vendredi 24 décembre 2010

TNTV : bêtisier channel ?

.
.

TNTV renforce, en cette fin d'année, sa réputation de spécialiste des boulettes avec, hier soir, la date du 23 novembre affichée à l'écran pendant toute la durée du JT, au lieu du 23 décembre...
Donc encore un mois pour faire ses petites emplettes de Noël... tranquille...
Y'a quand même du monde dans les magasins pour un 23 novembre, bizarre...
.
.

Sphere: Related Content

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Lol. C'est de pire en pire cette chaîne.

Telenovelas & émissions locales indigentes.

Fred O Fenua a dit…

Chaine de bras cassés à 1 milliard, hier c'était écran vert, p'tain mais fermez cette grosse daube ! Et filez le milliard à ceux qui en ont besoins, en plus maintenant avec la TNT, plus besoins de ce boulet !

Bon aller, joyeux noël à tous !

Anonyme a dit…

TNTV est une merde, si vous saviez tout ce qui s'y passe, les vols de programmes, les diffusions illégales, sans compter les magouilles bien grasses et honteuses qui y sont menées.
Le gouvernement et le président Tong Sang sont au courant évidemment, mais ils voient surement tout celà d'un bon oeil.
Yves Haupert, Jean-Jacques Canot, Heitapu Chang, voilà déjà des gens qui ont un rôle important dans la gestion et le fonctionnement hérétique TNTV.

Que 2011 soit une bien meilleure année à tous ceux qui en ont vraiment besoin, et à ceux qui le mérite aussi.

Rio a dit…

Oui mais bon, faudrait pas oublier que des gens y vivent et y bossent, et ne sont surement pas responsable de ce qui s'y passe (bon enfin c'est sensé être des reporters quand même MDR...)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

En effet RIO, il y a à TNTV des gens très compétents, qui bossent manifestement dans un contexte très difficile...

Pehu Oe a dit…

Bah, 'façon, le milliard, ils l'utiliseraient à des conneries pour eux : Ça ferait (fera ?), comme dit Rio, un boulot en moins pour leurs rares, et aussi une autre chaîne de moins pour nous après Tempo.

Remarque, après tout, c'est peut-être pour laisser du temps à l'OPT sur les fameux conteneurs de courrier bloqués en retard et aussi à nos débiles-zédiles celui de ficeler un mauvais budget 2011. Donc c'est en phase tout ça : Noël est bien dans un mois minimum.

brad a dit…

Yo Pehu Oe
Vas-y molo sur la fumette!
J'ai beau activer les différents traducteurs en ligne, il n'y a rien à faire, même avec Google traduction ça ne le fait pas.
Voilà ce que ça donne:
"Eh bien, «Ainsi, un milliard, ils le feraient pour la merde pour eux: Il serait (? se), comme indiqué Rio, un emploi de moins pour leurs rares, et comme un autre canal pour nous après moins Tempo.

Remarque, après tout, c'est peut-être temps de quitter les territoires palestiniens occupés sur le conteneur-mail célèbre bloqué tard et trop faible pour notre tie-zédiles que d'un mauvais budget 2011. Donc, tout ce qui est en phase: Noël est un mois minimum."

Pahua Fenua a dit…

info donnée par une commerçante : Elle a "reçu" des décodeurs TNT sattelites moitié moins chers que ceux de l'OPT, mais ceux-ci restent bloqués sous douane jusqu'en janvier... De là à penser que les douanes ont pour consigne de faire de la rétention, le temps pour l'OPT d'écouler ses stocks...

Pehu Oe a dit…

Yo Brad,

Arf, top ! T'as fait comment ? Traduit en turc puis en français ? La recette ! La recette ! Je veux !
Au moins y passer quelques déclarations officielles, pour voir.

