dimanche 7 février 2010

Reportage de RFO sur les dégâts du cyclone OLI à Tubuai

.

Reportage de Heidi Yieng Kow, Gilles Hucault, J. Galliero, V. Terai, H. Moutouh




.
.

Sphere: Related Content

2 commentaires:

Dani a dit…

Ça fait mal au cœur de voir toutes ces familles démunies et dans la détresse... mais si ces familles étaient devant moi je leur dirais d'essayer de se reprendre au plus vite car à l'heure où je vous parle une nouvelle dépression est en cours de développement (je ne me permettrais pas de dire ça si ce n'était pas vrai).
J'invite tout le monde à suivre l'évolution de ce système car il s'est formé quasiement au même endroit que Nisha et Oli.

Centre d'observation Fidjien : http://www.met.gov.fj
Évolution en temps réel : http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic2/

tev a dit…

Interressant de voir le traitement du cyclone par deux médias différents. TNTV a des images inédites souvent mais c'est au niveau du commentaire et de la construction du sujet que ça ne va pas trop. Bravo à RFO radio pendant ces jours de mauvais temps d'avoir donné l'antenne à la population. Ceci a contribué à apaiser le stress des gens qui étaient dans l'angoisse.
Maintenant il faut reconstruire et aider les plus démunis, car au travers de ces reportages, on se rend compte du fossé qu'il y a entre les différentes classes de la population de ce pays. Les politiciens ont vraiment pas fait grand chose à part s'en mettre plein les poches, ou sont les installations solaire pour alimenter les pompes à eau des citernes par exemple ???