jeudi 14 janvier 2010

Pendant ce temps à Port-au-Prince....

.

Bloguer semble parfois si futile... 100.000 morts....
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Pehu Oe a dit…

Bloguer sert à passer l'info aussi : On y trouve plus que dans les radios-télés. L'info renforce la solidarité.

L'épicentre sur la capitale.
On attend les répliques.
100.000 = 40% de 250.000
2 sur 5, pour l'instant.

Gash a dit…

Hhhmmm... qu'elle hypocrisie des journaux... Y'a 2 jours ils n'en avais rien à foutre, et d'un seul coup, c'est un pays pauvre, ravagé, plein de malheurs (se qui est vrai).. Maudits même pour TF1... C'est sûre q'un tremblement de terre et pleins de morts c'est plus vendeur... Pendant ce temps n'oublions pas que des milliers de personnes notamment d'enfants meurent TOUT LES JOURS en Afrique et ailleurs... Mais ouai c'est pas vendeurs....
En attendant on va en bouffer des reportages sur Haïti, pendant 1 semaine ou 2, et ensuite... Bin on va reparler de tout et de rien... Pendant que des enfants continuent à mourir en Afrique...

nani a dit…

vive les reportages médiatiques ohh oui comme tu dis Gash on va les entendre pendant 1 semaine hihi regarde la chaine Teva avec les tits émissions comme un gars une fille mdr c'est trop poilant enfin si tu as TNS chez toi pendant que ça passe le reportage.Moi, j'ai pas TNS ici non plus hihi donc j'éteins la TV et je file lire les chroniques de lolo qui me font rire ainsi que les commentaires des internautes. Heureusement lolo.
Cela dit pour ses Haitiens c'est pas cool. Et même pour les autres pays dont on ne cite pas dans les JTs

Albert2 a dit…

C'est vrai que le bonheur des uns fait le malheur des autres !!!
Et les médias ne cherchant qu’à faire de la course à l’audience, sont obligés de renouveler les rapidement leurs news au risque de se faire doubler par la concurrence. Et ensuite de déclarer « nous avons été les premier à vous l’annoncer » quitte à faire l’impasse sur le pourquoi du comment c’est arrivé.
Qui se souvient aujourd’hui des grands élans de soutien à Ingrid Béthencourt, des engagements et des parades de Sarkozy à sa libération, quand on commence à savoir par la tangente qu’elle est loin d’être la madone que l’on nous a présentée pendant des mois et des mois.
Voir la mort en direct a toujours attiré les foules, que se soit sur le petit écran ou sur la voie opposée de la RDO, et puis ce qui séduisant, c’est le caractère exceptionnel de l’évènement, imagine que le JT du soir ouvre tous les jours par une énumération des centaines d’enfants (et des moins jeunes aussi) morts de faim – alors que nous sommes à table - ça deviendrait lassant et on zapperai sur une autre chaine qui elle ferait sa une sur la mort d’un chanteur célèbre…
Verser une larme sur Mickael Jackson en mangeant son riz au pu’a toro, ça c’est tendance, avoir une pensée pour les 18000 enfants morts chaque jour de famine et de malnutrition (chiffres UNESCO), ça fini par être barbant voire à nous couper l’appétit !
Coluche disait que la misère n’est pas de dimension humaine, et que Dieu seul pouvait faire quelque chose… Pauvre terre d’Hispaniola, abandonnée de tous, même du tout puissant puisque l'archevêque de Port-au-Prince est mort sous les décombres !

Thierry a dit…

Pas de bol pour Haïti car rien ou presque n'a été ressenti en République Dominicaine. Vaut mieux être riche que pauvre, même lors de séismes !!

Phil a dit…

Les images à la télé sont terribles... et encore je suis sûr qu'ils montrent pas les plus insoutenables...

Fred O Fenua a dit…

[hors-sujet] LoLo, Quick est de retour, elle vient de laisser un com sur mon blog !![/hors-sujet]