mardi 7 septembre 2010

Reportage sur l'affaire JPK "on line"...

.
.


CLIQUEZ ICI pour voir le début de l'émission censurée en Polynésie
En fait, il semble qu'il s'agisse des trois premières minutes avec un témoignage de Claude Marere...
Nous sommes quelques-uns à chercher une solution pour que ce document soit visible en entier.
Si un lecteur de métropole a enregistré et peut mettre en ligne, nous ferons connaître le lien, mais de toute façon il est important de contourner une censure inadmissible et nous y arriverons.
Patience donc, mais on ne lâchera pas le morceau !
.
.

Sphere: Related Content

20 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.bakchich.info/Tahiti-JPK-disparait-du-programme,11795.html

D'après cette information la diffusion est reportée à demain 22h45

Espérons que ce soit la bonne.

(Bonne continuation LOLO)

LOLO a dit…

Merci Anonyme pour l'info !

Anonyme a dit…

Vous avez un moyen d'enregistrer pour ceux qui n'ont pas tns?

LOLO a dit…

On cherche un moyen, et dès qu'on a une solution, je l'annoncerai...

brad a dit…

Yo
"On" continue à nous prendre pour des cons.
Entre l'interdiction de la vente de boissons alcoolisées à partir de 10h le dimanche, la censure, le crucifix à l'assemblée et les prières en veux-tu en voilà, ça commence à bien faire...
Vivement qu'on les vire tous ces charlots!

Anonyme a dit…

En déplacement dans la presqu'île, j'ai interrogé les voisins de la personne qui m'hébergeait. Tous, sans exception,ont répondu:
"Une bombe à l'assemblée, c'est tout ce qu'ils méritent !"
Hum, mais personne ne tient la mêche...On cause , on cause, on cause... en attendant ils se remplissent les poches encore, avant que les caisses soient vides.
Rappellez-vous... en avril, alors que le directeur de CPS annonçait les difficultés, pour bientot, à régler les remboursements médicaux et les retraites, dans la même semaine, il se faisait livrer une voiture de fonction de plus d'un million de FP (BMW X6)....
Cela n'a jeté personne dans la rue! alors poser une bombe, ... dans les rêves...
On va cotiser plus pour la BM de ce monsieur.
Avez vous remarqué? On a jamais vu tant de Porsche Cayenne dans les rues de Papeete...Heureuse ville...
Mon Dieu!!! Mais de quoi se plaint-on !!! je vous le demande un peu!
Une Censure, mais non!!! Juste une mesure prophylactique...Un rideau de fumée qui sent le barbecue du Dimanche,une bouffée de paka télévisuelle pour nous endormir...
Chrisdesiles

Anonyme a dit…

Brad... "On continue à nous prendre pour des cons"...Mais nous sommes des cons...
chrisdesiles

LOLO a dit…

La BMW X6 du dirlo de la CPS c'était du pipo, n'éxagérons pas, ça a été officiellement démenti : il a une toyota d'occaze...

Anonyme a dit…

Sur Google, tapez (fort)les deux mots "Boulin Flosse" .
Une similitude entre deux "suicides" avec un(e) point(ure) commun(e)

THEDOC a dit…

Il n'empêche que j'aimerais voir le bulletin de salaire de certains qui cumulent les postes dans les CA...
Au hasard...Moana Taratata?
Tant que ce système mafieux "familial" restera en place dans ce petit Fenua rien ne changera...
Et le Polynésien est bien trop passif...
Moi j'ai la haine parfois devant tant d'injustices...

Anonyme a dit…

Alors LOLO , tu vois, moi aussi j'ai été manipulée, mais dans le sens contraire...;C'est sur Tahiti Pacifique que j'ai lu ceci....Ils publient donc des infos qu'ils ne vérifient pas. Donc mes excuses.
chrisdesiles

Anonyme a dit…

Ben moi quand je clique, il ne se passe rien!!!
impossible de voir ne serait-ce que les 3 premières minutes! Bizarre....

