samedi 4 septembre 2010

Résilier un abonnement MANA avant 12 mois ? facile !!!!

.
.

Il n'aura échappé à personne qu'en se jetant sur les offres NO LIMIT de Mana, on en prend pour douze mois. Et donc, comment ferons-nous si, par extraordinaire, un concurrent venait à montrer le bout de son nez dans cette période avec un tarif moins cher, et/ou une technologie meilleure ?
De la même manière, que se pass-t-il pour un abonné qui quitte le territoire ?
J'ai posé la question à VITI sur Facebook, le concurrent le plus probable, avec déjà un pied dans les starting blocks, qui, à la vitesse du Wimax, m'a instantanément répondu ceci :

" Salut Lolo ! Si tu as téléchargé les nouvelles conditions de vente de Mana (ndlr : euh, ben non, c'est pas ce genre de truc que je télécharge....), tu trouveras:
ARTICLE 1 : DÉFINITIONS
MANA : désigne la société MANA, fournisseur d’accès Internet.
...Déjà là, c'est tout faux ! L'OPT détient la license FAI, pas Mana, qui n'est que le commercialisateur. Et comme nous le savons tous maintenant, la CTC et le Haut Conseil ont clairement établi que toutes les filiales de l'OPT, donc Mana, sont illégales.
Par conséquent, une clause d'engagement de 12 mois, avec une filiale illégale, qui n'est même pas FAI ... doit pas être trop difficile a casser ;-) "

Donc voilà un premier élément de réponse...
Mais j'ai aussi, grâce à une lectrice (merci Fanfan), la version officielle de MANA sur cette question qui turlupine tout le monde. MANA est encore plus vicelard qu'un assureur (et il faut le faire...) puisque leur réponse ci-dessous est quand même un peu... comment dirais-je... enfin, jugez vous-même !


Je ne vais pas en rajouter des tonnes sur l'orthographe surréaliste... MANA a dû faire face à une énorme et soudaine affluence en un minimum de temps et on peut supposer qu'il y a eu des recrutements d'extras pour gérer l'urgence. Une mention toute particulière à Heinui de chez MANA, qui, dans ces moments de quasi-panique a été aussi compétente que disponible et efficace.
.
.

Sphere: Related Content

13 commentaires:

Fiuman a dit…

Bonjourd,
je voudré travayé cher Mana com dircteure. Jeu suie tré con pétant et j'aimerer bien gagnez 1 myon par moi.

MDR quand même, ça montre à qui on a à faire...

Anonyme a dit…

MDR ... juste un mot "Ha'aVITI" ... enfin bon, je note tt de même que mana a tenu ses engagements en terme de délais et de baisse de tarifs ... espérant autant pour Viti

Anonyme a dit…

tu bloque le virement par la banque et tu changes, tu peux aussi résilier ton compte bancaire là où tu as ton virement.
mais ca pédale quand même un peu plus vite même à la presqu'île
paeaitinui

tofy98 a dit…

Disons qu'un opérateur concurent (internet et gsm) on en parle depuis 1995, donc on n'est pas à quelques mois !!!!
Tant qu'il y a des clients à traire (dont je fais parti), faut pas s'en priver.

brad a dit…

Yo
Il doit chauffer le câble avec ce trafic. J'ai des déconnexions intempestives depuis quelques jours.

xoftahiti a dit…

tré sainpl pour résilié : il fo just demandait à la bank de ne plu autorisé (désolé, mais cela devient plus dur d'écrire avec des fautes) à prélever sur ton compte bancaire : sur que mana ne fera pas de procès pour récupérer quelques dizaines de milliers de francs.

Accessoirement, il faudra que mana m'explique comment des conditions de vente pourraient être agrées sans contrat signé...

Thierry a dit…

Pour avoir reçu quelques mails de Mana du même acabit, je leur ai trouvé une super utilisation :
Je les imprime et les donne à mon fils qui est en 6ème pour qu'il trouve et corrige les fautes.

Je vous assure, ça fait un super exercice, et en plus c'est rigolo.
Ensuite, je leur renvoie poliment la correction en leur demandant une appréciation que je ne reçois par ailleurs jamais. Z'ont pas plus d'humour que d'orthographe...

Alors, on dit merci qui ? Merci Mana !

Anonyme a dit…

Tenir leurs engagements ........ Il faut le dire vite!
Demande de changement 512 vers 1mega faite mercredi soir, et depuis mon compte est en attente d'activation !
Pire, mon débit a chuté à 256!

Bref, les choses ne change pas beaucoup et tans pis pour eux, si viti est opérationnel le 1/09/2011, même avec une offre pas forcement moins chère, je changerai rien que pour les emmerder et justice sera faite !

Nic a dit…

Incroyable l'orthographe !!
J'en reste sans voix !

Encore un (ou une) qui a été embauché par piston....

Hallucinant !

Anonyme a dit…

Piston ??? Il estd e quelle couleur lui ??? Ahh toutes! OK alors!

Anonyme a dit…

En effet, 12 mois c'est long...surtout quand ça risque de bloquer les offres des concurrents.
Mais je ne sais pas si le concurrent pourra nous fournir une 2 Mb/s à moins de 10 000 F par mois...ViTi pourrait déjà nous annoncer la couleur si leur projet est sérieux... comme ça on pourrait faire de la surenchère avec MANA.

alexis a dit…

Oui c'est drôle...Mais voilà peut-être un signe révélateur...de la mauvaise pénétration du système éducatif français au sein d'une population, qui travaille, mais qui n'a pas toutes les clefs subtiles de la gramère et de l'ortografeu française.

Anonyme a dit…

Attendre Viti je suis pour. Ne voulant pas m'engager une fois de plus pour 12 mois chez mana, j'ai même gardé mon ancien forfait bigspeed 512 à 10800 F (qui me fournit en ce moment du 300 de moyenne), en espérant que viti fasse vite. Qui pourrait nous donner des nouvelles ?
Au fait, sur Raiatea, ceux qui sont passés en 2 méga ont-ils réellement du 2 méga ?