samedi 12 février 2011

Richard Didier, le préfet qui applique la loi ...épicétou !

.
.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de parler de Monsieur Richard DIDIER, le nouveau haut-commissaire, à qui je souhaite donc la bienvenue dans le Tahiti Herald Tribune.
Le Haussaire qui a reçu son nom polynésien lors d'un déplacement dans les îles, et c'est un peu aussi la tradition sur le THT, donc je l'appellerai désormais Ritchie.
Dans ses premières interventions notamment télévisées, on a vu qu'il connaissait bien son sujet, qu'il n'était évidemment pas là pour rigoler, et on l'a déjà entendu dire qu'il appliquerait les textes.
Et en effet Ritchie ne semble pas être rongé par les états d'âme puisqu'il y a un petit article sur le site de Education sans frontière, le concernant, qui tourne sur internet, à propos de l'une de ses dernières décisions (sans doute la dernière même) prises en métropole avant d'arriver ici.
L'histoire d'un gamin de 6 ans, fils d'un demandeur d'asile russo-arménien, appréhendé par des flics en civil à son école...
Application de la Loi !
Nos politicards étant quelque part aussi de grands enfants, on espère que le haut-commissaire fera preuve de la même intransigeance si les circonstances l'exigent...
Bon séjour Ritchie !

.
.

Sphere: Related Content

5 commentaires:

tofy98 a dit…

Si l'article n'est pas bidonné c'est un bon petit soldat à Sarko à qui on a payé quelques années indéxées à Tahiti histoire de se reposer et pour le remercier de karchériser la France !!!!!
On fera le bilan dans 1 an pour savoir si interpeller un enfant à l'école est aussi facile que gérer un basse-cour d'incapables et les remettre dans le droit chemin ?????

jp a dit…

Bonjour et bienvenue à Ritchie
"I had a dream" comme dirait l'autre ... et je me posais la question si l'armée nous aiderait, comme en Égypte, à virer tous ces incapables de politicards, si nous nous révoltions ???
A quand le retour d'un gouverneur ??? parce que Sarko avec sa grande bouche et qui y pense aussi tous les matins en se rasant, l'a annoncé, mais sera -t-il assez couillu pour s'engager dans cette voie???
Et si c'était la mission de Ritchie???

Pehu Oe a dit…

Je viens d'apprendre que Jean-Marc Pambrun est mort tôt ce matin.

Quoi que vous puissiez penser du parcours du bonhomme je crois que la Polynésie vient de perdre quelqu'un qui se battait contre la mondialisation insidieuse de nos quotidiens de plus en plus standardisés.
C'est une vraie perte.

Te aroha ia rahi.

maohitude a dit…

Aaah Lolo ! Très bonne idée d'avoir baptisé notre haussaire. Maintenant, je suis sûr de me rappeler de son prénom.
Parce que c'est jamais facile, avec les émissaires de Paris, de savoir distinguer le nom du prénom :
Christian Paul, Michel Matthieu, Richard Didier... z'ont souvent 2 prénoms les gars!
"Ritchie", je m'en rappellerai. C'était ça ou "Didou" de toute façon.

valérie a dit…

Nouveau haussaire, même galère...

Pour ceux qui sont dans le viseur actuellement (sic!), cela ne présage rien de bon.

Manquerait plus qu'il soit franc-maçon et hop!