Anonyme a dit…

Lolo, pas grave, le techniRien a bu un, deux, trois coups en avance sur le 24 12 10 ! A la sienne et à la vôtre ! et Bonne année 2011 à Tous les bloggeurs de THT ! Nano

brad a dit…

Yo mec
Tu prends google traduction et tu demandes une traduction de ton texte en anglais. Puis tu prends ce qu'il t'a craché en anglais et tu le retraduits en français, et le tour est joué, t'as fait un 360°.
Mais ça n'éclaire pas ma lanterne, mon but était de comprendre ta prose.

Pehu Oe a dit…

Bon, oké alors, je reformule :

Garder le milliard de TNTV dans le budget général, les connaissant comme on les connaît, ils auraient flambé ça comme le reste c'est à dire sans plus de résultat positif durable. Tout ce qui serait gagné, c'est d'une part de mettre tout TNTV au chômage et en particulier les rares qui sont bons dedans et d'autre part d'éteindre TNTV après avoir éteint Tempo.

Ensuite, après tout, mettre novembre à la place de décembre, c'est en phase avec le mois de retard du courrier (à cause, entre autres, des embargos-attentats tant aux US qu'à Paris) et avec le non-vote du budget 2011 pour cause de zizanie pitoiste à l'APF (pléonasme).

Donc, TNTV est bien en phase avec tout le reste en mettant noël fin janvier, quoiqu'un peu optimiste à mon avis, en fait.

Même à la relecture ça me paraît clair. De plus, je suis clair et à jeun maintenant comme ce jour-là.
=> C'est celui qui dit qui est ??

Bon, je vais essayer ta recette sur Lexpol (...)
++

Anonyme a dit…

L'argument "de toute façon, le budget serait bouffé tout aussi bêtement" me fait bien rire. C'est assez énorme si tu le penses vraiment.

Concernant la réduction du nb de chaînes, je ne vois pas le problème sachant que TNTV ne passe que des débilités sans nom.

Enfin, le couplet sur le chômage ... Merci mais l'argent public ne sert pas à subventionner des emplois inutiles.

Désolé d'avoir oublié la langue de bois massif.

brad a dit…

Yo, oké ou okay alors
Merci, beaucoup plus claire, quand même, la reformulation.
Un petit 18/20 ça te va?

OK

Anonyme a dit…

Ben c'était pourtant clair Pehu oe ton premier billet. C'est pour ça qu'on avance pas à Tahiti, y en a trop qui comprenne pas assez vite. Bonnes fêtes...et pas dans un mois, dans 3 jours...Tev

Joe a dit…

Pourquoi y'en a qui disent qu'il n'y a plus Tempo alors qu'ils nous ont mis des chaines en plus, dont toutes celles qui fournissaient le contenu de Tempo ?
La TNT est le nouveau futur mode de distribution de la télé hertzienne. Get used to it !

PS: je ne trouve plus de disque 33 tours en vinyl chez mon disquaire.

PS.bis : J'envoie du morse mais personne ne répond. C'est culotté !

Pehu Oe a dit…

Quand je serai grand, je serai anonyme façon 28/12 à 12:23 :

- premier paragraphe : poncif de langue de bois, donc sans argument.

- deuxième : ne prouve qu'une chose, il a un téléviseur/décodeur api et pas de problème pour le faire marcher. Il fait donc partie de la minorité nantie de ce point de vue. Ce qui arrive aux autres n'existe apparemment pas. On se croirait dans "la bulle" d'en-haut.

- troisième : contre-vérité monstrueuse de par tout ce qu'on sait depuis 2004. Combien de commissions inutiles ? Combien de réunions pour la façade ? Combien de faux-emplois pour planquer les fetii ? Combien d'heures perdues à enculer des mouches, ou des usagers, juste pour ne rien avoir à foutre ? Combien de voyages d'agrément maquillés ? etc.

Je comprends pourquoi ça ne mérite même pas un pseudo.

Pehu Oe a dit…

A ton service Brad mais je ne comprends pas ce qui t'as bloqué dans la première version. Tu pourrais me dire pour que j'y fasse attention par la suite ? Maururuu.

