jeudi 6 janvier 2011

LE GRAND HUIT caricaturé dans Les Nouvelles de Tahiti !

.
.

Suite à notre apparition de dimanche soir à la télé avec mon camarade et ami Yann Perez au sujet de l'émission LE GRAND HUIT que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre si l'on en juge par les commentaires et les retours qui arrivent jusqu'à nos oreilles, nous avons eu droit à ce dessin, lundi, dans LES NOUVELLES.
Les arroseurs arrosés... les caricaturistes caricaturés... bien joué ! rien à dire, mort de rire...
Il est clair que nous n'allions pas faire un show pendant le JT, désolé d'avoir déçu le dessinateur, le format du journal télévisé ne se prête pas trop aux débordements, le déroulement de l'info étant extrêmement minuté, les interventions extrêmement compartimentées.
Dommage qu'il n'y ait pas eu un extrait de l'émission pour illustrer notre présence...
Je me suis souvenu de François Morel et Olivier Saladin qui, lors de leur venue à Tahiti en Novembre, ont fait tous les journaux télé et radio, et je m'étais fait également cette réflexion sur l'aspect sérieux des interviews et le manque de fantaisie.
Pour LE GRAND HUIT, le mieux reste encore d'écouter l'émission... (le vendredi à 08:00 et rediff le dimanche à 10:00 sur Polynésie Première Radio 89fm ou sur internet).
En tout cas, au GRAND HUIT, nous avons surtout retenu que LES NOUVELLES, canard du groupe Hersant se met à parler d'une émission de (ex)RFO, et ça c'est très nouveau !
Détestez ou adorez LE GRAND HUIT, comme vous voulez, mais en tout cas parlez-en !
Rien que pour ça, merci LES NOUVELLES !!!
.
.

Sphere: Related Content

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, vous étiez bien polis, sérieux et respectueux à la télé l’autre soir. Beaucoup trop lisses. Où était passé le Lolo caustique, offensif, marrant, sans peur, intéressant, percutant mais sans excès que nous aimons bien dans son blog ?

Vous répétiez : « notre émission n’est pas un traquenard, nous ne sommes pas méchants ».

Mais, pourquoi être sympa, gentil, honnête avec les hommes et femmes politiques que vous invitez, alors que tous, sans exception, sont des voleurs et des menteurs, pour la plupart condamnés au moins une fois par la justice ?

Vous craignez qu’ils ne viennent plus dans votre émission ? Ne vous en faites pas, ils viendront toujours, tellement ils sont bêtes.

Je ne vous demande pas de vous livrer aux méchancetés sordides de certains « humoristes » de métropole. Non, juste essayer de faire comprendre à nos politicards locaux, ces paons vaniteux, ces salopards qui dépouillent les pauvres gens de leur pays, que plus personne n’est dupe de leur incompétence et de leurs magouilles.

Très bonne année 2011 à toi, Lolo, et très mauvaise années à ces charlots...

LOLO a dit…

Merci Anonyme pour ton commentaire qui est, je l'avoue, assez juste. L'exercice du JT est assez difficile parce que tu ne sais pas combien de temps tu pourras parler, tu ne sais pas si ce que tu viens de dire sera ta dernière phrase, tu ne sais pas si tu vas pouvoir placer la vanne que tu avais préparé...
Je regrette qu'il n'y ait pas eu d'image de l'émission LE GRAND HUIT qui aurait mieux donné le ton.
Je comprends ton raisonnement et je n'ai pas beaucoup d'estime pour les politicards que j'asticote et qui sont des repris de justice.
Pour autant, si je ne devais être ni sympa, ni gentil, ni honnête avec eux, alors cela donnerait des interventions systématiquement agressives et je ne crois qu'on ne pourrait pérenniser ni un blog, ni une émission sur des choses négatives... sans parler des considérations sur la diffamation.
Par contre tu peux compter sur moi pour souligner les magouilles et l'incompétence, pas de problème de ce côté, c'est comme une croisade !
Enfin, je t'invite à écouter LE GRAND HUIT, tu verras que si l'émission n'est en effet pas un traquenard, il n'empêche que nous ne servons pas la soupe aux invités, que nous leur posons des questions parfois gênantes, étant seulement limité par le timing d'une heure quand, parfois, nous ne pouvons pas poser toutes les questions reçues.
Merci encore pour ton commentaire et mes meilleurs voeux à toi et les lecteurs anonymes du THT.

