jeudi 29 juillet 2010

Précision sur l'iPad à Tahiti

.

Le iPad d'Apple est le dernier accessoire que tout geek doit avoir avant tout le monde. 
On en voyait un trôner fièrement sur le bureau d'un élu local, il y a quelques jours, dans un reportage télé.
Récemment on prenait dans les lignes du THT l'exemple de cet appareil, vendu 499 US$ aux U.S.A. et vendu 120.000 fcp en Polynésie.
Le seul magasin agrée APPLE localement : IVEA, qui est un Apple Premium Reseller officiel, ne vend pas encore le iPad, et certains clients de IVEA en ont été surpris à cause de l'allusion au prix et à ce grand écart facial tarifaire, faisant l'amalgame avec le reste des produits vendus par IVEA.
Il faut donc savoir que cet écart de prix concernent les sociétés polynésiennes faisant de la pub ici ou là pour des ventes d'iPad qui le vendent donc dans la plus grande illégalité et, heureusement pour elles, leur débit est insignifiant aux yeux des juristes et des avocats de APPLE.
L'un des vendeurs locaux qui en écoule dans son magasin aurait même une compagne hôtesse de l'air qui lui en ramène apparemment quelques exemplaires à chacun de ses voyages ! En payant ou non la taxe, je n'ai pas su... le bénéf' dans ce cas est en effet supérieur à 100% 
Un autre, par contre, a très vite supprimé de ses stands et de ses visuels le logo à la pomme, car là aussi, on risquait de lui tomber dessus pour vente illégale.
Client habituel de IVEA, je peux témoigner que les prix pratiqués sont raisonnables par rapport au prix des sites APPLE, et la différence qui existe ne vaut en tout cas pas la peine de risquer d'acheter ailleurs et de perdre le bénéfice de la garantie et du S.A.V.
La Polynésie dépend d'une région sur laquelle APPLE démarrera la vente de l'iPad à partir du mois de Septembre, et le seul revendeur du fenua sera IVEA, au 2ème étage du centre Vaima (tél : 54 53 00), avec un espace dédié dans le magasin.
Vous pourrez donc enfin acquérir ce bijou dans un circuit officiel, avec les conseils, la garantie, les mises à jour sans magouille et le professionnalisme digne d'un APPLE STORE.
Sinon, bien sûr, si votre beau-frère part à Los Angeles, vous pouvez toujours essayer de vous en faire ramener un, dont le numéro de série sera rattaché au pays d'achat, ce qui vous fermera les portes d'un SAV local, et ce qui vous obligera à aller, à vos risques et périls, faire les mises à jour chez le mec dont votre cousin vous a parlé, ce qui vous liera obligatoirement au Apple Store U.S., et ce qui risque de vous brider pour l'installation de certains logiciels...
C'est vous qui voyez... 

IVEA, centre Vaima, tél : 54 53 00
.
.

Sphere: Related Content

9 commentaires:

Président fort rêveur a dit…

L'élu local sur le bureau duquel trône fièrement un iPad lors du reportage télé était en fait en vacances aux USA ou en Bretagne !
Parce que bien sûr, c'est inconcevable qu'un élu puisse magouiller, ça ne se fait pas, ça ferait honte !
Par contre, les médias, on le sait bien, sont toujours prêts à bidonner un reportage en faisant croire qu'il a été tourné à Tahiti !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Ou alors c'est un élu intègre qui avait confisqué le iPad à un voyageur magouilleur et qui s'apprêtait à le renvoyer à APPLE... hein ? ...j'ai dit "élu intègre" ? ah ben non alors c'est pas ça....

Moana iti a dit…

TU as raison , LOLO , et de toute façon L'ipad n'est pas au point , je ne cèderait pas a la tentation de la nouveauté je vais attendre qu'il soit bien au point !... et surtout N'achetez que chez IVEA , c'est le premium reseller , les prix y sont raisonnables , pas de marges faramineuses , suffit de consulter les prix sur le site apple quelque soit le modèle , et il y a un vrai service après vente , pas comme chez synergy où ont fait payer 70000 f pour une réparation pas réparé et que tu te retrouve apres avec un Imac que ta payé 200000 milles balles chez eux , qui ne fonctionne plus et que ta acheté il y a a peine un an , Croyez moi , allez chez IVEA , j'ai acheté mon macbook chez IVEA en décembre et quel écoeurement lorsqu'ils m'apprennent que si on avait acheté le Imac chez eux , ils l'aurais échangé contre un neuf car il s'agissait de la fameuse série de 2006 dont les sous-traitants Indiens avaient complètement foiré les écrans , procès intenté contre apple et gagné par un français , je précise que tout les gens dans mon cas on été dédommagés dans les apple store ( information que j'ai trouvé après des heures passés sur le net a chercher une solution au problème du Imac , Synergie c'est bien gardé de nous le dire ou ne le savait pas ), Synergie , n'est qu'un voleur qui c'est mis un gros bénéfice dans la poche en vendant des produits abimés !!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Je partage ton avis sur SYNERGIE Moana, et, en plus, ils sont à peu près aussi aimables qu'une porte de chiottes. A fuir absolument... tous chez IVEA où l'accueil est aussi sympa que professionnel !

Anonyme a dit…

Pour être honnête, tu achètes en ligne sur apple stroe (de 500 à 700 euros) ou à la fnac, tu fais venir, tu paies la taxe (pas de droits de douanes) et ça te reviens entre 80 et 90 000 xpf.
Nohu

tisalu a dit…

j'aime bien ce magasin là! je rêve d'acquérir un ordi en ce moment, mais quand on voit le prix des poussettes! Trois poussettes et demie = un Mac.

brad a dit…

Yo Tisalu
Taka aller au McDo ils ont des BIGMAC à peu près corrects pour pas trop cher avec des poussettes gratuites dans la file d'attente.

islandman a dit…

ben oui avec un Mac acheté au US tu n'as le droit d'être en panne qu'aux US. C'est comme pour les voitures. Peugeot ne fonctionne qu'avec de l'essence Shell et Renault avec de l'essence Mobil. Ah bon ? ce n'est pas comme ça ?
C'est fou ce que les consommateurs tolèrent avec l'informatique, chose qu'ils ne supporteraient pas avec d'autres produits.
La seule solution est de ne pas s'engager, de façon générale, avec des produits propriétaires avec lesquels on est pieds et poings liés.
Oups je sens qu'il va y avoir de l'animation :o)

Alf a dit…

Hello,

Les garanties Apple sont internationales, donc tu peux bien acheter ton iPad aux States et le faire réparer à Tahiti sans aucun problème.
Idem pour les contrats Applecare (extensions de garanties) qui fonctionnent partout.