mercredi 29 septembre 2010

Le sourire de Mihilani pour irradier l'actualité...

.
.

Oui c'est vrai, comme me l'ont écrit quelques lecteurs récemment, le rythme de publication des articles du THT ralentit, et encore hier, un habitué me demandait ce qui se passait... Rien de particulier si ce n'est cette impression de me répéter, et le constat que l'actualité politique locale bafouille et tourne en boucle avec toujours les mêmes tronches.
Donc une légère fiutitude passagère...
Le pompon c'est le retour d'Emile Vernaudon, sur le plateau de RFO dimanche soir...
A l'heure où la Polynésie touche le fond, que peut-on attendre de politiciens médiocres ayant atteint la limite d'âge, et, surtout traînant un passif judiciaire encombrant ?
La classe politique doit se renouveler, et on voit revenir encore et encore les mêmes dinosaures et leurs discours débiles, creux et scandaleux.
Tant qu'il y aura des gens pour leur être fidèles, ils auraient tort de se gêner.
Vernaudon, avec son air mi-amusé, mi-ahuri, parlant de lui-même à la troisième personne a été aussi nul que d'habitude, se justifiant sur sa condamnation dans l'affaire du cabanon qu'il occupe toujours avec un misérable matelas sous une pauvre tente, en disant "j'ai rien de luxe, c'est dingue !" et d'enchaîner sur le refrain du martyr "c'est parce que c'est Emile, alors qu'il y en a d'autres qui ont des cabanons, des îlots..."...
Il revient aussi sur sa condamnation dans l'affaire de ses comptes de campagne (comme s'il était fier de dérouler son casier comme un CV) en disant "j'étais même pas là"...
Bref, ça situe le niveau...
Et donc à quoi se raccrocher dans l'actualité ?
A l'université qui supprime des filières dont la licence d'anglais ? what's the fac ?
Pour un territoire qui doit tout miser sur le tourisme...
Et même si l'on ne peut oublier les problèmes sociaux qui s'aggravent, il y a heureusement aussi des actualités locales plus légères comme le record du monde du plus long collier de fleurs de tiare ou le sourire de Mihilani Teixeira, la nouvelle Miss Polynésie absolument charmante...
Et connaissez-vous la différence entre Miss Polynésie et Miss Tahiti ?
...Miss Polynésie c'est celle qui est émue, et Miss Tahiti c'est celle qui est émuée !
.

source images : RFO Polynésie
.
.

Sphere: Related Content

5 commentaires:

Bruno98713 a dit…

Y a pas photo avec les pépés de Lolo

Anonyme a dit…

slt lolo,
c'est vrai qu'il y a matière à être fiu... ce qui est bien c'est que si j'ai bien compris : en plus de ton blog, on va pouvoir t'écouter sur rfo radio dès la semaine prochaine ?
j'ai hâte :)

en passant, très bon coup de la part de rfo radio, qui ne cesse de devenir une radio que j'écoute de plus en plus depuis 1 an avec l'arrivée de yann perez et en plus coté musiques et infos ils assurent plutôt biens.

encore merci pour tout :)
bisous

stéphanie

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Oui Stéphanie, je vais en parler dans quelques jours mais j'ai l'honneur et le plaisir de devenir chroniqueur dans la nouvelle émission de radio de RFO qui s'appellera LE GRAND HUIT...
Première diffusion vendredi 8 à 08:08 et rediff dimanche à 10:00 + rediff en extraits best of toute la semaine... des détails arrivent, merci pour ton impatience flatteuse !

Bruno98713 a dit…

Vivement le grand 8 sur RFO !!!!
J'espère que ça n'a rien à voir avec les 7/7/7 et 10/10/10 de certains...... lol

melly a dit…

la Miss elle est charmante c'est
sûr !
bon , Lolo, tu veux du chocolat pour te remonter le moral ?
je vais à la chasse du daim !