samedi 29 janvier 2011

Le FIFO à la sauce GRAND HUIT

.
.

Le FIFO se termine et le palmarès est visible ici sur le site officiel du FIFO.
Pour une vision un peu différente de ce festival, LE GRAND HUIT a reçu le président du jury, Luc Jacquet, réalisateur de LA MARCHE DE L'EMPEREUR.
En avant-première , deux petits extraits en rapport avec notre invité et le FIFO : la chronique que j'ai eu le plaisir de tenir en présence de Luc Jacquet, et la chanson finale parodique dont je vous mets les paroles car nos interprétations sont souvent une joyeuse pagaille (j'ai écrit "pagaille" ? ...mince ...Sarko arrive ?)...
Plein d'autres surprises dans l'intégrale qui est rediffusée demain matin dimanche à 10:00 sur 89fm en radio ou ici sur internet.

LA CHRONIQUE :




LA CHANSON PARODIE :



M’asseoir dans un fauteuil une semaine à Papeete
A mater plein de films en compète
Ne pas piquer du nez à cause du décalage
Fixer attentivement les images
L’histoire folle d’un pêcheur perdu à Maiao
Qui survit dans l’bide d’un cachalot
Les images australiennes, incroyables et très dures
Des crocos qui finissent en ceintures
Oh mon Dieu comme c’est dur président du fifo, je ferai de mon mieux
Voir à la queue leu leu tous ces documentaires et puis finalement
Choisir le film gagnant

Visionner sans arrêt ces films océaniens
Et parfois y’en a même un qu’est bien
Comme celui qui raconte l’histoire du kangourou
Couronné roi au Vanuatu
Mater pendant des heures maoris et papous
Emplumés et tatoués de partout
Un rugbyman all black qui a quitté sa terre
Pour aller fabriquer de la bière
Oh mon Dieu comme c’est dur président du fifo, je ferai de mon mieux
Voir à la queue leu leu tous ces documentaires et puis finalement
Choisir le film gagnant



Et demain, dans LA DEPECHE DIMANCHE, la parodie de l'affiche du FIFO !!!!

.
.

Sphere: Related Content

Aucun commentaire: