mercredi 6 janvier 2010

Sur la piste de Teura Irritante....

.

Encore une "belle" démonstration ministérielle hier soir au JT de RFO avec l'intervention de Teura Irritante, ministre de la solidarité et de la famille chargée de la réforme de l'O.M. et du PSG...
Alors que RFO multiplie les reportages sur la terrifiante réalité sociale locale, en nous expliquant hier que des postes de travailleurs sociaux allaient être supprimés, que des familles de quatre personnes vivaient avec 1.450 fcp (12 euros) par jour et que le nombre des demandeurs d'aide en bons alimentaires ne cessait de croître, la ministre de tutelle, qui avait l'air de vachement maîtriser son sujet, nous répond que :
➢ il devait y avoir 22 postes de travailleurs sociaux supprimés, donc c'est super qu'il n'y en ait que 13 finalement ! (alors que vu l'urgence il en faudrait des dizaines et que ça pourrait quand même constituer une priorité...),
➢ elle n'est là que depuis un mois,
➢ elle "essaye de trouver une solution" (donc éventuellement elle ne va pas réussir...),
➢ elle "a une piste !" (incroyable... un ministre qui vient à la télé dire qu'il a une idée ! une piste ! ...)
➢ elle a besoin de temps (ça ma cocotte... enfin... pardon... Madame La Ministre, vu la motion de censure qui plane dans l'air... tu n'en auras peut-être pas beaucoup !)
Une prestation affligeante qui me ferait presque regretter la voyante baratineuse de l'autre jour !
Désespérant....
.
.

Sphere: Related Content

11 commentaires:

TOFY98 a dit…

J'ai raté ça, mais bon !!!!!
Le problème est que dés que j'en vois un (politicien charlot) à la télé, je préfère zapper pour éviter l'eruption de boutons et de jurons en tout genre.
Si au moins les vaccins de Roselyne soignaient contre la débilité et l'incompétence faudrait nous faire une grosse campagne de pikouses place Tarahoi et dans les ministères !!!!
Continue LOLO, la mayonnaise commence sérieusement à monter

Pehu Oe a dit…

Je ne l'ai pas loupée et j'ai eu la même impression, c'est à dire celle qu'on pourrait confier tous les ministères, là, tout de suite, à des enfants de 10 ans et on se rendrait immédiatement compte que le pays en marche au moins aussi bien ou mieux.

J'ai ramassé mes bras tombés par terre et je suis allé me coucher.

Anonyme a dit…

Lamentable !! ridicule
Je sais pas qui est son conseiller technique en communication, mais c'est de l'amateurisme de grande échelle auquel on assisté hier soir ! j'ai jamais vu quelqu'un de censé et de "smart" venir sur un plateau TV et déclarer être sans "solution" pour redresser sa filière!! alors qu'on fait un reportage qq sec auparavant sur les personnes en détresse !!! pathétique!!!

Phil a dit…

... les mots me manquent!

Ma proposition:
http://liberationlure.fr/mitrailleuse%201917.jpg

Tisalu a dit…

Bonjour Lolo & bonne année!

En ce qui concerne les 13 postes supprimés, Armelle Merceron avait proposé un amendement pendant le vote du budget, elle défendait le fait qu'avec la situation actuelle, on aurait besoin de ces 13 postes, et le budget avait apparemment les moyens de maintenir ces postes. La majorité n'avait aucune raison de rejeter cet amendement si ce n'est qu'il sortait du groupe de Jean Christophe Bouissou. Comme quoi ils sont graves.
Pareil pour les logements KOSOVO, le groupe de BOUISSOU avait trouvé dans le budget une possibilité de financer des nouveaux logements: amendement rejeté (même par Levy Agami alias mère Teresa en string)
Teura Iriti est travailleuse mais le ministère de la Solidarité et de la Santé est une véritable bombe à retardement & sur ce coup Teura n'a pas réussi à la désamorcer.

Temana a dit…

Après la voyante et Teura c'est pour quand l'interview avec Lana Tetuanui? J'ai hâte!

