vendredi 22 janvier 2010

Front de mer de Papeete en liberté - journée spéciale Haïti

.

Lancée par la Ville de Papeete, la troisième Journée détente sur le front de mer sera une édition « Spécial HAITI ».

Les éditions précédentes (mai et septembre) des journées détente ont remporté un franc succès. Les nombreuses activités proposées (marathon tamure et fitness, poney, jeux d’échecs, ateliers d’artistes, course à pied, manèges) ont été grandement appréciées par les habitants de Tahiti tout spécialement les familles qui n’ont pas manqué de sortir les rollers, les skates et les poussettes entres autres… et de formuler le souhait que ce type d’événement soit renouvelé.

Pour rappel, le concept de la journée détente est de fermer le front de mer, un dimanche après-midi, à la circulation et de permettre aux habitants de se promener sur les deux voies du boulevard. Pour les petits et les grands, des activités sont proposées au parc Bougainville et place Vaiete.

Ainsi, initialement prévue en février, la 3ème édition a été avancée à ce week-end, dimanche 24 janvier 2010, afin de participer à l’élan de solidarité suscité par de nombreuses associations dont tout particulièrement le collectif TAHITI-HAITI 2010, créé sous l’impulsion du député-maire de Papeete.

Pour cette 3ème édition, placée sous l’égide de la solidarité, des fonds seront récoltés grâce aux inscriptions aux manifestations sportives et à la vente de tee-shirts, tandis que des urnes seront également disponibles.

L’après-midi sera ponctuée de nombreuses activités : nous retrouverons à la place Vaiete un marathon de danse, organisé par l’association Tamarii Tipaerui, et un marathon fitness, orchestré par l’association Tahiti Fitness Challenge.

Si, pour les éditions précédentes, tout était gratuit, exceptionnellement cette fois, l’inscription sur place se fera au tarif unique de 500 XPF. Une piste cyclable sera par ailleurs installée par la DSP, qui a également répondu favorablement à l’invitation de la Ville.

Au parc Bougainville, des manèges gonflables (toboggans), des spectacles de clowns et des stands de création feront le bonheur des plus jeunes.

Le Front de mer sera libre d’accès à partir de 13h (fermeture du boulevard à 12 h 45, réouverture à 18 h 30), les familles pourront y flâner.

A 17h, n’oubliez pas vos baskets afin de participer, au « Relais de la Solidarité », une course organisée par l’Association courir pour la Polynésie en partenariat avec la Fédération d’Athlétisme. Retrouvez les modalités d’inscriptions à Carrefour (Punaauia et Arue) et chez Aito Sport mais aussi sur le site www.ville-papeete.pf.

Tout les fonds collectés seront intégralement reversés au collectif Tahiti – Haïti 2010.

De 13h00 à 18h30, le front de mer est à vous. Entre ami(e)s ou en famille, sortez vos skates/vélos/poussettes (...), venez profiter des activités qui ont été concoctées à votre attention:

Place Vaiete (animation assurée par l’UPJ)
- De 14 h à 17 h : Piste routière (Direction de la sécurité publique)
- De 14 h à 18 h 15: stand de dons Collectif Tahiti – Haïti 2010

Kiosque de la place Vaiete (inscription sur place au tarif de 500 XPF pour les 2 marathons)
- De 15 h à 15 h 45: Marathon danse (Ass. Tamarii Tipaerui)
- De 16 h à 16 h 45: Marathon fitness (Ass. Tahiti Fitness Challenge)

Sur le Boulevard Pomare
- De 14 h à 17 h : stand de création avec Miriama, de jonglerie avec Hildevert et Nani le clown, etc.
- De 17 h à 18 h : course mixte ouverte à tous
« Relais solidarité pour Haïti » organisée par l’Association courir en Polynésie et la Fédération d’athlétisme de PF. Pré-inscription 1000 XPF à Carrefour Punaauia/Arue et chez Aito Sport.
Info line : 78 64 26.

Au Parc Bougainville
- de 14 h à 18 h : toboggans avec Magic Land. Stand de dons Collectif Tahiti – Haïti 2010.
- de 15 h à 15 h 30 : spectacle par Nani le clown

Tous participent bénévolement. La Ville de Papeete vous remercie grandement de votre contribution.

.
.

Sphere: Related Content

Aucun commentaire: