samedi 11 décembre 2010

Nicole Bouteau, la semaine prochaine dans LE GRAND HUIT. Posez-lui vos questions...

.
.

Vous connaissez maintenant le principe : ce sont vos quetions qui composent l'interview de l'invité. La semaine prochaine ce sera le tour de Nicole Bouteau, fondatrice du No Oe E Te Nunaa qui passera une heure avec nous.
Vous avez jusqu'à mercredi matin pour formuler vos questions dans la zone commentaires ci-dessous.
Evitez si possible d'être anonyme siouplait....
L'émission sera diffusée en radio vendredi 17 décembre à 08:00 et rediffusée dimanche 19 décembre à 10:00
A écouter sur Polynésie Première 89fm ou sur le tout nouveau site internet de la Première
Capsules "best of" du lundi au vendredi à 06:25
...et en attendant vous pouvez (ré)écouter LE GRAND HUIT avec Tikahiri ce dimanche...
Bon week-end chers lecteurs, et aussi chers auditeurs !
.

.
.

Sphere: Related Content

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh, Lolo, si tu ne veux pas d’anonyme, supprime la possibilité de l’être ! (anonyme, nom bidon, pseudo à la con, même chose...)

Questions pour Mme Bouteau :

1. Vous voulez réduire le nombre de représentants à l’APF. Or dans ce cas chacun d’eux sera plus puissant, donc aura plus de capacité de nuire. Il sera ainsi plus facile de renverser le gouvernement puisqu’il y aura moins de représentants à acheter. Votre solution, c’est donc encourager l’instabilité.

2. En supprimant les ministres, leurs conseillers, leurs chauffeurs, leurs bagnoles de luxe, leurs bureaux climatisés, etc., et en prime la présidence et la vice-présidence, on économiserait au bas mot 1 à 2 milliards par mois (et même beaucoup plus disent certains). Avec cet argent on pourrait réparer les écoles, les routes, payer le chômage, offrir un ordinateur portable à tous les élèves du secondaire, offrir aux pauvres 50 farés MTR tous les mois, etc. Qu’en pensez-vous ?

Et surtout, Lolo, vu que la Bouteau est une baratineuse professionnelle très douée, ne la laissez pas nous enfumer avec l’habituelle langue de bois : vous avez le droit de la couper, de reposer les questions, de lui répéter qu’elle n’a pas répondu...

Bravo pour votre émission, elle sort vraiment du lot.

Pierre a dit…

1. Combien de déplacements avez vous effectué en Métropole cette année, pour quels résultats concrets concernant la ville de Papeete ?

2. La ville de Papeete est une vraie purge touristique. La mise en place de quelques panneaux de signalisation, ça fait pas un peu cache misère ? Avez vous des projets structurants à court ou moyen terme ?

3. Shadow Cabinet, Modem ... N'avez vous pas l'impression de vous éloigner de plus en plus de votre électorat local qui aimerait des actions concrètes ?

Pehu Oe a dit…

Eh, Anonyme,rien ne t'empêche de signer à la fin de ta bafouille si tu y tiens : Ce n'est pas parce que c'est bidon que tu dois raisonner comme si t'en étais vraiment un.

Ia ora na Nicole.
Juste pour savoir : T'as fait quoi, en fait, depuis que tu es au conseil municipal de Papeete, à part des réunions ?
C'est quoi, tes résultats palpables pour le nuna'a de la ville, en gros ?

Korori a dit…

• Puisque son parti a depuis longtemps entamé une marche à contre-courant des autres partis polynésiens, en refusant les alliances, qu'espére-t-elle obtenir de concret pour le Fenua ?

• Ne trouve-t-elle pas que les politiques de tous bords manquent vraiment de vision pour la Polynésie, à part Oscar et Jacqui qui veulent nous faire reculer de cinquante ans au temps de leur jeunesse ? C'est quoi sa vision à elle, concrètement ?

• A la Mairie de Papeete, on a l'impression qu'ils ne s'en sortent pas vraiment, qu'ils sont débordés... Qu'ils n'arrivent pas à faire changer la ville, notamment dans les quartiers... C'est quoi le problème, l'incompétence ?

