vendredi 29 janvier 2010

Nohoarii

.



On va assez parler de la dépression tropicale Nisha ce week-end... Je ne voulais pas vous casser les pieds avec l'immonde Georges Frèche et ses déclarations puantes. J'aurais pu me moquer de Papi Sarko qui, pour son 55ème anniversaire s'est vu offrir un joli non lieu de De Villepin dans l'affaire clearstream (et v'lan dans ta face ! happy birthday mister président !!!...)...
Marie-Luce Penchard, la ministre de l'Outre-Mer était très fâchée de savoir que pour sa venue on demandait aux polynésiens de se planquer chez eux, de calfeutrer les fenêtres et de ne pas sortir. On a fini par lui dire que ce n'était pas pour elle, c'était pour Nisha. Et elle aurait répondu qu'elle adorait Nisha, surtout "relax... take it easy..."
Enfin bref, je ne vous parle pas du tout de ça...
Car en effet y'a des moments où l'on a envie de se poser, et de se laisser porter par une musique, des images...
Et ça faisait un moment que j'avais repéré ce tableau (on dit comme ça ? ...) de NOHOARII pendant le Heiva 2007.
Youpi, j'ai enfin réussi à l'enregistrer...
On y retrouve l'harmonie des gestes, le charisme des danseurs, la grâce des danseuses, les sourires, le charme des visages passionnés, l'enthousiasme des bons groupes mais aussi cette mélodie assez inhabituelle et terriblement envoûtante alternant les voix féminines et les voix masculines dans une mélopée enchanteresque...
J'adooore !
Avant les bourrasques et le déchaînement des éléments annoncés, laissez-vous porter par NOHOARII, d'autant que le méga concert pour Haïti est annulé en raison de la météo...

(et si un lecteur ou une lectrice peut me donner le sens général des paroles, j'apprécierai beaucoup ! mauruuru d'avance)
.
.

Sphere: Related Content

5 commentaires:

brad a dit…

Yo
Tu aurais aussi pu parler de "l'amélioration de notre niveau de vie" grâce à la baisse du prix de l'essence et du gasoil (merci vice-pérézidon).
Une rapide approximation: le quidam qui fait une moyenne de 100 km par jour et qui consomme donc environ 10 litres de carburant va faire une sacrée économie de 30 ou 40 XPF par jour selon son mode de carburation.
Youpi! Disons qu'il a presque sa baguette de pain gratuite.

Anonyme a dit…

... une belle chanson d'amour , l'amour de la pierre de vie " ofai ora " , au dela du ciel étoilé , par dela les rochers , pour toujours j'aimerais , tu sera ma pierre de vie , mon roc ! ( ma traduction n'est peut-être pas correcte , c'est ce que j'ai ressentie et compris du sens générale de la chanson ) BON WEEK-END :)

LOLO a dit…

Merci MOANA ITI, je savais que je pourrais compter sur toi ! bisous mouillés et bon WE

Luc Bruxelles a dit…

Super merci Lolo c'est trop beau. Bonne journée sous la pluie, pour nous la neige est revenue.
Luc
Bruxelles

melly a dit…

Maururu pour ce moment sympa avec des danseurs et danseuses trop
Beaux !