Pehu Oe a dit…

Le grand huit ??
C'est quoi ça ?

:-))

LOLO a dit…

Pehu Oe, c'est qui ça ? ;-D

Pehu Oe a dit…

Tu sais pas ? Écoute le grand huit alors, ils en parlent parfois.

LOLO a dit…

Ah ben tu vois que tu connais LE GRAND HUIT ! Et en effet PEHU OE ça me revient.... les questions tordues dans LE GRAND HUIT, c'est ça !!!! :)

Du Genou a dit…

Effectivement je vous ai trouvé un peu timides mais manifestement prêts à lâcher le frein... Ceci dit les questions bateaux ( à la con ou pointues comme tu veux... "et alors le bilan 2010..." qu'est ce que tu veux répondre) du "présentateur de service" ne vous laissait pas beaucoup de latitude et je peux comprendre la réserve de Yann qui pouvait difficilement se lâcher en étant dans les studios TV d'une radio dont il est salarié...
Ceci dit on s'en fout, zoli coup de pub et de promo pour l'émission et pour le THT

Pehu Oe a dit…

Ben tu bois, tu l'écoutes aussi toi.

Tordues ? Et alors ! Si on est lucide, à mon sens, il tire tout son intérêt de ce qui est tordu, décalé ou/et met les pieds dans le plat. Le reste est comme l'air : Insipide, incolore et inodore, sauf le cirage de pompe quand il est poussé jusqu'au-delà du ridicule.

Le prochain invité, c'est qui ? Crôa-Bâton, Prison-Break, Irritante, ou bien quelqu'un de bien ?

Anonyme a dit…

Pour avoir vu ce jt de dimanche, je dirai que tt d'abord le présentateur du journal a une grande part quant a la reussite de l'interview. Passer sur un plateau tv n'est pas évident alors si en face de vous l'interviewer est coincé et ne connais pas les 2 loustics qui sont en face la mayonnaise ne prendra pas.? Je déplore aussi qu'il n'y ai pas eu un extrait du grand huit quand meme. Encore une fois, on se serait peut etre plus marré avec en face Brigitte Olivier ou Caroline Farhi. Bravo à ces 2 personnage que sont Lolo et Yann qui osent rentrer dans le chou des guignols de ce pays. Tev

Anonyme a dit…

A l’anonyme "Pehu Oe", un conseil pour être enfin compréhensible : avant de poster tes billets, fais donc sept fois le tour de ton clavier !

Pehu Oe a dit…

A l'Anonyme de 06:20, si je sais compter ça fait trois alors un conseil ; mange du poisson et du chocolat (pas ensemble), il y a de l'iode et du magnésium dedans.

Anonyme a dit…

Eh bien voilà, anonyme Pehu Oe, tu vois bien que quand tu veux tu sais te faire comprendre !

GG a dit…

test
lolo est trop génial

LOLO a dit…

très réussi comme test !

GG a dit…

ce n'était qu'un test.

GG a dit…

Il est évident , étant invité ,vous ne maitrisez pas le fil de l'émission, et nous ne sommes malheureusement pas encore arrivé aux délires de YOUNG ou JAMEL, qui seraient perçus ici plus négatifs qu'amusant.Reste toi, c'est tout.
On t'aime comme tu es.
Ce n'est pas une déclaration (j'anticipe ta réponse),juste que j'apprécie ton humour, tes affiches, bref ,ton BLOG.
Continue ,on en a bien besoin.
Bonne année et longue vie à THT.