Heikuranui a dit…

Bonjour Mme Bouteau

Sans répondre qu'il ne faut pas regarder en arrière, que pensez vous honnêtement aujourd'hui de votre alliance avec O.Temaru à l'issue des élections de 2004? N'avez vous pas été un peu naïve à l'époque?

Mauruuru
HKN

Anonyme a dit…

Eh, Pehu Oe, réfléchis avant de raisonner, tu seras plus compréhensible !

Du Genou a dit…

Bayrou et son MODEM ont un peu une image de « looser », ne pas se prononcer, ni pour ni contre, se placer au centre en arbitre pourquoi pas ? mais ça ne fait pas avancer le schmilblick et ce n’est pas ce que souhaite vos électeurs… A quand des positions plus affirmées ?
C’était il y a 7 ou 8 ans lorsque vous avez démissionné de votre poste de ministre du tourisme et des jeunes oranges, vous n’avez pas souhaité à l’époque révéler ce que Gaston Flosse vous demandait de faire. Le vieux a perdu un peu de sa capacité de vous nuire, pouvez vous nous dire aujourd’hui ?

Teiva a dit…

Bonjour Mme Bouteau,

1 - La Polynésie connait une crise sans précédent. Le budget va être discuté à l'assemblée. Pensez vous que le budget proposé par GTS va dans le bon sens et qu'il va permettre de faire face à la crise ?

2 - Pensez vous qu'il faille aller plus loin dans les économies à réaliser ? Etes vous favorable par exemple à des mesures économies drastiques qui vont jusqu'à la diminution des salaires dans la fonction publique ? Quelle réforme de la fonction publique proposeriez vous ? La classe politique au pouvoir montre t'elle pour vous l'exemple en matière d'économie à réaliser ?

3 - Le représentant des entreprises accusent le gouvernement de vouloir tuer le secteur privé avec les nouvelles mesures fiscales. Pensez vous qu'il faille encore augmenter la fiscalité sur les entreprises pour équilibrer le budget ?

4 - La PSG montre ses limites. 15 milliards de déficit sur l'assurance maladie. Les réserves de la retraite fondent. quelles mesures proposeriez vous pour préserver notre protection sociale ?

5 -Un récent sondage indique que la Polynésie n'a plus le moral et est inquiète. Etes vous personnellement inquiète ? Comment voyez vous l'avenir ?

Merci Lolo.

Teiva.

Michael a dit…

1 . Vous avez une image plutôt positive dans l'opinion. et vous avez fait plutôt des bons résultats aux dernières élections. Mais avez vous une équipe derrière vous si la population vous faisait confiance ? Avez vous des personnes capable de pour accéder à des fonctions ministérielles ?

2 - La classe politique au pouvoir a montré sa médiocrité et son incapacité à servir la population. Malgré cela Voyez vous des personalités politiques avec qui vous pourriez travailler dans le futur ? Lesquelles ?

tupita a dit…

Question pour Mme Bouteau
Pensez-vous que les préconisations du rapport Bolliet suffiront ou sont de bonnes pistes pour redresser durablement l'économie du Pays?
Quels seraient selon vous, à part le tourisme et la fiscalité, les 3 à 5 secteurs prioritaires que vous considérez comme étant de véritables vecteurs de développement économiques, malheureusement encore inexploité ou sous exploité sur lesquels le Pays devraient investir pour poser les fondations de ses nouvelles sources d'économies propres?

Maeva (Marquises) a dit…

Mme Bouteau, si les autonomistes ne s'unissent pas, l'UPLD gagnera les prochaines élections. Mais comment pourriez-vous faire alliance (ou mener) une liste autonomiste sans accueillir ceux qui ont créé l'instabilité depuis 2004 (Bouissou, B Vernaudon, Tong Sang et compagnie...) ? Aurez-vous des listes dans les "îles" pour offrir une autre alternative aux "iliens" ? Merci bien.