mercredi 9 février 2011

L'anti-sèche de Nicolas Sans Coeur...

.
.



Le mauvais perdant intègre de Mahina était sur le plateau de TNTV hier soir, et, comme me l'a signalé "keke" un lecteur, il avait une belle anti-sèche dans la paume de la main gauche qui était en fait le résumé chiffré des résultats des élections du 2ème tour des municipales à savoir :

✔ IA TURA O MAHINA / JAMET PATRICE : 2826 voix (48.30% des voix)
✔ MAHINA TO TATOU OIRE / SANQUER NICOLAS : 1667 voix (28.50% des voix)
✔ MAHINA TO’U OIRE / VERNAUDON EMILE : 1358 voix (23.21% des voix)

On pourra retenir aussi de cette intervention télévisée du candidat TAHOERA'A, le fair-play qui, après le coup des médias responsables de l'élection de Jamet, lui a fait dire, toujours au sujet de son adversaire vainqueur :
"...il continue à me dénigrer, pendant sa campagne... falsifier des documents... c'est leur méthode..."
Bel exemple de diffamation qu'il serait judicieux de soumettre à un tribunal...
Ou sinon, du goudron.... des plumes... ?
Enfin moi je dis ça....
.
.

Sphere: Related Content

9 commentaires:

Anonyme a dit…

on peut être Pro ou Anti Nico, Pro ou Anti Jamet, Pro ou Anti Mimile, mais ce qui reste certain ce sont les chiffres du 2ème tour :
1)Jamet : 2 826 suffrages (48,30%)
2)Nico : 1667 " (28,50%)
3)Mimile : 1 358 " (23,21%)
Il y a 33 sièges de conseillers municipaux à répartir.
A-Par application mathématique simple, aurait obtenu :
Jamet, 16 sièges
Nico, 9 sièges
Mimile, 8 sièges
B-Le CGCT a édicté des règles qu'il faut respecter, a donc obtenu :
Jamet, 25 sièges
Nico, 4 sièges
Mimile, 4 sièges
En A, Nico + Mimile = majorité de 17 sièges, représentant 3 025 suffrages.
En B, Nico + Mimile = minorité de 8 sièges.
Conclusion : la majorité des électeurs qui ont voté à Mahina est représenté en minorité au CM.
Nano

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

NANO, tu dis ça de tête ou tu as une très grande main ?

Guilloux-Chevalier Albert a dit…

Et revoilà les "combinaisionistes"du 3°tours des élections du "Peï" .Quand allez vous comprendre qu'on n'en veut plus de ces combines ? L'équipe de Jamet a rallumé le phare de Mahina pour éclairer le renouveau et mettre à l'ombre les tenants de la politique"has been"qui nous colle encore ...Entrons dans la lumière!

Pehu Oe a dit…

Goudron et plumes, c'est vendu !!
Goudron et plumes ces vendus !!

Nano, une "minorité" à 48,3%, - c'est à dire 50 moins 1,7 - prise sur ces 56% exprimés, il y a tout lieu de penser que, vu le dégoût à l'encontre de ces politique-tocs dans tout le pays (le sondage à >90% de fin d'année), s'il y avait eu à peine moins d'abstention ce serait plus de 50.

En passant, friser de si près les 50 dans un tel contexte n'est pas du tout le cas général, les autres élus, partout, tous et de loin.

Alors stop sinon goudron et plumes pour toi aussi !

Le Nico, là, il nous fait encore le refrain du "c'est pas moi, c'est les autres", c'est tout et ça prouve bien qu'il n'a pas plus d'honnêteté que nos autres politocards et pas assez d'intelligence pour intégrer le "Il vaut mieux se taire et passer pour un con que parler et dissiper les doutes" de mon grand-père.

L'honnêteté minimale aurait été de reconnaître qu'il est rejeté par la majorité de Mahina, que Mahina veut son taui (le vrai) maintenant, tout de suite.

Il montre clairement qu'il est encore moins honnête que Patrick Leboucher parce que ce dernier l'a reconnu dans la minute suivant l'annonce des résultats, à chaud et presque avec mes mots, même si, lui aussi, a tenté le même refrain avec son "si Émile avait été présent" et autres chalalas.

Goudron et plumes amplement mérité et ensuite poubelle grise !

tauarai a dit…

ia ora na lolo,

Minable discours mais surtout ridicule & minable cette anti-sèche venant d'un ancien instituteur, directeur d'école et ministre de l'éducation élévé il est vrai à la pure école orange pé.. je m'arrêterait là car le reste ne mérites même pas d'être évoqué..

pärahi

xoftahiti a dit…

petite question : si les voix de mimile et nico sont majoritaires, alors pourquoi ces deux zozos n'ont pas fait liste commune avant le 2ème tour ?

C'est pas après les élections que l'on s'allie, mais avant devant les électeurs...

ras le bol des manipulations de nos voix, magouilles en coulisses, et autres calculs politiciens dans la seule optique du pouvoir

Anonyme a dit…

@ Lolo, @ Pehu oe,
mon com ne cherche pas la polémique, juste une analyse objective des résultats. Certes, Jamet a GAGNE en obtenant le plus grand nombre des voix et, c'est vrai, incarne le changement face aux 2 dinosaures, encore que il faut attendre 3 ans pour faire le bilan du changement qu'il va provoquer (connaissant le mec, je sais que ça va changer !!!)... Avec le Code des Communes (remplacé par le CGCT), la répartition des sièges aux élus se faisait proportionnellement aux suffrages obtenus par les candidats. Avec le CGCT, il y a introduction, et ce sont les règles, d'une "prime majoritaire" ce qui fait que les 33 sièges du CM vont à Jamet pour 25 (=2 826 voix), à Nico pour 4 (=1 667) et à Mimile pour 4 (=1 358).
Pehu oe pas de supputations, je reste sur les résultats de dimanche pas avec des si...
Lolo, moi pas bien comprendre ton dire ! Nano

Anonyme a dit…

@ Albert G-C,
"...Entrons dans la lumière!" comme aux territoriales en 2 004 avec la victoire (+394 voix par rapport au Tahoeraa) et l'arrivée de O Temaru... que B Girardin,C Estrosi et Jego n'ont eu de cesse de NOIRCIR, détruire en inventant tous les prétextes, COMBINES et mesures, jusqu'à créer chez nous un sentiment de culpabilité avec l'ITR par ex... et ça continue avec ML Penchard qui nous pond une loi électorale injuste et discriminatoire !
Tahoaroa

Anonyme a dit…

Ia ora na,

Je suis d'accord avec Tauarai qand il qualifie le discours de sanquer de minable et de ridicule.

Quel intérêt et à quel titre Sanquer a été invité sur le plateau de TNTV? Aucun! A mon avis un petit interview type micro-trottoire de cinq minutes aurait suffit a déballer ses inepties.

A croire que tntv a du temps à nous faire perdre. Il y a des sujets plus importants que d'écouter un mauvais perdant qui se prend pour le fils de la lumière censé vouloir apporter l'intelligence sur terre! Qelle horreur!

Nikon.