lundi 31 décembre 2007

2008

Je me sens un peu comme Sarkozy aujourd'hui, et croyez-moi c'est plutôt rare.
Je veux dire par là que je n'ai pas envie de chercher l'originalité dans mes voeux.
Président nous l'a joué vraiment "vieille école", alors qu'on entendait dire qu'il allait dépoussiérer les traditions des voeux Elyséens.
Je pensais qu'après quelques jours en Egypte avec Carla B., il apparaitrait bronzé, détendu, relax take it easy, en polo, avec un gros plan au départ et puis un final en zoom arrière où il nous aurait présenté officiellement Carla, genre "on va se marier au mois de Juin, on est super heureux..."
Et puis non.
Enfin bref, on s'en tape.
Puis, dans un supermarché bondé, ce matin, alors qu'il était quand même très tôt mais qu'il y avait déjà la foule, deux copines discutaient du contenu de leur réveillon :
"oh non, ça va faire trop !" disait l'une d'elles en reposant du saumon fumé.
Du coup, en ces périodes de ripailles, d'abus et de gâchis, je me sens aussi comme une Miss Berry (ou Miss Languedoc, je n'ai rien contre le Berry), à qui on demanderait son voeu le plus cher et qui répondrait "je voudrais la paix dans le monde, qu'il n'y ait plus de guerre, et qu'il n'y ait pas d'enfants malheureux, ni de personnes âgées délaissées, et que l'on respecte la planète, et que même la drogue c'est mal, et sortez couverts...".
Je voulais donc vous souhaiter 365 jours de bonheur, de tendresse, de paix, de santé, de gaieté, d'amour et d'abondance, et puis non, je ne peux pas.
Vous savez pourquoi ?
Parce que 2008 est bissextile !
Donc je vous souhaite tout ça, et plus encore, mais pour 366 jours !
Et puis, ce que j'ai trouvé qui résume le mieux mon état d'esprit du moment, c'est ce dessin de LAUREL, trouvé sur son blog, que je vous invite à visiter si vous ne le connaissez pas encore.
Quelques coups de crayon valent finalement mieux qu'un long discours...

Sphere: Related Content

11 commentaires:

Thierry a dit…

REJOICE man .... si le dessin reflète ton état d'esprit, il me parait bien sombre Laurent. Donc je t'expédie toutes mes pensées positives, toutes les bonnes ondes de l'univers du Seti@Home et du Wifi, du soleil (heu .. tu en as encore besoin ??), des lampes à U.V. et de luminothérapie et du blu ray, la chaleur et le crépitement du feu dans la cheminée et le givre sur l'herbe, l'odeur de cannelle et muscat et les bulles de champagne .... bref, bonne année 2008 à tous les 2.

Maimiti a dit…

Les voeux du Président..?
Sarko a fait sa Carla ...
sans brunir ? -

Ben "le coup" de pub à mon avis :
. Carla coche son tableau de chasse avec plaisir....
. Sarko fait taire tous les ragots sur lui et Rachida !
un beau complot...dont j'imagine déjà "la fin" : a) Carla tourne vite la page (l'Elysée, c'est fiù, même Cécilia n'en a pas voulu) ; et la Terre est remplie de beaux Mecs à ses pieds.
b) Sarko joue les éppleurés

c'est Rachida qui a sauvé sa réputation et a la Paix ! -
bien joué !

bon...après le champagne d'hier soir, on a bien droit à qq "délibarations" stupido-ivresques !

Lolo...Samson va revenir et te sauter au cou ! et te fera plein de bisous ! -
"il a fait beau à ...Miami ?"

sabine a dit…

Ben tu vois, moi je suis contente... crevée, rhume, bronchite, mais je suis contente!
3 semaines, il a fallu pour faire venir ma mère, qui voulait pas quitter sa maison! J'ai même fait téléphoner nathou pour la faire craquer! Et ce matin,elle m'a avoué que si elle était encore restée seule pour le second réveillon, elle aurait pleuré.
Bon dieu, j'ai eu raisond'insister!
Et hier, pendant le dit réveillon, j'ai réussi aussi à convaincre mon frère... qui a fait une chimio le matin... de faire un passage éclair sur msn, pour que avec le reste de la famille, on soit tous ensemble!
Finalement la Miss chaipud'ou, elle a raison!
allez bonne année Laurent!

LOLO a dit…

>> THIERRY >> oui petit coup de blues hier avant d'aller bringuer, dû à l'absence de mon fiston je pense. Oui du soleil on en a besoin, je me réveille ce matin 1er janvier avec le bruit d'une grosse averse, mais j'ai pu tondre ma pelouse hier l'espace d'une accalmie et d'un timide rayon de soleil. Bonne année à toi aussi et de beaux voyages. PS : pas trop alimenté ton blog en ce moment dis donc...

>> MAIMITI >> Intéressant l'alibi Carla pour faire taire les ragots sur Rachida... on verra avec le temps si la suite te donne raison. Oui oui Miami il a fait super beau, c'était le bon temps. 26° tout le temps, la pluie quand on est rentrés sur Los Angeles à cause du cyclone Olga qui traversait les Caraïbes. Et puis le froid californien avant la pluie tahitienne. Tiens on parle du phénomène "el niña" : un rafraîchissement des eaux du Pacifique propice aux orages (et cyclones ?)

LOLO a dit…

>> SABINE >> Et ben c'était ambiance "sacrée soirée" à la maison alors ! Bisous et bonne année à toi et tes koalas

Stefie a dit…

Ici le réveillon était juste surréaliste.
A 6h30 le matin du 31 toute l'équipe debout pour assister une Ramp Ceremony (rapatriement d'un canadien mort au combat)...
Ambiance.
Pis le soir c'est bizarre de voir les GIs faire la queue au Burger King.

Sinon un réveillon en Afghanistan, c'est surtout un feu de camp, une hallucination collective de réveilloner là (au début de l'année personne n'aurait penser se retrouver là) et des embrassades émouvantes à minuit.

Pour ta nouvelle je te souhaite QUE DU BONHEUR :)

LOLO a dit…

>>> STEFIE >>> Yeah, un comm' en direct live d'Afghanistan !!! Coucou Stefie, content de te retrouver. Je te souhaite aussi le meilleur possible pour 2008 et bon courage pour ta mission

pchan a dit…

Je vais vous dire...
Bonne Année 2008!

LOLO a dit…

>> PCHAN >> content aussi de te retrouver, et merci pour tes voeux. Plein de bonheur à toi également en Belgique

FredOFenua a dit…

Hé ben, j'vois qu'on a eu une certaine pensée commune pour cette fin d'année .... Je te souhaite une excellent année 2008 Lolo !

la Tribu a dit…

Bonne Année !