mercredi 16 février 2011

TIKILEAKS© : un nouveau document sur l'OPT rendu public par Te Tia Ara...

.
.

cliquez sur l'image pour agrandir et savourer tous les détails...


Merci à l'association TE TIA ARA qui rend public, ce matin, ce document de l'OPT signé du tandem d'humanistes Jacqui et Jean-Paul...
Après WIKILEAKS, nous avons notre TIKILEAKS© local, qui promet la publication d'autres documents croustillants jusqu'à l'arrivée d'une réelle concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile...
Le communiqué de TE TIA ARA précise, en guise de commentaire :
Sans les communications, rien qu'avec les abonnements, à l'époque où le ministre DROLLET a confirmé ses avantages, celà revenait à près de 500.000 FCFP de cadeaux par an.... sans compter donc tous les dépassemments.
Quant au président, l'avantage de la manoeuvre, s'il est retraité de la fonction publique d'Etat, c'est de pouvoir dépasser allégrement la limité de 200.000 F par mois au delà de laquelle il est pénalisée sur sa pension. Avec voiture et essence, l'intéressé double la valeur de ses indemnités..... sans être obligé de le déclarer.
Etonnant non ?
.
.

Sphere: Related Content

8 commentaires:

tauarai a dit…

ia ora na lolo,

Etonnant ? Non affligeant comme toujours.
Hey temaru tane shame on who now ?

we call rubs like you dickhead !

pärahi

Yoane a dit…

Et bien, le Mr propre de l'Opt avait bien pensé tout de même un petit peu à lui. J'entends encore son discours "je ne touche qu'un salaire minimum; 200000F"
Comme le dit Te Tia ARA, s'il dépassait cette somme, l'État lui sucrait sa pension de retraite.
La bonne excuse va être "oui mais c'était pas nouveau, les précédents faisaient pareils !"

C'est tout de même aussi très bizarre tous ces indépendantistes payés par l'état Français, ayant fait toute leur carrière au sein d'un État colonialiste qui les opprime mais qui leur donne une sacrée bonne rente ...
à tel point qu'on n'en a pas entendu encore un seul donner sa pension, en refus de cet État colonial, à des œuvres caritatives ou à des pauvres des quartiers sociaux ...

Pahua Fenua a dit…

Shame on Te Tia Ara... Pourquoi s'acharner sur ce pôôvre Jacques Drôle qui a réussi son bac (sans tricher, tout seul) et qui en plus est handicapé ? Quelle Méchônceté !

En tout cas cela en dit long sur les tarifs de l'OPT... Même ses dirigeants n'ont pas les moyens de payer leurs factures !

Blaz a dit…

Indépendantistes de mes fesses, d'un coté ils disent l'Etat dehors et de l'autre pensent très fort... tenaient bon !!!
Et il y a encore des moutons pour entrer dans leurs très mauvaise comédie.
Il faudrait faire un test à la Kolenta, les parquets sur une iles loin de tout et voir comment ils appliquerais leurs rêves d'autarcie.. sans subventions de l'Etat. Chiche Par ailleurs, s'ils pouvaient embarquer flosse aussi ?

tofy98 a dit…

Quand je pense qu'aprés 12 ans d'abonnement à vini sans jamais rien demander, ils m'ont dit le mois dernier que je n'étais pas exigible pour obtenir une remise sur un téléphone api acheté au pont de l'est !!!!!!
Vive les vaches à lait !!!!

Pehu Oe a dit…

Si je sais bien lire, le PDG et le VP de l'OPT se sont auto-octroyés en gratuit le vini, l'ADSL le moins lent et sans limite quand tout le monde payait plein pot pour des débits de limace et avec une taxation au volume quand ça n'existait plus nulle part au monde. La bagnole de fonction passe encore, ça se fait partout, pas qu'au fenua.

Oké, bon, et alors ?
C'est quoi, le problème ??

On sait tous très bien depuis 2004 ou 5 que les histoires d'indépendance ou d'autonomie ne sont plus que des leurres pour enfumer les gogos pendant qu'on leur pique leur fric, que TOUS les politicards sont d'une seule, unique et indivisible, même maffia à la recherche du moindre profit personnel pour chacun de ses "hau". La preuve.
On trouve des tas d'exemples dans l'autre sens aussi.

C'est encore une fois très clair ici mais ça ne nous apprend rien de bien nouveau.

Ah, si, peut-être : Est-ce que, par hasard, le Makalio aurait des visées sur l'OPT "pour y faire le ménage" lui aussi, un peu comme le Barral-tout-blanc qu(ils nous vendaient au début ?

Je ne crois tellement plus en rien que ça ne m'étonnerait même pas.

Quand est-ce qu'on se mettra enfin tous ces voleurs-là en prison pour de bon ?

Anonyme a dit…

c'est sûr en plus que si toute la famille profite pour téléphoner puisque c'est gratuit... çà craint...

bah... le personnel EDT ne paye pas l'électricité,

etc etc...

moi lorsque mon bonhomme avait une prise en charge téléphone par sa boite, j'appelais de mon vini perso ou d'une cabine pour qu'on ne puisse rien nous reprocher... trop peur, comme je n'ai jamais utilisé le téléphone des mes différents employeurs pour des appels perso sans autorisation.
Chez un de mes derniers employeurs, il y avait des notes de téléphones épouvantablement élevées, on a fait nos petits contrôles et on s'est aperçu que tous les matins et durant les pauses déjeuner, les employés, plus de la moitié sur une centaine de personnes, appelaient leurs banques, des voyantes, etc etc... et un snack entre 11 heure et 12h30 pour commander les sandwitches... La boutique était en face du bureau ! près de 50 000 cfp par semaine !
Que certains cadres le soir allaient dans le bureau du secrétariat de direction pour passer des appels en métropole ou en Nlle Calédonie interdits sur d'autres postes.
Que dans certaines administrations, le personnel prend plus de deux heures à répondre et se passer les mails de cul et autres âneries avant de commencer le boulot (çà c'est facile à vérifier, il suffit de regarder ce qui vous tombe comme trucs avec les adresses, assez époustouflant !!)
gaspillage de temps et d'argent à toute échelle.
Quand je faids la chasse au gaspillage, on me répond souvent "bah, c'est pas toi qui paye c'est ..."

Rio a dit…

Le point qui me chiffonne un peu, il est prévu un dépassement en GO. Est-ce à dire que nous sommes tous devenus présidents du CA de l'OPT?