jeudi 8 juillet 2010

Et un comité de sauvetage qui marche, chaud devant !

.

Alors... la coupe du monde de foot touche à sa fin, nos brillants syndicalistes se sont donc retrouvés pour rebosser un peu. Pas trop d'efforts quand même : rédiger, avec le patronat, une nouvelle lettre pour Tong Sang lui demandant de se bouger son présidentiel popotin, et pour critiquer c'te pauv' Teura Iriti, reine des réunions où personne ne vient.
Alors le truc c'est qu'il fallait trouver un nom qui fasse un poil sérieux...
Table ronde ? trop commun... trop utilisé...
Etats Généraux ? pfff... ça ne débouche jamais sur rien...
Comité de pilotage ? déjà pris !
Et ben "comité de sauvetage", wouaaah voilà !
Et donc Tong Sang, le Raymond Domenech de l'équipe Polynésie, va nous dire qu'il a reçu la lettre, que sa ministre est formidable, et qu'il va faire ce qui faut, comme pour son protocole après la grève générale.
Peut-être même que, comme Sarko, il va s'y coller perso, pour se la jouer "je suis sur tous les fronts"
Sinon... grève à la rentrée !
Allez, commandez les viennoiseries à la Présidence, ça va défiler...


.
.

Sphere: Related Content

3 commentaires:

Albert2, loin du fenua a dit…

Et la prochaine fois ils nous feront un "comité de sauvetage réuni en assemblée plénière ayant plein pouvoir de délibération pour le pilotage des états généraux de la gestion de la crise et de la sauvegarde de la protection sociale autour d’une table ronde débouchant sur un symposium au sens romain du terme"
Ça a quand même plus de gueule qu'"on s'téléphone et on s'fait une bouffe !"

Albert2, loin du fenua a dit…

Remarque : Teura Iriti, tant qu'elle organisera ses réunions autour d'une table ovale !

Anonyme a dit…

"Les membres du CESC se réuniront en session plénière le lundi 12 juillet 2010. Ordre du jour : Examen avant adoption du projet d’avis relatif au projet de 'loi du pays' portant définition des produits tirés de la perliculture...."

Examen d'un projet d'avis relatif à un projet de loi... C'est pas Ouf ça aussi ! Alors si en plus, la aussi, la table n'est pas ronde, rendez-vous en 2179 pour la prochaine éclipse