Pehu Oe a dit…

Hey Jo,

Pourquoi ? Ben parce que je n'ai qu'un vieux poste, pas d'antenne api et pas de décodeur TNT.
Si tu écoutes un peu les infos, tu sais que même avec le matos api c'est pas opérationnel partout à cause d'histoires sur le réseau et sur la complexité-diversité des configurations selon les endroits/cas.

PS : Essaye Internet. Les vinyles, on y en trouve encore.

PS bis : Tu n'utilises sans doute pas la bonne fréquence pour émettre. Demande-la à l'OPT (fa'aito ito !!).

brad a dit…

Yo Pehu oe
Dès fois je me rêve en professeur de français et je ne peux m'empêcher de relever, à mon humble niveau, tout ce qui "cloche": grammaire, orthographe, conjugaison et syntaxe. Bref, tout ce qui contribue à la compréhension des phrases.
Pas la peine de rentrer dans les détails, on voit bien dans tes derniers écrits que tu sais...
Alors, on dira 19/20 et on n'en parle plus.
ok?

Pehu Oe a dit…

19 ?? Je ne mérite pas tant, disons entre 8 et 11 sur l'échelle de Léopold Sedar-Senghor qui doit bien compter 20 degrés.

A propos, il y a deux conneries journalistiques récentes et gagnant visiblement du terrain qui me hérissent tous les jours. Je sais que tout langage évolue mais c'est rarement pour introduire du bling-bling sur des choses simples et claires.

Je veux parler de cette "déconstruction sociétale" me provoquant à chaque fois, sur son auteur, le sentiment d'un horrible snobisme prétentiard sur fond d'inculture grossière cherchant à cacher son nom.

Bon, quand ça s'éructe d'une bouche militaire ou journalistique sportive je tolère avec un petit sourire ironique compte tenu des célèbres et forts atavismes de l'armée et du sport pour ce qui a trait au mot culture et à tout ce qui en relève.
Ça devient vraiment choquant lorsque ces néologismes crétins sortent de la bouche de grands responsables nationaux genre directeur de machin-chose voire même de ministre. Pour eux s'y ajoute alors une once de démagogie populiste au plus mauvais sens du terme puisque elle revient à promouvoir l'inculture, le pire vecteur de destruction sociale qui soit, ce "Je-sais-que-ça-ne-veut-rien-dire-en-fait-mais-ça-va-vous-en-foutre-plein-la-vue-pour-pas-un-rond" révélant au grand jour leur viscéral réflexe de toujours chercher à nous prendre pour des cons tout en nous brossant dans le sens du poil, en général juste avant la tonte.

Ne soyons pas comme eux.

"Social" est plus court, honnête et clair que ce "sociétal", machin api de banlieue à deux balles jouant - mal - à l'éminent sociologue de l'Académie Françoise.
"Destruction" est bien plus franc que cet hypocrite et ridicule "déconstruction" voulant faire passer une anti-création pour une création, une perte pour un profit. C'était particulièrement pathétique dans la bouche de ceux faisant la promotion de la "réhabilitation" de Hao.

Ça me fait chaque fois le même effet que notre fameux "la motion de censure n'est pas à l'ordre du jour" juste avant de la voter.
Est-ce un fruit de l'effet Caué et de tout Endémol ou bien celui d'un petit crétin ayant parfaitement réussi son coup ?
Je reste songeur quant à la véritable valeur du travail de l'Éducation Nationale sur ces 10 à 20 dernières années, vu la rapidité d'expansion actuelle de ce crétinisme.

Ça fait tafé pitié pa'i.

Pitié ... et rigoler en même temps quand on a relevé que ces mêmes sont souvent les premiers à se gausser du parlé maohi/porinetia, à se faire chantres (souvent racistes) de la francophonie. Disons "franchouillardophonie" en l'occurrence, le genre de truc à te rendre encore plus indépendantiste que le plus indépendantriste, plus EPO-culturiste que cultivé, même si on en n'est pas à une paire de baffes perdue et ce depuis un bail.

