vendredi 17 septembre 2010

La carrosse Polynésien...

.
.
Magnifique fresque reçue d'un lecteur, qui, hélas, ne sait pas où ce merveilleux graffiti se situe.
Si quelqu'un le sait, merci de laisser un commentaire.
La lutte pour le pouvoir sur le dos du peuple est tellement bien résumé, avec toujours les mêmes gugusses, dans un style urbain super maîtrisé.
Bien d'actualité quand on voit que Flosse, le chiraquien, se met à soutenir Temaru pour l'inscription de la Polynésie sur la liste des pays à décoloniser, et que ce Nième revirement cache sans doute une contrepartie qui pourrait se traduire sous peu par une motion de mes deux pour, toujours, encore et encore, récupérer le pouvoir...
Félicitations à l'auteur de ce petit chef d'oeuvre mural et à la commune qui laisse apparaître ce genre d'image !

Un petit coup de chapeau par contre à Sabrina Birk, qui a l'air bien droite dans ses bottes et qui vient de démissionner de l'Assemblée et du Tavini, pour ne plus cautionner les dérives et les excès. Même si on ne partage pas son idéologie, on ne peut que saluer cette attitude respectueuse de l'éthique et la morale.
.
.

Sphere: Related Content

4 commentaires:

Pierre a dit…

Graff visible à Punaauia, un peut avant le rond point de Punavai en venant de Papeete (après le pont métallique) ;)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Merci Pierre !!! Bon week-end...

valérie a dit…

Oui, il est top ce graf!

Quant aux loustics, ils me dépriment de plus en plus! Pour le retour de Flosse, ce sera motion ou plateforme autonomiste à la demande de l'Etat pour la stabilité. Avec la visite de Penchard, par exemple.

Les paris sont ouverts...

Etn a dit…

Rien à dire lolo, quand les jeunes politiques à l'assemblée vont-ils se lever tout comme Birk, et démissionner collectivement, ou bien exiger le départ de ces 2 ruau a la retraite en boycottant l'assemblée et l'exécutif. Ces 2 ruau sont incroyablement assoiffés de pouvoir, c'est dangeureux!
Sont-ils aussi pourris que çà, alors que GTS une véritable girouetterie de tromperie en plein air. Bon Dieu parqui sommes-nous gouvernés!!! le fenua glisse de l'absurde à la démence politique!
Faaitoito lol!