dimanche 13 février 2011

Vos questions à Armelle Merceron, prochaine invitée du GRAND HUIT

.
.

L'ex-ministre de la solidarité, Armelle Merceron, sera l'invitée du GRAND HUIT la semaine prochaine.
Si vous avez des questions à lui adresser, la zone commentaires ci-dessous est à vous.
Vos questions composeront l'interview.
Date limite pour le dépôt des questions : mercredi matin 16 février.
Diffusion de l'émission vendredi 18 février à 08:00
Rediffusion dimanche 20 février à 10:00
Capsules "best of" la semaine du lundi au vendredi à 06:25 dans la matinale
A écouter sur 89fm ou ici, sur internet
.
.

Sphere: Related Content

12 commentaires:

Pehu Oe a dit…

1. Sans langue de bois ni fleurs de "politiquement correct", que penses-tu de Teura Irriti en tant que "ministre" ?

2. Quelle est, à ton avis, l'origine de la différence de vues entre toi et Béatrice ?

Pehu Oe a dit…

3. Penses-tu que d'arriver à ce que le budget de cette année soit élaboré par le HCR aidera à ce que les élections générales soient anticipées plus vite par Paris ?

4. Que penses-tu de la proposition parisienne de ne pas mettre de prime au vainqueur pour les illiens seulement ?

Pehu Oe a dit…

5. Devant l'incapacité viscérale des leaders actuels à avoir un réel état d'esprit au service du pays entraînant - donc - ta compromission avec cette bande d'arrivistes pitoïstes, pourquoi ne démissionnes-tu pas ?

tauarai a dit…

ia ora na,

Deux questions a celle qui fut ma prof d'économie il y a une vingtaine d'année et qui depuis m'a bien déçu pour être allé aux antipodes de son discours.

- Qu'attendez vous madame Merceron après avoir été orangée, apparenté UPLD et aujourd'hui alliée à JC Bouissou (l'opportunisme fait homme) pour vous mettre enfin conformité avec vos paroles :
travail, honnêteté, probité ?

Un poste ministériel plus important pour pouvoir accéder au pouvoir suprême ?

Le pouvoir corrompt l'homme dit l'adage & la femme n'y échappes pas apparemment. Vous me décevez plus aujourd'hui qu'hier et moins que demain semble-t-il.

pärahi

tofy98 a dit…

Avez-vous encore des rapports baclés de 20 pages pleins de fautes d'orthographe pour 90 millions ????
Toujours intéréssé
merci d'avance

Puromu Niau a dit…

Madame Merceron,

Vous avez participé pendant des années avec le Tahoeraa à la mise en place d'une politique et d'une mentalité tournée vers le profit pour certains au détriment des autres et plus particulièrement des nécessiteux. Comment faites vous pour ne pas avoir de problèmes de conscience et oser vous présenter encore devant ces familles dans le besoin?

Tam A Toa a dit…

La question est simple... : pensez-vous vraiment vous représenter aux prochaines élections des représentants à l'APF ?

*
Sinon comment analysez-vous à posteriori les élections de 2004 puis celles de 2007 ?

*
Enfin, vous préparez encore une coalition de tous les ex-tahoeraa, est-ce que vous pensez vraiment que c'est ce dont le Pays a besoin, pourquoi ne pas laisser la place aux plus jeunes ?

BOB a dit…

1. Quel projet pour le Pays proposez vous ?
Le tourisme doit il rester le seul (ou le principal) pôle de développement ?
On voit bien des essais de diversification mais sans réel succès (p.ex. l'agriculture pour Oscar).


2. Je vous soutiens dans la présence de Ia Ora Te Fenua à la recherche d'un compromis pour le vote du budget (contrairement à l'UPLD et au Tahoeraa).

BOB a dit…

En métropole, on dénonce de plus en plus les conflits d'intérêts.
Qu'en est il au Fenua ? (à tous les niveaux !)

Vera tane a dit…

Iaorana Madame Armelle Merceron,

Avant de poser ma question, je souhaiterais vous rafraîchir la mémoire au travers d'un article dans les nouvelles du fenua paru l'année dernière dont voici un résumé.
"le mercredi 02 décembre 2009 à 12H01
AFFAIRE DE FAVORITISME. Le tribunal correctionnel a condamné hier Armelle Merceron à deux millions de Fcfp d'amende, dont un million de Fcfp avec sursis."

Ou est passé l’honnêteté dans cette affaire? Peut on exercer encore une fonction public en sachant que vous êtes condamnée?
Ensuite, vous avez quitté le parti qui vous a tout donné (salaire, langue de bois, promesse non tenue... ) y compris votre salaire d'aujourd'hui, comment vous vous sentez maintenant?Avez vous des regrets?Pourquoi vous crachez tout le temps sur le tahoera'a alors que pendant 20 ans vous étiez baignée dans ce système? Vous faisiez même parti des cadres...
En sachant vos origine , pensez vous que de simple photo parue dans la Dépêche avec une mamie en panier, peut il garantir la sympathie des petits gens?
Que pensez vous de l'endoctrinement de l'esprit des maohi par la religion catholique et autre? Etes vous une opportuniste?

wakrap a dit…

Vous avez dirigé au début le projet de réforme de la PSG2.
Pour quelle raison, refusez vous toute évolution vers la liberté et la concurrence dans le domaine de l'assurance maladie, comme le font les grands et petits pays tels que les USA avec l'Obamacare, la Suisse avec sa votation à 72% contre le monopole d'une assurance maladie en 2009, Singapour avec son système de caisses privées comme la CPS mais en concurrence, la Hollande avec la mise en concurrence des caisses nationales, l'Allemagne avec la mise en concurrence des caisses régionales... pour le plus grand bien des assurés, de la santé et des finances.
Pourquoi faites vous comme tous les hommes politiques, quand vous avez une responsabilité, vous présentez le réflexe pavlovien de gestion monopolistique et dirigiste comme horizon indépassable.
Notre économie et notre population ont besoin de la fin du monopole de gestion de nos cotisations par la CPS, entreprise de droit privé monopolistique au comité d'entreprise obcène dans ses prestations et aux recrutements souvent cooptés ou népotiques. Comme pour l'OPT, les transports...

jean pierre a dit…

Comme les autres politiques du fenua, vous ne valez rien, toutes vos actions sont dictées par le potentiel profit que vous pourriez en tirer. Vous nous avez menti et volé pendant des années alors pour moi ce serai plutot sur un atoll desert que je vous verrai histoire de vous apprendre ce que c'est d'étre démuni.