dimanche 5 septembre 2010

Nouveau reportage sur l'affaire JPK

.
.

C'est le buzz de cette fin de semaine, qui commence à tourner sur les réseaux sociaux et dans les messageries... Un nouveau reportage sur l'affaire JPK, par des journalistes de CANAL+, annoncé par le site Backchich...


JPK, un journaliste dans la Flosse commune
Uploaded by bakchichinfo. - News videos from around the world.

Si vous avez la chance d'avoir CANAL+, rendez-vous dans le magazine SPECIAL INVESTIGATION, demain à 22:30
Et que l'on n'oublie jamais cette histoire, jusqu'à ce que la vérité éclate, quelle qu'elle soit !
.
.

Sphere: Related Content

4 commentaires:

Pehu Oe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Salut Lolo,

Je me suis enfadé la vidéo à 256, c'est à dire en tranches d'une demi-seconde séparées par tranches de 5-6 secondes de pause-téléchargement ...

Sur le fond, je ne trouve rien de nouveau. J'ai l'impression d'un résumé très partiel de tout ce qu'on sait déjà : Le cambriolage de Quinquis, les enveloppes 2H de Melba, les écoutes du GIP.

Pas un mot sur le compte japonais de Chirac, ni sur la disparition physique de tous les GIP ayant torturé puis noyé JPK dans les deux ans qui ont suivi le meurtre, rien sur le témoignage+rétractation de Vetea avant meurtre maquillé, rien sur la façon dont la justice étouffe l'affaire, rien sur les "conseillers" de l'Élysée présents pendant les écoutes, bref, moins que rien qu'on ne sache déjà et qui soit même repris par la justice puique Haddad est en taule, Melba et GF y ayant fait un séjour-éclair.

J'ai plus l'impression d'un enterrement 1ere classe de plus que d'une relance réelle de l'affaire, un simple buzz "pour ne pas oublier" ou plutôt "pour rassurer" les gens :

Parce qu'il faisait "trop" bien son travail, JPK a été assassiné par le GIP sur ordre de GF et avec suivi temps-réel de son exécution par ce même GF, et certainement par Chirac juste derrière, et on voudrait - ici - nous faire croire que les enveloppes 2H et autres (rappel : une cinquantaine d'entreprises étaient rackettées ainsi) sont la seule et unique petite raison de son assassinat...

Je n'aime pas être pris pour un con et je n'aime pas la maffia non plus, fut-elle étatisée.

---- PEHU OE

Jeune et Con a dit…

Bonjour,


Mais les Polynésiens pourront-ils voir ce reportage ?

Source ATP:
Dans un communiqué, le comité de soutien à JPK (Jean-Pascal Couraud, journaliste, disparu en 1997) tient à informer de la diffusion, ce lundi 6 septembre à 23h35 sur canal + d'un reportage de 55 mn réalisé par Olivier Toscer et intitulé "JPK, l'homme qui faisait trembler Tahiti". Mais le comité s'étonne que ce reportage ne soit pas diffusé à Tahiti "où la grille de programme a été changée pour la soirée". "Aucune information confirmée n'est disponible sur les motifs de la déprogrammation, mais le parti pris des journalistes a été évoqué"

Ha il n'y a pas à dire il a encore de l'influence tonton



++

Anonyme a dit…

bonjour

assidu lecteur des chroniques , je me permets de corriger Lolo, le reportage a bien été difusé sur canal plus le mardi 10 septembre a 22h50 .