mardi 7 septembre 2010

Coupons la clim' et sauvons l'hôtellerie polynésienne avec Lana Tetuanui

.
.

La Ministre du Travail, Lana Tetuanui, fait marcher le secteur du bâtiment puisqu'elle est apparue hier soir au JT de RFO toute belle et fraîchement ravalée, sortant tout droit de chez Danielle Livine, "où tu rentres terne, et où tu ressors fauchée mais divine"... face à Natacha Szylagi qui, elle, n'a pas besoin de travaux de second oeuvre.
Le secteur du bâtiment qui est le 2ème secteur dans l'économie locale derrière l'hôtellerie.
Sauf que l'hôtellerie, Lana, elle en a un peu marre, et en particulier de tous ces patrons qui licencient à tour de bras.
Et comme Lana est une experte et une grande professionnelle dont la compétence transpire (sauf hier puisqu'elle avait le fond de teint Sudastop de Loréal), elle a des solutions notre Ministre : après avoir indiqué que nous n'en étions plus au stade des propositions concrètes (c'est ainsi que Natacha lui demandait ce qu'elle proposait pour aider concrètement l'hôtellerie), il faut faire des économies !
Et Lana de citer le gaspillage honteux dont personne ici n'osait parler : la clim' qui reste allumée dans les chambres vides !
Il nous manquait quand même quelques chiffres, pour nous rendre compte combien d'emplois on peut sauver en coupant la clim' d'une chambre pendant trois heures...
Je veux bien être chargé de mission au Ministre du Travail pour faire une étude sur six mois afin de recenser les palaces polynésiens et sortir des statistiques fiables sur ce point dans un rapport que je pourrai rendre public le 15 janvier 2011 au St Regis de Bora.
Juste pour aider le fenua...
.
.

Sphere: Related Content

12 commentaires:

Poe a dit…

c'est mignnnooonnnn.......

Vana a dit…

Bon c'est vrai qu'on commence quand même à avoir l'habitude mais ça me fait plus rigoler de voir un ministre qui lit ses notes pour dire bonjour et qui a appris par cœur de telles débilités.
On voit bien qu'elle est complètement larguée, elle ferait mieux de retourner au collège ou de s'acheter un cerveau.
Aucune compétence, aucune honte de le montrer à la télé.
Et payée combien pour ça ?
ECOEURANT !!!!!!

Anonyme a dit…

On connait bien le cassier judiciaire de cette dame. Quelqu'un connaitrait par hasard son CV?

Son mari avait fait preuve de qualités assez musclées en matière de contrôle aérien à Raiatea.

Anonyme a dit…

Désole de vouloir saboter ta mission à St Regis. Mais tous les hôteliers te confirmerons: les dégâts sur une chambre d'hôtel de l'humidité, coutera plus chère que la facture d'électricité.

Tiens j'ai une meilleure idée. "Remplir les chambres d'hôtels avec des touristes" pour éviter que la clim tourne dans le vide.

aldo1998

tauarai a dit…

ia ora na,

Ah "lanase" la bien nommée, jamais au courant ou en tout cas qui feint de ne pas l'être, toujours prompte à aboyer histoire "d'impressionner" son auditoire tout comme son mari d'ailleurs à Tumaraa qui quand il n'est pas d'accord avec vous, vous fou une baffe.
Son cv, il se résume à de l'opportunisme c'est d'ailleurs ce qui la lie le mieux à son mari. Lana même pas capable d'expliquer l'innéficacité des "mesures d'aides" qu'elle aime distribuer par habitude électoraliste à commencer pour ses amis de Raiatea, bottant en touche vers Steevie Simplissimus dès qu'on parles de licenciement dans le tourisme... pathétique tu a été Lana.

Lana un conseil, dégages le plancher car tu coutes déjà trop cher pour le boulot fourni, ta place est dans ton île, rentre-y stp ca nous fera des vacances.

pärahi

Anonyme a dit…

Lana pas de cerveau
Lana pas de cerveau
Lana pas de cerveau

Fiu a dit…

Purée elle se carrément fait tirer les oreilles! Comment ça tient à l'arrière d'une tête vide?

Temana a dit…

Chapeau aux journalistes de RFO qui essaie désespérément de sauver un certain niveau intellectuel!
Quel sacrifice personnel pour interroger les hommes et les femmes politiques qui ne comprennent même pas les questions.

Anonyme a dit…

pour réponse à Vana, un ministre gagne environ 950 000 net
à cela, il faut ajouter aussi son staff, dont le coût moyen par an est d'ordre 7 M par collaborateur.

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas : pourquoi continue-t-on d'accepter de payer Cher, des incompétents? Pourquoi?

Hôtel a dit…

En même temps la facture d'électricité d'un hôtel doit bien s'élever à plus de 200 000 000 millions par an vu que je sais que celle du lycée hôtelier s'élève selon les années à une somme entre 50 000 000 et 70 000 000.
Et sans mentir, ils exagèrent tous ici avec la clim, moi j'ai froid tout le temps.
C'est vous qui êtes mignonnnnnns!!!

Kip a dit…

Faut-il continuer à en rire ou bien commencer à pleurer de tant de connerie ?

Je suis triste...