mardi 30 mars 2010

GTS en plein jet lag : "le gouvernement au Pays !"...

.


Bon... on va être indulgent, il sort de l'avion, il doit être encore en plein décalage horaire notre Président par intérim GTS. Et donc, de retour de Bruxelles, avec sa voix chevrotante et son élocution pâteuse, il était prié de commenter les fameux accords tripartites pour le poste de président de l'Assemblée de Polynésie, qui va se jouer le 8 avril.
Donc résumons, c'est très clair : l'assemblée ira au Tahoeraa, et le gouvernement ira... enfin le Pays ira... ils iront... euh... bon enfin vous comprendrez mieux que moi !
Et puis sinon, la notion du jour c'est "faire évoluer", c'était la phrase qu'il avait parié de placer plusieurs fois aujourd'hui avec des copains et il a gagné GTS !
Dans l'extrait on entend qu'il faut "faire évoluer la majorité" (ce qui confirme qu'il y a encore des tractations politiciennes qui sont en prise directe avec les préoccupations de la population...) et, dans une autre intervention, parlant de l'Europe, il déclare également que les commissaires européens souhaitent "faire évoluer les relations de la Polynésie avec l'Europe"...
L'autre jour, c'était Sandras avec ses tables de négociation, et ses amortisseurs sociaux qui revenaient à deux reprises dans les propos.
Ils jouent à quoi les politiciens ?
A un truc comme les nanas sur Facebook qui écrivent sur leur mur la couleur de leurs sous-vêtements ?
Chez les politiciens, visiblement, le jeu c'est de prononcer deux fois une expression...
Bon ben s'ils estiment que la Polynésie peut se permettre ce genre de distraction !
On sent qu'ils sont bien en connexion avec la réalité du terrain...
Allez on les met au défi : qui prononcera deux fois l'expression "je me torche avec l'intérêt général" ?
.
.

Sphere: Related Content

6 commentaires:

Président a dit…

Mwais... les commissaires zeuropéens, j'suis pas sûr qu'ils soient prêts t'à venir en Polynésie, la dernière fois que deux d'entre eux sont venus, ils ont pris l'avion pour Moorea et n'en sont jamais revenus !

amédée a dit…

pourquoi veut-il "faire évoluer" les choses, pourquoi veut-il "élargir" la majorité? Il n'arrive pas à gouverner tel quel actuellement?

Il a sa majorité, même relative, Levy agami, Chantal Galenon, elles sont dans la majorité, tout le monde le sait. A moins que GTS n'apprécie pas le couteau sous la gorge qu'est en train de lui mettre le tahoera'a, il n'y a aucune raison de modifier A NOUVEAU le gouvernement.

Il a voulu être président, qu'il assume.
Et ça ne bouge pas du tout avec ce gouvernement! mais qu'est ce qu'ils font? Lana tetuanui elle fait QUOI à l'emploi? qu'est ce qu'elle fait Teura Iriti? Et l'équipement, Tearii Alpha c'est QUAND qu'il va nous enlever ce rond point de m... à Tamanu center!
MAIS ILS FONT QUOI LES MINISTRES?

on veut du concret, on veut un bilan. Pas que le gouvernement change à chaque fois que le tahoeraa foutra la pression!

tout le monde bosse sauf eux, ça commence à bien faire.

Heikuranui a dit…

Il n'aurait pas une paralysie du nerf facial ou une sclérose des babines?
Repeat after me : "The Rain In Spain Stays Mainly In The Plain" ; says Professor Higgins

pfiou! fait chaud, non?

Allez, besitos
HKN

tev a dit…

Hey Lolo, ni toi ni moi on risque de se chopper le jet lag avec les couillons qui bloquent l'airport...niqué les vacances...vive le tourisme à eden park...

Pehu Oe a dit…

>> Amédée >> "Ils font quoi" ??
Quelle question !
Ils partouzent entre eux, comme toujours.
Pourquoi auraient-ils changé ??

Kip a dit…

Entre les répétitions et les contradictions sans honte aucune, on est bien barrés...