jeudi 25 mars 2010

Chantage annoncé dans la "famille majorité"

.


Bel exemple de maturité et d'attitude responsable hier soir avec la déclaration d'Edouard Fritch, qui, avec le printemps, fait bourgeonner le chantage qui, pourtant, ne manquait pas vraiment aux branches de l'arbre politique local...
En effet Doudou, avec la mâchoire serrée des mauvais jours, affirme que si le prochain président de l'Assemblée n'est pas issu du Tahoeraa (vous savez, ce petit parti moribond qui avait quel score déjà aux dernières élections ?), et ben ils vont se fâcher tout rouge orange et quitter la majorité, na caca boudin !
Mince, l'élection du Président de l'Assemblée c'est le 8 avril, en plein pendant mes vacances... je vais louper ça....
J'annule mes vacances ? Attends je réfléchis.... Euh ben non !
Et nous voilà au bord de repartir sur une chute du gouvernement, l'instabilité, les changements de camp et tout le reste....
Noooon ! dis-moi pas qu'c'est pas vrai !!!!
Et puis ça une nouvelle majorité Temaru / Flosse / Maraeura, qui isolerait complètement GTS et son To Tatou Aia, lequel comprendrait enfin qu'il s'est bien fait bananer...
Jules Ienfa reprend la même formule sur les trois chefs de groupe, dans le genre "je ne me mouille pas", puis semble tomber des nues....
Vous apprécierez la manière dont Fritch, dans la vidéo (à 00:21), interrompt le journaliste qui allait lui poser une question, d'un geste brusque de la tête et d'une onomatoppée curieuse, un "teuzune...." (ou quelque chose dans le genre) cinglant.
On ne coupe pas le vice-président, qui c'est ce paltoquet ?
Allez hop, muté à Pitcairn !
Ne retenons de tout cela que le beau chemisier pistache fluo de la jolie Natacha, qui passait super bien à l'écran, et qui irradiait le plateau comme un stabilo boss égaré au milieu d'une forêt de fusains....

LA PENSEE DU JOUR
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.
(Georges Wolinski)
.
.

Sphere: Related Content

15 commentaires:

Albert2 a dit…

Moi c’que j’aime bien sur cette vidéo, c’est la pirogue double en arrière plan et notamment les deux éperons de proue qui font deux magnifiques cornes à notre doudou national.
Si c’est pas une preuve qu’il est le cocu de l’histoire, pépère !

Ji-P a dit…

Mais qu'est-ce que tu fais Doudou, dis donc?...Faudrait peut-être te couper, en plus de la langue, les coucougnettes?...

Anonyme a dit…

Ouaip, on dirait qu'il dit "Dedjeu"... abréviation de "De toute façons je m'en fiche c'est lui qui l'aura cherché" Ce qui est confirmé par :"Le reste.... - grand sourire -" à traduire par "La population et l'avenir économique du pays... je m'en fiche encore plus vous pouvez pas savoir à quel point !"

Et bonnes futures vacances Lolo :)

Tef

Anonyme a dit…

ou encore "je m'en contre-fritch"
désolé, pour cette vanne, c'est vrai qu'elle n'est pas si fraitche ;)
Tef

Heikuranui a dit…

ah ben là ça me fait pas rire, mais alors pas rire du tout!
Si ça valse avant que j'aie mon contrat, ben je peux attendre encore 3 mois... ah ben non je peux pas attendre...
y z'y pensent à ceux qui sont dans le caca???

Bonne journée
& aïe aïe aïe besitoooooss !!
Heikura -nuit

Fred O Fenua a dit…

Excellent Albert ! lol

Heuuu mon LoLo, on est dans l'hémisphère sud, donc on sort de l'été pour l'automne ... tout relatif ok ok mais bon, faudra que t'attendes septembre pour bourgeonner ;o)

Bonne journée !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> HEIKURANUI : ben évidemment qu'ils s'en fichent de ceux qui sont dans le caca... besito à toi !

>> FREDOFENUA : merci pour tes rectifications météorologiques précises et savantes mais c'était juste pour l'allégorie printanière que j'avais bidouillé cette phrase. De même que les fusains ne poussent pas en forêt, mais dans des mines, c'est bien connu...

tev a dit…

Ils nous font chier tous ces cons, il va falloir sortir les armes et commencer à en dégommer quelques un pour qu'ils comprennent qu'il faut arreter de jouer.

