mercredi 19 janvier 2011

Gaston Flosse : la solution pour la Polynésie ? ...et ben non !

.
.




Dimanche soir au JT de Polynésie Première, on aurait pu croire à un moment, un très bref moment, que Gaston Flosse allait nous révéler les sources de financement qu'il préconisait pour sortir de la crise et les endroits où il pourrait aller chercher des recettes supplémentaires pour le budget de la Polynésie...
Mais c'était du pipo, comme on peut l'entendre de la bouche de l'intéressé qui préfère botter en touche.
C'est comme les gosses quand il y'en a qui dit "bien sûr que j'sais, mais j'te dirais pas... t'as qu'à lui d'mander à lui..."
L'ex homme fort de la Polynésie a un agenda judiciaire bien plus chargé que son agenda de sénateur et il y a belle lurette qu'il ne fait plus rien pour le fenua, à part les sempiternelles manoeuvres stratégiques pour reconquérir le pouvoir, ce graal auquel tout politicard rêve de s'accrocher, de se ventouser, comme une moule de bouchot sur un poteau... contre vents et marées.
Attention... je n'ai pas entendu un autre parti avoir un discours clair avec un projet précis et concret, ce n'est pas une exclusivité du Tahoera'a que de nous dépeindre la situation catastrophique du pays en accentuant bien le trait et en appelant au consensus et à la reprise...
Répéter en boucle "que ça va de pire en pire, que la population n'en peut plus, et qu'il faut se réunir et s'entendre pour agir vite", ça suffit !
...ça aussi ça fait des années qu'on l'entend...
Une grande majorité des nombreux partis que compte la Polynésie n'est préoccupée que par la conquête du pouvoir, et, le jour où l'un d'entre eux y parviendra, on se rendra compte qu'il naviguera à vue sans réel vision à long terme des réformes à mener et des décisions à prendre.
Pour en revenir au vieux cavalier Flosse, nous avons dans cet extrait la parfaite illustration d'un discours creux et lénifiant, débité en boucle sans la moindre conviction, avec des questions simples lancées comme des coups de fouet par la jeune écuyère Lucile, que le Sénateur tente d'esquiver avec une maladresse indigne de son expérience mais très révélatrice du vide sidéral de son programme...
Mmm... la force des images... parfois y'a vraiment pas besoin de caricaturer !
.
.

Sphere: Related Content

3 commentaires:

Pehu Oe a dit…

Flosse ? ?
C'est qui celui-là ?
Il fait de la politique ?
Ça doit faire longtemps qu'il a du arrêter alors parce que j'ai oublié qui c'est.

Ça me dit vaguement quelque chose pourtant : C'est pas celui qui faisait pousser les plantes avec des cannettes de Coca ?
Non ?
Je ne sais plus.
Ça fait tellement longtemps qu'il n'y a plus de politique en Polynésie aussi.

En tout cas ta vidéo se passe effectivement de commentaire, difficile de trouver pire dans le genre.

wakrap a dit…

Avec le temps qui passe, j'ai de plus en plus de respect pour cet homme qui finalement assume très bien et moralement le métier de politique professionnel : ses motivations sont : l'argent à dépenser, le pouvoir , les femmes.
Le reste, c'est le travail des manants; il est au-dessus, n'est-ce pas?
Toute la beauté du principe démocratique personnifiée en un seul homme.

Anonyme a dit…

Il est plus du tout crédible le vieux, il essaye encore de nous endormir avec ses mensonges gros comme des boas, il ose affirmer que les polynésiens ne veulent pas de la départementalisation, mais qu'est ce qu'il en sait, se considèrerait il comme "les polynésiens"? c'est sûr que lui et ses potes ne veulent pas qu'on devienne département sinon ils n'auront plus de boulot, que dis-je? plus de salaire plutôt car le boulot c'est pas un truc qu'il ont déjà essayé.
Alors LOLO à quand un referendum sur ton blog sur la départementalisation, plus de président, plus de ministres, la belle vie quoi !!!!