Bon, allez, c'est bientôt l'heure du ma'a tahiti api ...
;)

Pehu Oe a dit…

19 ?? Je ne mérite pas tant, disons entre 8 et 11 sur l'échelle de Léopold Sedar-Senghor qui doit bien compter 20 degrés.

A propos, il y a deux conneries journalistiques récentes et gagnant visiblement du terrain qui me hérissent tous les jours. Je sais que tout langage évolue mais c'est rarement pour introduire du bling-bling sur des choses simples et claires.

Je veux parler de cette "déconstruction sociétale" me provoquant à chaque fois, sur son auteur, le sentiment d'un horrible snobisme prétentiard sur fond d'inculture grossière cherchant à cacher son nom.

Bon, quand ça s'éructe d'une bouche militaire ou journalistique sportive je tolère avec un petit sourire ironique compte tenu des célèbres et forts atavismes de l'armée et du sport pour tout ce qui a trait au mot culture.
C'est vraiment choquant lorsque ces néologismes crétins sortent de la bouche de grands responsables nationaux genre directeur de machin-chose, ministre ou pire. Pour eux s'y ajoute alors une once de démagogie populiste au plus mauvais sens du terme puisque elle revient à promouvoir l'inculture, le pire vecteur de destruction sociale qui soit, ce "Je-sais-que-ça-ne-veut-rien-dire-en-fait-mais-ça-va-vous-en-foutre-plein-la-vue-pour-pas-un-rond" révélant au grand jour leur réflexe viscéral de toujours chercher à nous prendre pour des cons tout en nous brossant dans le sens du poil, en général juste avant la tonte.

Ne soyons pas comme eux.

"Social" est plus court, honnête et clair que ce "sociétal", machin api de banlieue à deux balles jouant - mal - à l'éminent sociologue de l'Académie Françoise.
"Destruction" est bien plus franc que cet hypocrite et ridicule "déconstruction" voulant faire passer une anti-création pour une création, une perte pour un profit. C'était particulièrement pathétique dans la bouche de ceux faisant la promotion de la "réhabilitation" de Hao.

Ça me fait chaque fois le même effet que notre fameux "la motion de censure n'est pas à l'ordre du jour" juste avant de la voter.
Est-ce un fruit de l'effet Caué et de tout Endémol ou bien celui d'un petit crétin ayant parfaitement réussi son coup ?
Ça laisse songeur quant à la véritable valeur du travail de l'Éducation Nationale de ces 10 à 20 dernières années, vu la rapidité d'expansion actuelle de ce crétinisme.

Ça fait tafé pitié pa'i.

Pitié ... et rigoler en même temps quand on a relevé que ces mêmes sont souvent les premiers à se gausser du parlé maohi/porinetia, à se faire chantres (souvent racistes) de la francophonie. Disons "franchouillardophonie" en l'occurrence, le genre de truc à te rendre encore plus indépendantiste que le plus indépendantriste des plus EPO-culturistes que cultivés, même si on en n'est pas à une paire de baffes perdue depuis un bail.

Bon, allez, c'est bientôt l'heure du ma'a tahiti api.
;)

Pehu Oe (1/2) a dit…

19 ?? Je ne mérite pas tant, disons entre 8 et 11 sur l'échelle de Léopold Sedar-Senghor qui doit bien compter 20 degrés.

A propos, il y a deux conneries journalistiques récentes et gagnant visiblement du terrain qui me hérissent tous les jours. Je sais que tout langage évolue mais c'est rarement pour introduire du bling-bling sur des choses simples et claires.

Je veux parler de cette "déconstruction sociétale" me provoquant à chaque fois, sur son auteur, le sentiment d'un horrible snobisme prétentiard sur fond d'inculture grossière cherchant à cacher son nom.