EZ a dit…

M'enfin! arrêtez de vous faire un film!

le tahoera'a est bien placé là où il est et la majorité ne va pas bouger parce que le tahoera'a n'a AUCUNE intention de mettre Flosse Président de l'apf; ils mettront un autre candidat du tahoera'a.

ça n'intéresse pas flosse plus que ça d'être président de l'assemblée, c'est du pur fantasme et on essaie d'attirer l'attention ailleurs pour tromper l'opposition.

En fait ils ont déjà choisi leur candidat TH et ils sont en train de se remplir les poches alors ils ne vont certainement pas perdre le pouvoir qu'ils ont acquis avec le changement de majorité.

la dépeche m'a franchement déplu aujourd'hui: en gros titre ils mettent un 'flosse sinon...' alors que Fritch n'a nullement dit que le candidat au perchoir serait flosse dans l'interview.

Le tahoeraa serait perdant perdant si la majorité se cassait et ils en sont conscients.

Quant à imaginer que Maraeura quitterait GTS, c'est de la fiction: Teina adore GTS, c'est son pote... il a fait pas mal de sacrifices pour que GTS retrouve le pouvoir (en autre se faire passer pour une grosse girouette, quand il s'agissait de plomber temaru et sa clique au bénéfice de GTS) vous zavez pas compris que quand maraeura quitte GTS c'est pour faire éclater la majorité qui l'a renversé?

Phil a dit…

EZ, c'est vachement bien ce que tu dis mais alors pourquoi Flosse est (le seul) candidat au perchoir?...

Anonyme a dit…

Edouard !!!!!!!!!!!!!
quand tu parles d'engagement qu'est ce que cela veut dire dans ta bouche..........

te souviens-tu de tes engagements

GROS MENTEUR......

change de métier,c'est fini pour toi

Blaz a dit…

Pendez les tous, ils le méritent.
Mais pourquoi sommes nous si débile de croire qu'ils vont changer la veille d'une élection... pour nous planter dès le lendemain un coupe coupe dans le dos.
S'ils officiaient en chine, ils seraient fusillé sur la place public.

Anonyme a dit…

Ia ora na,

Personnellement, je ne vais pas verser de larmes sur les misérables aventures de politique politicienne jouées genre série B par de mauvais acteurs qui malheureusement continuent de toucher de confortables indemnités alors que le pays est en crise. Ceci dit Tilda Fuller est une grande gueule et comme les autres moutons au sein de la majorité du moment réfractaire à Flosse, elle rentrera dans le rang le jour J. Idem pour Schylle, qui fut la clé incontournable de la dernière motion défiance. Pleurniche, comme d'hab, mais sait a qui il doit la mairie d'Arue et le perchoir de l'APF. Rentrera dans le rang. GTS, malgré tout son chalala, aucun souci pour accepter Flosse (si c'est lui) au perchoir. GTS prêt à tous les compromis pour sauvegarder la majorité afin de rester au pouvoir. A moins d'un coup de inattendu avec l'UPLD, c'est quand même plus marrant de se déchirer entre autonomistes hyper vertueux. Et ce devant le peuple médusé!

Nikon.

EZ a dit…

Phil, qui a dit que Flosse serait candidat au perchoir? Relis bien les interviews, écoute bien les commentaires. J'te paris une éclipse en juillet que Flosse ne sera pas le candidat au perchoir! le tahoera'a aime bien laisser miroiter la presse (facile) et en faisant croire que Flosse va se présenter ils mettent à fond la pression sur Tong Sang: pourquoi?

>> non seulement la présidence APF sera Th, mais en plus ils vont se REGALER dans la distribution des commissions: ce sera la récompense pour avoir "sacrifié" leur leader et avoir "accepté" de mettre un autre ou une autre candidate TH à la présidence.

Thilda Fuller ne s'en rend pas compte mais elle est en train de rajouter de l'eau à leur moulin, puisqu'indirectement seul le Tahoeraa a les cartes en main pour le 8 avril.

Mais attention, le nouveau président de l'APF sera le toutou de Flosse...

restez logiques : le tahoeraa a besoin de se ressourcer financièrement, forcer la candidature de Flosse les empêcheraient de se renforcer pour les prochaines élections.
ça n'arrivera pas. Tout ce qu'ils veulent c'est faire comprendre à TONG SANG qu'ils ont le dessus, c'est tout.

alors elle est belle la majorité, hein?!

Phil a dit…

EZ, t'as l'air d'être bien courant... c'est possible... on verra bien...