mardi 30 novembre 2010

Sans TNT, regardez les chaînes de France Télévision sur le site pluzz.fr

.
.

Pas de panique, y'en aura pour tout le monde de la TNT !
Même ceux qui ont un téléviseur intégrant la TNT galérent apparemment pour caler leurs chaînes.
Si, en plus, vous devez vous procurer l'adaptateur, vous vous retrouvez avec deux chaînes au lieu de trois (sauf bien sûr si vous êtes abonnés TNS).
Et si vous avez un accès internet haut débit, et bien vous pouvez vous replier sur le génial site pluzz.fr, entièrement gratuit.
On y trouve pendant une semaine, les archives de ce qui est diffusé sur le réseau France Télévisions, y compris l'outre-mer, et y compris donc les JT polynésiens de RFO, devenu à partir de ce jour Polynésie Première.
Qualité maximum, possibilité d'affichage en plein écran, navigation dans tout le document comme dans un DVD...
Personnellement, je suis fan de On n'est pas couchés de Ruquier, qui, pour une raison qui m'échappe, n'était plus diffusé ici, et que je regarde sur Pluzz, comme le numéro de samedi dernier avec Jean-Marie Bigard, Arnaud Montebourg, Elodié Frégé venue présenter son 3ème album, Lorant Deutsch, Gilles Lellouche...
Si vous ne connaissiez pas, et que vous déprimez parce que vous avez loupé le dernier épisode de Plus belle la vie, précipitez-vous sur Pluzz, vous m'en direz des nouvelles...


.
.

Sphere: Related Content

15 commentaires:

Pauline a dit…

Salut Lolo,

Pluzz est excellent en effet.

Je voulais juste exprimer ma déception de voir que le bouquet TNT est en SD (simple définition), et ceci apparemment jusqu'en 2013.
Donc ils nous ont juste bassinés avec le HD-MPEG4, mais en fait, c'est pour que mon poste de télé soit prêt pour la future norme de diffusion... un poste de télé qui sera finalement obsolète quand toutes les émissions seront en 3D, bien avant l'horizon 2013.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Oui Pauline, et puis aussi il faut savoir que l'on ne regardera bientôt nos sites internet sur des écrans d'ordi mais sur des plasmas et des LCD géants commandés avec des claviers wifi. Les normes vont encore évoluer c'est clair...

Poerani a dit…

Merci Lolo... Je vais pouvoir regarder des émissions pendant mes insomnies sans réveiller personne c'est trop cool.

Pehu Oe a dit…

Café philo :

Y a-t-il une vie après la télé ?

Anonyme a dit…

Super, super méga top le premier prime time de polynésie 1ère...les aventures d'arsène lupin...ça c'est du programme digne d'un lancement de la TNT....ouah TNTV a encore de beaux jours devant.....Bravo à cette nvelle équipe.......Tev

Marotea a dit…

Après la TNT, il y aura la nouvelle campagne "pour 2 verres bus, une voiture en moins".

Avec la "crise" ça peut relancer le secteur automobile ^^

Albert2 a dit…

Il existe aussi des programmes qui te permettent de regarder les chaines TV en direct comme ADSLTV par exemple (http://www.adsltv.org/index.htm), les chaines françaises et étrangères.
Je ne sais pas si Mana permet l'accès aux vidéos, mais en Egypte ça marche "presque" bien (j'ai une connexion chez Speedo à 512 kO et de fréquentes coupures d'électricité)
Enfin vous pouvez essayer, ça ne coûte rien... quoiqu'avec les 12 heures de décalage horaires !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Le scoop de la journée c'est qu'ALBERT2 est en Egypte !!! Merci pour ton lien mais ne fonctionne pas pour les MAC, que pour les PC...

Anonyme a dit…

Ou tout simplement sur les sites des chaînes de France Télé, qui ont eux-mêmes des "sous-sites" consacrés à leurs émissions, mises en ligne quelques heures à peine après leur diff en métropole, donc "en direct" chez nous. Au lieu d'acheter tout leur bazar, t'investis dans un bon câble HDMI, ordi sur télé et le tour est joué. J'ai une télé TNT mais ça merde pour l'installation classique, je continue donc via mon PC connecté télé, top.

Pahua Fenua a dit…

A tous ceux qui achètent un boitier pour aller avec leur nouvelle tv mpeg4 et leur antenne rateau... Le vendeur vous a t-il prévenu que dans 11 mois votre matos ne servira à rien et que vous devrez installer une parabole et investir dans un décodeur ? (septembre 2011 finito la transmission hertzienne)

FanFan a dit…

Ah ben je suis pas la seule à me demander pourquoi ils ne diffusaient plus l'émission de Ruquier ... la seule à pouvoir me distraire un peu lorsque nous ne sommes pas de sortie le samedi soir ... Bref, on va essayer sur Pluzz . Merci pour le tuyau !
Bizzzzzzzzzzzzdézîles
FanFan

david a dit…

une vingtaine de chaine en replay:
http://www.tv-replay.fr/

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Merci DAVID, je vais voir ça de ce pas !

Anonyme a dit…

J'ai pu suivre via le net sur ma télé, en direct, les deux premières rencontres de la coupe Davis. Rien de plus simple. Tapez coupe Davis-finale-direct-streaming et le bon vieux Google se charge du reste.
Ce n'est pas la TNT me direz-vous, mais Sport + (groupe Canal). Mais bon, comme quoi, en zonant sur le net, tout est possible et notamment de se passer d'un décodeur hors de prix pour recevoir des chaînes au contenu... assez bas de gamme finalement.

Melly a dit…

moi non plus "je ne me couche pas" pour regarder RUQUIER le samedi soir-
en plus il est dans le colimateur de Sarko, alors profitons en avant qu'il ne soit licencié et remercié à son tour !!

j'aime aussi Thierry Ardisson (je ne sais pas s'il est retransmis sur Pluzz) - "salut les terriens"