Anonyme a dit…

J'ajoutes que Mr Tatarata, voyage en 1ère classe avec son épouse! Et ça, c'est pas une rumeur, sources sûres!
Avec nos cotisations, on leur offre la voiture X6 ( 12 millions avec la réduction du concessionnaire) confirmé aussi par sources sûres -
l'autre voiture, c'est juste pour brouiller les pistes, et après il demande à toute la population de payer le trou de la CPS.......

Anonyme a dit…

On dirait que la pression est montée d'un cran... A quand la révolution?
Chrisdesiles

Pehu Oe a dit…

J'ai pas TNS, des news quant à sa disponibilité sur Internet ?
Maururuu.

brad a dit…

Yo Anonyme de 08:32
Inertie quand tu nous tiens???
Haere maru, haere papu.

Unknown a dit…

Non, la révolution, on n'y est pas encore. Il leur manque un leader, ou plutôt un organisateur, qui leur disent quoi faire et comment faire. Le temps des Hiro est terminé, ils n'en veulent plus. Mais ce ne sera pas moi (j'ai mes soucis rien qu'à moi).
Par contre, à les aider en leur disant ce qu'il faut garder (le port, l'aéroport, la CPS car certains en ont besoin,la centrale électrique...), pourquoi pas!
Et si je suis d'accord pour dire qu'il y a, en effet, un mouvement de gronde, on est encore loin d'une révolution car il y a trop de groupuscules séparés (sont tous venus me voir...). Le jour où ils auront un rassembleur, là, les choses risquent de changer. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Et moi, d'ici là, j'aurai certainement quitter ce territoire que j'adore mais qui n'a rien à m'apporter et auquel je ne peux rien apporter. Malheureusement.

Anonyme a dit…

J'ai regardé le reportage hier soir, qui, au-delà du fait qu'il n'apprend strictement rien de nouveau sur l'affaire en l'état actuel des choses, a été intégralement diffusé (les fameuses 3 mn de Claude Marere...) On peut d'ailleurs s'étonner que les journalistes n'aient pas précisé à leurs télespecteurs les activités politiques de ce monsieur, qui n'est pas qu'un simple "ami" de JPK. Enfin, sans préjuger de ce qui a pu arriver, ou pas, à ce journaliste, encore un énième patchwork audiovisuel de l'affaire pour se faire mousser dans les rédactions parisiennes. France Inter avait fait strictement le même travail, puis France 3 avec Pièces à conviction... à croire que ce sujet est une figure imposée à Paris pour obtenir sa première étoile du petit journaliste d'investigation. Et c'est bien dommage car les rédactions nationales devraient nous proposer mieux. Elles ont les moyens, et accès à des informations, qui dépassent ceux de notre presse locale et devraient être capables de secouer, vraiment, le cocotier.

Unknown a dit…

Bah, ce n'est pas tellement surprenant...s'il y avait eu du neuf grâce à cette investigation, il y a longtemps qu'on l'aurait su. Tu crois pas ???
Et puis, difficile d'aller trop loin également, il y le "SECRET" de l'instruction. Elle en est où, d'ailleurs, cette instruction? Parce que...ils ne nous disent pas grand chose, nos JI !

tauarai a dit…

Encore du blabla pour rien du tout à part faire du sensationnel à la télé et cette eternelle sensation de "je me suis fait ba..er" à la fin.
Lolo croit moi que le jour ou on saura le fin mot de l'histoire pas un seuls de ses soit-disant journalistes d'investigation ne sera présent, pas un seul.

Ca ne vaudra plus rien comme "sujet" comme notre pays et notre "monnaie de singe" comme le dit si bien René Hoffer ne vaudra bientôt plus rien si jamais le projet du député Caldoche Pierre Frogier de dévaluation sauvage du fcfp avant le passage à l'Euro est adopté !

Ca meama ma c'est bien plus grave que tout ce qui est remué sur le dos de ce pauvre JPK et de sa famille !

pärahi