lundi 13 décembre 2010

Massacre à la tronçonneuse à Raiatea...

.
.

D'après le dictionnaire, le verbe "élaguer" signifie "couper des branches superflues". L'association Rainuiatea nous signale un carnage sur les arbres bordant la route entre l'aéroport et Uturoa... Bon ben les images en disent assez non ?
Juste lamentable !

.
.

Sphere: Related Content

16 commentaires:

nico a dit…

mais c'est quoi cette horreur ! faut les arrêter de suite ils sont dangeureux ces mecs

Albert2 a dit…

C’est sur que de plus en plus, on opte pour des élagages doux où l'élagueur utilise des outils légers et cherche à ce que son travail soit le plus discret possible.
Mais il existe aussi des élagages à la robocop (http://www.youtube.com/watch?v=EdTQUloxwfA&feature=player_embedded) depuis un hélico et dont les résultats sont très proches de ce que tu as pu voir à Raiatea...

Albert2 a dit…

J'ai retrouvé une vielle photo d'un élagage en Bretagne, je vais essayer de te la faire passer... c'est encore pire que ça !

b a dit…

Yo
C'est fiu pe'i de ramasser les feuilles...
Si tu n'as jamais ramassé les feuilles avant d'aller à l'école, à l'école et après l'école tu ne peux pas comprendre pe'i.
Et puis c'est tellement plus propre comme ça.

le vengeur de moorea a dit…

Pour info il faut theoriquement une autorisation du SDR via la mairie pour éllaguer et couper les arbres (texte sur les eaux et forets de 1958) ...

Anonyme a dit…

Faudrait surtout élaguer les cons....Tev
Que compte faire bouteau si elle est au pouvoir????

brad a dit…

Yo le vengeur
Vas-y Jo porte plainte qu'on rigole un peu.
Moi je vais faire une pétition pour qu'on plante des arbres sur les parkings, c'est presqu'une nécessité vitale, pour le tourisme fenuanatal, vu que l'autre jour un pauvre vieux touriste américain a faillit rendre l'âme en pénétrant dans sa C1 de location garée au soleil de nos îles sans arbres.
En plus on pourra utiliser les gamins des écoles pour ramasser les feuilles, ça fera toujours quelques futurs chômeurs de moins pour l'avenir.

Anonyme a dit…

Faudra m'expliquer pourquoi les gens ramassent bien proprement les feuilles (biodégradables, naturelles) qui tombent chaque jour des arbres... (à la souffleuse si possible, pour bien polluer et faire chier tout le monde)
Et pourquoi ça dérange personne de triper dans des dépotoirs jonchés de canettes, bouteilles, barquettes plastiques.....

C'est peut-être pour ça qu'on peut voir de tels massacres !
Comment un peuple qui a toujours vécu en harmonie avec la nature, peut en être à ce point indifférent aujourd'hui ?
C'est triste...

le vengeur de moorea a dit…

Yo brad,
Le PGa de Moorea par exemple impose les arbres sur les parkings... celui du sheraton est un super exemple de jemenfoutisme de la loi !!!!

Pomare 5000 a dit…

encore une preuve, s'il en fallait, que nos "décideurs" sont totalement incompétents...et cela à tous les niveaux de la hiérarchie.
C'est vrai que à côté de ça on trouve des dépotoires sauvages tous les kilomètres histoire de bien montrer à nos touristes qu'on préfère qu'ils restent chez eux, ce qu'ils font en général après leur première et dernière venu dans nos îles.

maohitude a dit…

@Anonyme du 15 décembre 2010 10:26

Parce que, because, no te mea, le mot "pehu" qui veut dire détritus, déchet ou ordure, veux aussi dire ... "feuilles mortes".
Dans cette logique, les feuilles mortes, c'est sale, faut ramasser.

Les autres déchets dont tu parles (bouteilles, canettes, punu), ce sont pas les nôtres. Ils sont importés. C'est pas pai pareil. ;-)

brad a dit…

Yo maohiman
C'est vrai qu'on pourrait accrocher aux arbres morts les bouteilles, canettes et punu, les carcasses de voitures, batteries, cartons, ordi, vini, ...j'en passe et des meilleurs, bref, comme tu dis, tout ce qui est importé, ça règlerait les problèmes de ramassage des feuilles et des ordures propres importées.
Et les ordures sales, notre merde quoi, on les jetterait comme d'habitude dans les rivières ou la mer.
Yo, je crois qu'il y a des opportunités, je vais me présenter aux prochaines élections.

Pehu Oe a dit…

Tiens ?
On parle de moi ?
;)

Dis, en taillant les arbres comme ça, tu les accroches où, les guirlandes et les boules ?
Tu te les colles sous le menton et, les guirlandes, tu fais l'avion avec ?
C'est le cadeau de noël de la mairie ?

Je résume ce que j'en ai compris alors :
On a des mecs-pas-jardiniers-mais-municipaux à qui "on" a dit d'élaguer le bord de la route.
Conformément à la formation qu'ils ont eue (aucune) ils ont commis "ça".
Résultat tellement atroce que les gens réagissent.
Ensuite, comme d'habitude, le "on" qui a donné l'ordre et qui est aussi incompétent que ceux qui l'ont reçu prend tout ce qu'il peut trouver pour se sauver la face.
Évidemment, sa bévue mouille toute la municipalité sur le constat (le mot est faible) d'incompétence scandaleuse. Elle fait donc bloc derrière lui.
Les arbres ne votant pas, devinez la suite.

Si tout n'était pas comme ça tout le temps et partout je n'aurais pas tout le temps envie de vomir. Je ne risque donc pas trop de chopper le diabète et l'obésité. Maigre consolation. (pour ainsi dire)

Question alors : Les chauffeurs scolaires, ils ont le permis ou c'est pareil ?

brad a dit…

Yo
A propos de chauffeur solaire...
ça fonctionne même à l'ombre???

brody a dit…

A la tronçonneuse ? oui mais pas que...moi en passant j'ai vu aussi qu'ils cassaient les arbres au tractopelle...Aaa ben c'est plus rapide et vu leur rires c'etait rigolo.
Les 2 touristes en vélo avaient des yeux exorbités et la bouche ouverte...autres moeurs, autres coutumes.

Fred98 a dit…

Il y a surtout le fait que ces arbres sont des "aito" et que leur bois est trés recherché, si vous voyez ce que je veux dire.........