samedi 2 janvier 2010

2010, prédictions à la con....

.

Etonnant numéro au JT de RFO hier soir avec face à Tepiu Bambridge, un medium international : Madame Christine Daguy en personne !
En tournée mondiale des DOM TOM, la voyante devait nous faire des révélations sur ses visions pour la Polynésie.
Intéressant !
Pfff... alors on peut toujours dire sur la langue de bois des politiques, parce que là c'est de la langue de béton armé !
D'abord Mémère elle a pas l'air de savoir que Monsieur Flosse n'est plus vraiment Président de la Polynésie ! Elle annonce d'emblée qu'elle sent "que Monsieur Flosse aura un peu moins d'influence sur la Polynésie" ! Noooon ? sans blague ?
Après elle voit du changement dans le monde politique local ! Dis-moi pas que c'est pas vrai !!!
Elle prédit le retour d'Oscar Temaru ! Ah ben oui, y'a deux mois elle aurait prédit le retour de Tong Sang alors je présume ?
Mais elle annonce, tout en finesse et en précision troublante que "cette fois Mr Temaru finira quelque chose qu'il n'a pas pu finir avant" alors là, chapeau M'ââme Daguy... on ne saura pas quoi ? un puzzle ?
Surtout qu'elle conclue par une reprise économique pour la Polynésie, malgré deux troubles sociaux (parce que quelqu'un peut me citer une année où il n'y a pas eu deux troubles sociaux ?) !
Ouais bon ça suffit...
Sans doute une copine à Madame Sarah, avec le même look de tenancière de maison close relookée par Daxon et maquillée par Ripolin, qui doit aller chercher ses prédictions dans le Listel et le Faragui ... venue ici abuser de la crédulité de gens fragiles et s'en foutre un maximum dans les fouilles en un minimum de temps.
Et puis franchement.... arriver à dire si peu de choses, ou plutôt autant de généralités creuses, autant de lieux communs en faisant la démonstration de sa méconnaissance de la Polynésie, c'est nul, désespérant et scandaleux.
Et puis, plus que tout, ça montre un immense mépris de la population non ? Genre "je vais les embrouiller et les endormir avec trois phrases et puis ils n'y verront que du feu..."
Sans prétention, je vous prédis déjà de bonnes rigolades sur le Tahiti Herald Tribune pour 2010 et puis je vous souhaite à toutes et tous, sans exception, fans et détracteurs (coucou John Deere) que le bonheur, l'humour et l'Amour parfument votre quotidien...
Encore une bonne année à tous... un gimme five chaleureux à mes lecteurs adorés et de gros bisous à mes lectrices chéries !!!!

.
.

Sphere: Related Content

15 commentaires:

Phil a dit…

Arrête, il parait qu'elle a retrouvé le perroquet d'une cliente!
Par contre elle aurait pas réussi a se débarasser de son boomerang!
A suivre!...

Miss Chocolat a dit…

Bonne Année Lolo

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

PHIL : ah oui le coup du perroquet, j'avais oublié... c'est vrai qu'elle a l'air de carburer au perroquet la madame et même que des fois elle doit oublier le sirop de menthe....

MISS CHOCOLAT : Merci toi ! voilà une prédiction qui pourrait bien s'avérer exacte... Bonne année à toi, ta puce, et ta famille... pleine de bonheur(s) et d'Amour...

Pehu Oe a dit…

Marrant, j'ai pensé la même chose et un peu plus. Je me suis dit que je devais être, moi-aussi, un "médium internantional", que j'avais tout ce qu'il faut pour piquer du fric aux crétins crédule et m'en faire un tour du monde de super-vacances de plouc.

