mercredi 7 juillet 2010

Quoi ? des enveloppes avec de l'argent liquide ? Noooon...

.

Un trésorier d'un parti politique devenu celui du président de la République à qui on aurait remis des enveloppes avec de grosses sommes d'argent liquide dedans, une ancienne comptable qui balance tout, un supposé bénéficiaire du cash qui dit que tout est faux, des confrontations à venir entre les différents protagonistes du scandale, ça ne vous rappelle rien ?
Syndrome Canada Dry : ça ressemble... ça a la couleur... mais ce n'est pas....
Prochaine étape probable : son domicile devrait être cambriolé sous peu... planque tes yaourts et tes melons Eric !
C'est l'affaire qui a fait saturer le site Mediapart, qui fait jouir les socialistes qui en font des tonnes, et qui fait se serrer les coudes aux arrogants de l'UMP qui crient à la machination, au complot, à la cabale...
L'affaire du ministre Eric Beuuurrrk déchaîne les passions au point qu'il devient urgent de délocaliser le dossier...
Mais où donc pourrait-on traiter une pareille affaire ?
Il faudrait que ce soit loin de Paris....
Ah ben ! bon sang mais c'est bien sûr ! ....à Papeete !!!!
Nous avons des juges qui connaissent ce genre d'histoire ici, non ?
Beuuuurk pourrait être isolé à Nuutania (à titre préventif, sachant que tout politique est présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été élu jugé) pour ne pas être en contact avec les autres personnes citées dans l'afffaire...
Il continuerait à mener tranquillement sa réforme des retraites par internet, inaugurant ainsi par la même occasion le haut débit du câble Honotua !
Elle est pas belle la vie ?

Bon sinon, y'a du boulot et des affaires urgentes à règler ici par nos élus à l'Assemblée... mais pas ce matin : y'a demi-finale de la coupe du monde de foot !
.
.

Sphere: Related Content

6 commentaires:

Fiu a dit…

Pecunia non olet... même en liquide !

Anonyme a dit…

C'est "TOTAL RECTAL" ces affaires là... et pourtant si communes...On est blazé... Je n'arrive même plus à me révolter !!!! LOLO !!!! réveille nous !
Chrisdesiles

Natou a dit…

Bravo Lolo pour ce magnifique montage!

Rio a dit…

Comme dit notre amie Bête-Encourt (la prison), "On me dit Femme mais c'est faux!"...

De toute façon je ne vois pas l'intérêt d'une enquête. Avec la jurisprudence Chirac (aka Président élu = intouchable devant la justice y compris pour les actes qui l'ont mené au pouvoir), une telle enquête n'est qu'un gâchis de moyens publics.

Moyens qui pourraient être utilisés bien plus utilement à sécuriser plutôt les hall d'escaliers: ben oui, faut bien empêcher les gens de descendre avec l'autre qui leur lance des défis genre "descends un peu me le dire".

valérie a dit…

Aaaahhhh, je l'ai dit y'a longtemps déjà (sous un autre nom, dans un journal pas tabloïd)...Sarko, il sauve les fèces de Flossy car il a d'autres De Villepin à fouetter, et parce que c'est pas bon de secouer la fourmillière dans laquelle on est né.
Résultat: Flossy est toujours là, qui continue de mettre le pays à bas!
Bordel! moi, j'ai pas même le quart du tiers du nombre de ses affaires judiciaires, à Flossy, et je suis quasi sur d'aller faire un tour à l'ombre.
Dixit le proc en charge du réquisitoire introductif, si j'ai tout bien tout compris...Y m'aime pas, le monsieur, paraît-il...on se demande bien pourquoi ?
Promis, j'ai pas touché d'enveloppe, c'est plutôt que je suis ruiné tafé!

Fiuman a dit…

Pour un permis de construire bidon ou des cigares payés par le contribuable, y'en a qui démissionnent.
Ici, même condamnés, ça veut encore plus de pouvoir et revenir en haut de l'affiche (quand on va pas carrément les élire en prison).
Cherchez l'erreur ...