'APF.