dimanche 23 décembre 2007

Histoire de lapin spatial

Le 6 décembre dernier était annoncé comme un grand jour : il y avait un lancement de la navette spatiale prévu à Cape Canaveral, depuis le Kennedy Space Center, en Floride, à 16:43, et nous y étions !
Arrivés dans la région la veille depuis Miami, j'avais prévu de faire un tour à Daytona Beach le matin, de passer tout près de l'imposant circuit automobile où se jouent de magnifiques courses du NASCAR, et d'aller se ballader sur la célébrissime plage, où les véhicules sont autorisés. On y a loué un petit quad pour faire des kilomètres sur cette côte atlantique à perte de vue. En chemin, on a aussi loué un vélo pour Fiston et nous cheminions cheveux au vent sur ces étendues ensoleillées battues par un petit vent sympathique. En rendant le quad de location j'annonce fièrement au loueur que l'on va doucement se diriger vers notre point d'observation pour assister au décollage d'Atlantis... et le petit gars dans sa guitoune me dit "c'est pas reporté le décollage ?". Je lui dis que non, qu'à l'hôtel, avant de partir, on voyait que l'évènement serait retransmis en direct à la télé, que le compte-à-rebours était enclenché, et que donc on y allait. Mais il avait raison ! Le décollage était reporté au lendemain, les confirmations s'enchaînaient, la NASA me posait bel et bien un lapin...
Pour mon fils, ce n'était pas un drame. Pour moi, c'était quand même une grosse déception. Dire que c'est un rêve de gosse qui s'évanouissait serait exagéré... quoique.
Et donc, pour faire la route du retour vers Orlando où nous avions notre hôtel, je décidais de passer quand même par Titusville, et plus précisément par le Space View Park, petit spot d'observation réputé idéal pour être aux premières loges lors des lancements. J'ai quand même pris cette photo ci-dessus pour ramener piteusement un petit quelque chose. En effet, la situation était idéale... On y voit très bien l'imposant bloc carré du Vehicle Assembly Building, et pas grand chose d'autre !
Et puis, les jours suivants, on a été à Epcot, le parc hi-tech Disney d'Orlando, et là, tout à coup, j'ai fait LA photo de Fiston avec la navette !!!
Hélas, trucage complet puisqu'il s'agit d'une maquette suspendue que l'on cadre dans un décor en arrière-plan avec son sujet entre les deux, pour obtenir un montage assez trompeur.
On se console comme on peut...
Une pensée pour Fred qui m'avait bien soutenu dans ce projet et qui donne toutes les explications sur les retards ici, puisque le lendemain de notre présence, Atlantis n'a pas décollé non plus.
Si on avait assisté au décollage, j'aurais pu sans doute faire une photo comme celle-ci.



Sphere: Related Content

4 commentaires:

sabine a dit…

Et Ariane, elle a décollé cette semaine, elle!!!
Non, c'est pas gentil de ma part.Je n'aime pas les ricains, mais je comprends bien ta déception, par contre!
C'est vrai que c'est rageant. Mais imagine la tête des spationautes.... ça faisait une semaine qu'ils étaient coupés du monde et de leur famille... hop, dans la navette! Ah ben non, finalement, on redescend!
Le français devait y rester un bon moment, pour cause de pas de navette au retour.. pas encore de taxi spatiale, genre 5ème élément... et là, il va passer les fêtes en famille!
C'est là que ça femme avait prévu un truc sans lui, aïe!
Comme quoi, un lapin ça peut aller loin!

Maimiti a dit…

Et....vous avez fait ...le navet !!!

Joyeux Noël à Samson & Papa !

Kip a dit…

J'y suis pour rien, j'te jure !

LOLO.R.C. a dit…

>> SABINE >> Ariane, voilà du matériel fiable, c'est FRANCAIS ça Madame !!!

>> MAIMITI >> le navet pour aller avec le lapin ? c'était pas vraiment sur les menus de nos vacances. Bonnes fêtes à toi aussi et tes proches

>> KIP >> bon ok, je te crois...