samedi 18 septembre 2010

GTS et la PPP (Pensée Positive Présidentielle)

.
.

Jeudi soir, après la journée marathon à l'Assemblée consacrée à l'ouverture de la cession budgétaire où l'on s'est tapé Papy Temaru, hors sujet mais en boucle sur "l'inscription de la Polynésie Française sur la liste des pays à décoloniser", Tong Sang venait commenter son budget sur le plateau du journal télévisé de RFO.
Tout est en train de commencer à s'arranger si l'on en croit notre charismatique président, qui a eu cette phrase ahurissante, dans un grand élan de... euh non... sans aucun élan d'ailleurs.... :
"Y'a des prémices de redressement de situation, les hôtels sont pleins en ce moment, même s'il y a certains qui sont fermés"
Voilà encore une analyse qui doit être le fruit d'une étude bureaucratique très poussée, digne de l'histoire du gaspillage de clim' dans les chambres inoccupées par Lanaze Tetuanui. D'ailleurs j'y pense... si le Président dit que les hôtels sont pleins... bon (tong) sang mais c'est bien sûr... il n'y a donc pas de chambres inoccupées !
Bref, encore un petit raccourci très amateur indigne du dirigeant du Territoire, car à ce niveau de responsabilités et dans le contexte actuel, on ne peut pas... on ne DOIT PAS... balancer ce genre de banalité, qui relève de la bêtise et du mensonge...
Dans le même journal, un reportage nous montrait en effet Frédéric Pichonnat, Directeur Outre-Mer de la Croix Rouge Française, faisant le constat implacable d'une aggravation de la pauvreté en Polynésie...
Sur l'autre chaîne, Thierry Brovelli, directeur de l'hôtel Intercontinental de Moorea, qui vient d'investir 800 millions fcp dans la rénovation de son établissement expliquait que le taux de remplissage il y a 5 ans était de l'ordre de 85% et qu'aujourd'hui, nous étions plutôt aux alentours de 70%
Le lendemain, les professionnels du secteur réagissait à l'énormité de la déclaration présidentielle en expliquant que nous étions plutôt sur des taux de remplissage de l'ordre de 50% en moyenne dans certains hôtels et que si quelques-uns constataient un léger mieux, ce n'était qu'un phénomène artificiel dû tout simplement à la fermeture du Hilton et au dispatching de sa clientèle sur les hôtels restants...
Bref... un président qui continue apparemment à naviguer à vue, en free style et en improvisation totale, maniant l'à peu près sans vergogne...
Allez, pendant qu'on y est, soufflons à notre président les prochaines bonnes nouvelles à annoncer à la population :
  • Nette amélioration de la situation de l'emploi, sauf pour les chômeurs,
  • Augmentation de l'enrichissement des ménages, à l'exception de ceux qui sont sous le seuil de pauvreté
  • Reprise de la création d'entreprise, exception faite des boîtes qui mettent la clé sous la porte,
GTS va bien ? tout va bien !
.
.

Sphere: Related Content

9 commentaires:

tofy98 a dit…

En l'écoutant avec son ton professoral suintant l'incompétence des dossiers, l'énervite me gagne !!!!!
On est dans de beaux draps

Fiuman a dit…

C'est pas grave car bientôt Oscar et Flosse vont revenir au pouvoir avec comme programme de nous réinscrire sur la liste des pays à déconiser. Et là, ça va aller beaucoup mieux !!!

Kip a dit…

Oscar ment.
Gaston ment.
Jean-Christophe ment (ou a menti).

Alors pourquoi pas lui... ?

islandman a dit…

cession budgétaire ? Ils vont nous refiler le pognon ? D'habitude ils nous le prennent. Mais c'est vrai qu'il n'y en a plus, ils peuvent nous le donner :o)
"D'ailleurs j'y pense... si le Président dit que les hôtels sont pleins... bon (tong) sang mais c'est bien sûr... il n'y a donc pas de chambres inoccupées !" Et si les chambres ne sont pas inoccupées, c'est que toutes les clim fonctionnent, ce qui va entrainer la fermeture des hôtels. Je pense qu'il faut virer tous ces touristes qui nous mettent les hôtels en faillite. cqfd :o)

Anonyme a dit…

Et il a même pas chanté "la positive attitude" après ça ??

Bon w-e !

Poema

brad a dit…

Yo
"Tout va très bien Madame la marquise..."

Anonyme a dit…

Comme je ne sais pas où écrire ce qui suite, je l'écris ici ... : merci pour ton blog, j'ai appris son existence il y a quelques semaines et je l'apprécie beaucoup. Myriam.

alexis a dit…

bon,ben tout va bien : en 3 ans, perte de 9000 emplois au fenua...rapporté à la france cela donnerait 3 millions de chômeurs en plus...on comprends mieux l'enthousiasme ambiant !

Anonyme a dit…

GTS n'est pas à un Paradoxe près ! C'est un manipulateur et un chat !
vs Bill Ravel, il disait pourquoi BR demande 6000 f pour rallier Bora avec le KT... si BR veut aider la population, il faut qu'il (BR) mette le tarif à 3000 ou 2000 f.
GTS vient de mettre en service le Tahiti Nui 1 sur la lige ISLV et le tarif PPT-BB est de 8000 f/pax.
CV-AirTahiti peut encore un moment dormir tranquille.
Nano