mardi 23 février 2010

Concours "une idée pour un déchet"

.

3ème édition du concours UNE IDEE POUR UN DECHET qui permet à tous de suggérer, à partir d'objets usagés destinés à la poubelle, d'autres objets recyclés et détournés de leur fonction initiale pour donner un bibelot décoratif, ou un ustensile utile.
Alors on se casse tous la tête...
Des déchets... des déchets.... mais oui, c'est bien sûr ! ...nos politiques pourris !!!
bon ben on va désintoxiquer l'hémicycle, on a l'embarras du choix en déchets divers et de tous bords. On commence par ceux qui traînent au Palais de Justice, qui ont des mises en examen aux basques ? vous savez... toute l'armada des "présumés innocents" !
...on pourrait les empailler et les recycler en épouvantails !

J'attends vos suggestions, je sais qu'il y a beaucoup de lecteurs qui débordent d'imagination, j'essaierai de mettre en image les idées les plus "barrées"...
Et sinon, on peut toujours participer sérieusement à cette excellente initiative !

idée #1 : les déchets politiques recyclés en épouvantails...
.
.

Sphere: Related Content

15 commentaires:

tev a dit…

Non c'est une idée - 57 déchets au moins.....y a les suppléants et quelques autres aussi.....

Fiu a dit…

OMFG I want one of those LOL du vrai "made in Tahiti"

Phil a dit…

Nos représentants bien véreux feraient un excellent compost pour nos agriculteurs bio!

tev a dit…

Avec leur idée de concours, ils vont faire encore plus de déchets à commencer par leur affiche qui est placardée sur tous les murs de la ville et meme tous les mètres comme sur le mur blanc de la maison de la marine à Papeete.

Poe a dit…

ah.. il n'y a pas que moi qui râle sur ces affiches.... c'est nul et moche en plus, l'affiche n'est même pas lisible de la voiture... Si au moins c'est en papier recyclé... Encore du papier qui va moisir dans les placards des services et des ministères...

Je suis en train de fabriquer mon jeu de massacre...L'idée peut être reprise et on se fera un concours interne à qui aura fait le plus beau, le plus rigolo !!!

Poe la vilaine

Pahua Fenua a dit…

GF en épouvantailk, il ne manque plus que OT en bonhomme de fer blanc (ou alu) et GTS en lion peureux...

tev a dit…

Il suffirait de visiter les plages et les rivières de notre pays pour le concours. L'ile toute entière est une idée et des déchets. Y en a qui depuis longtemps font de belles oeuvres avec des carcasses de bagnoles, y'en a partout, ou comment désossé une voiture en une semaine???(avenue du cdt Chessé Fariipiti) En plus, une fois le concours terminé, ils vont exposer ces mochetés dans les jardins de Paofai. A quand le prix de la plus belle carcasse ?
Papeete pourrait gagner le concours!!!! Bravo Michel!!!

Poe a dit…

Les jardins de Paofai... ou comment trouver directement les déchets sur place et en faire des oeuvres d'art sur le lieu de l'exposition...

Moi je cherche un vieux chiotte et des bulletins de vote de toutes les couleurs pour finir mon oeuvre !

FanFan a dit…

Bah Phil, je suis pas sure que du compost politico véreux ( ou véro politike ? ) soit vraiment bio ... en tous les cas, moi, j'en mangerai pas de tes légumes, j'aurai trop peur de m'empoisonner !!!

Pehu Oe a dit…

Pourquoi des œuvres d'art uniquement ?
On peut très bien transformer certains déchets en objets PPN bien utilitaires ! Bon, ce n'est pas toujours évident sans y mettre un peu d'énergie mais c'est faisable.

Par exemple, tu prends toutes ces batteries qui "agrémentent" les berges de nos belles rivières, tu en récupères le plomb, tu en fais des balles du calibre de ton flingue et hop, yapuka tester le résultat à Tarahoi !

Facile, pas cher et recyclé utile.
Super-idée, non ?

Ah bon ...

tev a dit…

Génial ton idée Poe, tu mérites le premier prix.

Phil a dit…

Je vote aussi pour le projet de Pehu Oe - first price!

Fanfan, c'est juste leur esprit qu'est à jeter, le reste c'est tout bon!

Pehu Oe a dit…

Mieux, une affiche :

* Entête :
"Concours Une idée pour un déchet"
* Reprendre la photo
http://www.lesnouvelles.pf/images/stories/Articles/_2010/02_fevrier/23/dec1.jpg
* Sous-titre :
"Et si on les mettait tout simplement à la poubelle?"

Pas top celle-là ?
:)

Poe a dit…

roooooh Pehu oe....

tev a dit…

Dans le bac vert Pehu oe, c'est cela le plus important et que bon nombre de concitoyens n'ont pas compris. Les politiques c'est dans le bac gris bien sur....