Moi, je nous prédis :
1- qu'il fera chaud en janvier,
2- qu'il y aura moins d'accidents en février (il n'a que 28 jours),
3- que ça devrait socialement chauffer d'ici mars,
4- qu'il y aura des blagues dans les journaux le 1er avril,
5- qu'on fera une foire d'amour et de commerce en mai, entre les ponts,
6- qu'on parlera des résultats du BAC en juin,
7- que nous aurons beaucoup de vacanciers locaux en juillet et peut-être même un Tiurai,
8- que les enfants retourneront à l'école en août,
9- qu'on aura de la pub pour du pinard en septembre,
10- qu'il y aura une foire en octobre,
11- que la pluie reviendra plutôt en novembre,
12- qu'on aura noël en décembre.

Vous pariez ?

Ensuite, j'ai pensé à autre chose mais ce matin je me dis que c'est l'esprit de la ville qui frappe encore, que l'abrutisseur médiatique cherche à nous rendre aussi idiots que dociles, comme toujours à ces moments-là. On dirait du TF1 en plus insultant :

Bonne Année les bananés !

J'attends les éléments objectifs de 2008 et 2009, ceux donnant le nombre réel d'emplois créés avec celui des chômeurs en plus, le nombre de nouvelles inscriptions au registre du commerce et celui des dépôts de bilan :

Ça, c'est plus fiable pour "prédire" ce qui nous attend les mois qui viennent.

Bon courage à tous.

Anonyme a dit…

Lolo, Pehu oe et les autres tous médiums internationaux.
Je crois que la réaction des téléspectateurs a été unanime. Etonnant de RFO quand même.

Il fera jour demain matin.....

Bruno

Cariboumobile a dit…

Hey hey... Il me semble qu'au moyen age ce genre de people finissait au micro onde!

islandman a dit…

Ben moi je serais plutôt Massey-Fergusson, mais c'est toi qui blogue... je m'incline donc :o)

Heikuranui a dit…

hahaha ! j'en étais sûre, je l'avais prédis que tu ferais un article sur la Madame Soleil du JT d'hier! on était morts de rire.
une fois de plus on a eu du bon légume à la télé, des salades à toutes les sauces.
je plussoie, je plussoie !

bon WE &
attention de pas tirer les rois trop fort...
Heikuranui

Pehu Oe a dit…

Je n'ai pas de fusil et pas de cartouches
=> Les rois n'ont rien à craindre ...
... pour le moment ...

Natou a dit…

Bonne année à vous tous!
Longue vie à THT!
Longue vie à Fraternosc!
Longue vie à tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre!

Le meilleur à tous pour 2010!

Kip a dit…

Pour moi, c'est plus RFO qui est à critiquer... Ce sont eux, en invitant cette arnaqueuse, qui entretiennent la crédulité.

Tiens, au passage, on peut pas faire une pétition pour qu'on arrête de nous bassiner avec les horoscopes à la radio et à la télé ? Parce que question connerie, ça s'pose là aussi...

Phil a dit…

➥ KIP (pétition fiu les horoscopes): + 1

TOFY98 a dit…

Question banalité, nos politiques nous bassinent depuis 5 ans avec les mêmes conneries.
Donc je fais même plus attention !!!!

Anonyme a dit…

Ouh là là ...

Les escrocs sont de retours. La Daguy a des casseroles bien rutilantes (il n'y a qu'à lire les archives des journaux de France).

Je parie qu'après son départ, la voisine de Lolo (Sarah)va revenir...

Etn a dit…

Il n'est nécessaire d'etre voyante de prédire le retour d'Oscar, celui ci tient un pied solide avec sa base, c'est évident. Tandisque les autres, auront du mal à ficeler leur base.
Prédire qu'Oscar terminera ce qu'il n'a pas pu terminer, pourrait être traduit, la poursuite des affaires en pénale, réapproprié dans une certaine mesure les valeurs du taui...si retour au pouvoir, mais aller audelà de l'indépendance serait utopique!
Donc Mme Soleil, tu n'as presque rien prédit, car les symptomes sont déjà lisibles à l'eil nu, pas besoin de la boule de cristal
A bon entendeur!