Heikuranui a dit…

J'ai pas vu, on faisait cuire not' marmite de pois cassés pour accompagner not' riz... (si si)
Mais pas surprise: quand y sont dans l'opposition y z'ont toujours plein d'idées les yaka fokon; et pi dès qu'ils ont les rênes, ils attrapent la réunionite aiguë, à faire des tables rondes, des concertations, trouver des idées, mettre en place des protocoles et patali...
mais retrousser les manches et action! ... beuh, ça va pas non!, je vais pas aller pourrir mes "Manolo Blanik" dans la gadouille à Hitimahana!
yep, "salauds de pauvres"...

Heikuranui, ce soir c'est la fête: c'est maa tinto!

Pehu Oe a dit…

LA RÉVOLTE
Sébastien FAURE, 1886.

Nous sommes les persécutés
De tous les temps et de toutes les races
Toujours nous fumes exploités
Par les tyrans et les rapaces
Mais nous ne voulons plus fléchir
Sous le joug qui courba nos pères
Car nous voulons nous affranchir
De ceux qui causent nos misères

REFRAIN

Église, Parlement,
Capitalisme, État, Magistrature
Patrons et Gouvernants,
Libérons-nous de cette pourriture
Pressant est notre appel,
Donnons l'assaut au monde autoritaire
Et d'un coeur fraternel
Nous réaliserons l'idéal libertaire

REFRAIN

Ouvrier ou bien paysan
Travailleur de la terre ou de l'usine
Nous sommes dès nos jeunes ans
Réduits aux labeurs qui nous minent
D'un bout du monde à l'autre bout
C'est nous qui créons l'abondance
C'est nous tous qui produisons tout
Et nous vivons dans l'indigence

REFRAIN

L'État nous écrase d'impôts
Il faut payer ses juges, sa flicaille
Et si nous protestons trop haut
Au nom de l'ordre on nous mitraille
Les maîtres ont changé cent fois
C'est le jeu de la politique
Quels que soient ceux qui font les lois
C'est bien toujours la même clique

REFRAIN

Pour défendre les intérêts
Des flibustiers de la grande industrie
On nous ordonne d'être prêts
Á mourir pour notre patrie
Nous ne possédons rien de rien
Nous avons horreur de la guerre
Voleurs, défendez votre bien
Ce n'est pas à nous de le faire

REFRAIN


1886 : Pour le coup on dirait bien qu'on a plus d'un siècle de retard sur la métropole ......

Pehu Oe a dit…

Avec la musique :

http://www.youtube.com/watch?v=WWp9onuo1w4&feature=video_response

Voir aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=zpxhAEfg4GE

C'est de la culture aussi, non ?

Etn a dit…

L'absurdité et l'incompétence de la caste politique au pouvoir quel qu'elle soit se tourne en véritable démence...Et voilà l'état, par son réprésentant, qui aurait pondu une telle loi organique favorisant des nullités pareilles à gérer les affaires du fenua, condamné à travailler avec des incompétents qui seraient à l'origine de cette instabilité,alors que le Haussaire condamnait celle ci de "véritable fléau"!!!
C'est inadmissible et décevant!

Marie-Hélène a dit…

Bonjour Laurent (lolo), c'est Marie-Hélène (MZS) qui réagit avec un peu de retard à l'allumage à propos de ton commentaire concernant l'article paru dans Les Nouvelles au sujet de Christine Daguy. Je viens d'être informée en conf de rédac de ta réaction outragée....
Réaction que je respecterais sans réserve aucune si tu avais poussé les mêmes cris d'orfraie au sujet de mes deux articles concernant une personne que je ne peux nommer sur un site public pour ne pas être poursuivie mais dont j'ai réalisé deux interview (parution le 15/12 page 11 et le 18/12 page 11). Pourtant internet n'est pas avare d'infos autrement plus graves à son sujet qu'au sujet de cette dame que personne n'est obligé d'aller consulter, que je sache ! Son impact est nettement plus anodin, ce me semble. Ah ! qu'il est difficile d'être objectif, impartial et omni-informé !
Mzs