Bon, quand ça s'éructe d'une bouche militaire ou journalistique sportive je tolère avec un petit sourire ironique compte tenu des célèbres et forts atavismes de l'armée et du sport pour tout ce qui a trait au mot culture.
C'est vraiment choquant lorsque ces néologismes crétins sortent de la bouche de grands responsables nationaux genre directeur de machin-chose, ministre ou pire. Pour eux s'y ajoute alors une once de démagogie populiste au plus mauvais sens du terme puisque elle revient à promouvoir l'inculture, le pire vecteur de destruction sociale qui soit, ce "Je-sais-que-ça-ne-veut-rien-dire-en-fait-mais-ça-va-vous-en-foutre-plein-la-vue-pour-pas-un-rond" révélant au grand jour leur réflexe viscéral de toujours chercher à nous prendre pour des cons tout en nous brossant dans le sens du poil, en général juste avant la tonte.

Ne soyons pas comme eux.

Pehu Oe (2/2) a dit…

Ne soyons pas comme eux.

"Social" est plus court, honnête et clair que ce "sociétal", machin api de banlieue à deux balles jouant - mal - à l'éminent sociologue de l'Académie Françoise.
"Destruction" est bien plus franc que cet hypocrite et ridicule "déconstruction" voulant faire passer une anti-création pour une création, une perte pour un profit. C'était particulièrement pathétique dans la bouche de ceux faisant la promotion de la "réhabilitation" de Hao.

Ça me fait chaque fois le même effet que notre fameux "la-motion-de-censure-n'est-pas-à-l'ordre-du-jour" juste avant de la voter.
Est-ce un fruit de l'effet Caué et de tout Endémol ou bien celui d'un petit crétin ayant parfaitement réussi son coup ?
Ça laisse en tout cas songeur quant à la valeur réelle du travail de l'Éducation Nationale de ces 10 à 20 dernières années, vu la rapidité d'expansion actuelle de ce crétinisme.

Ça fait tafé pitié pa'i.

Pitié ... et rigoler en même temps quand on a relevé que ces mêmes sont souvent les premiers à se gausser du parlé maohi/porinetia, à se faire chantres (souvent racistes) de la francophonie, disons "franchouillardophonie" en l'occurrence. Le genre de truc, même si on en n'est pas à une paire de baffes perdue depuis un bail, à te rendre encore plus indépendantiste que le plus indépendantriste des plus EPO-culturistes que cultivés.

Bon, allez, c'est bientôt l'heure du ma'a tahiti api.
;)

Pehu Oe a dit…

Y déconne velu ton truc: i dit ki fé pô paske "post trop grand" é pi i le met quand même !
( qui peut le plus peut le moins :) )

Désolé pour toute cette redondance.

Anonyme a dit…

Moi je pensais que Lolo avait bu !

Anonyme a dit…

Euh, Pehu Oe ou Anonyme, c'est blanc bonnet et bonnet blanc hein, t'enflammes pas coco

Et raté, je n'ai plus que 2 chaines, RFO & TNTV. Dommage ton laïus m'avait tiré une larme, c'était beau comme du Renaud.

Anonyme a dit…

Pehu Oe : c’est ton nom, ça ? Non, bien sûr. Donc ton nom est inconnu, ce qui est la définition même de « anonyme ».

Pehu Oe a dit…

Il me semble qu'il y a ici une confusion qui n'est pas de mon fait, d'où l'avantage d'avoir un pseudo ou nom/URL quand on vient plusieurs fois et qu'on interfère avec d'autres :
Je ne suis PAS l'auteur du message du 30 décembre à 08:34, donc pas le seul à n'avoir plus que RFO et TNTV.

Pehu Oe a dit…

Je suis très content d'entendre Jeanne Pecket-Pouira au JT de RFO (pardon, la 1ère) ce soir, 19h.
Je lui souhaite tout le bonheur du monde, et l'inverse au "machin" qui l'a foutue dehors de TNTV.

Pehu Oe a dit…

Aux petits malins qui auront remarqué que mon message précédent date d'avant 19h, je rectifie tout de suite : J'ai pas fait gaffe que c'était celui en reo maohi, de 18h30 donc.