vendredi 17 avril 2009

LE GOLF EN FOLIE par Niko

.
...ça tombait pile poil dans ma soirée de fiu, je reçois cette perle d'un lecteur de Moorea, Niko, que je tiens à partager avec vous. Tahiti Herald Tribune fait dans la sous-traitance de qualité... Maruuru Niko, quand tu veux tu m'en renvoies des comme ça !


Oh... le magnifique projet de golf que le budget de la France... euh... pardon ! ...de la Polynésie va encore sponsoriser ? Qu'il a de la chance le golfeur-Président Temaru : s'offrir de nouveaux jouets avec le budget de l'éducation, des actions sociales et de la santé !
Qu'il a de la chance le peuple Polynésien que ce soit un sport relativement écolo que le président ai choisi !
Car que se passerait il s'il était fan de F1 ? Pourtant je sui sûr qu'il y a beaucoup plus de gens dans le monde qui aime conduire vite que de joueurs de golf ! 100 millions de professionnels (du golf) dans le monde selon la Dépêche ! Waouh ! Le premier sport du monde alors ?
Combien de plongeurs ? Alors que la Polynésie perd peu a peu son statut de destination de rêve des plongeurs. Et pourtant un plongeur plonge que 2 fois par jour (soit 10 000 FCP de dépensés) puis pratique d'autres activités le reste de la journée ! Alors que le golfeur joue quasiment toute la journée et ne dépense rien d'autre que l'entrée au golf... Le projet de créer une épave avec le Windsong aurait attiré bien plus de monde qu'un golf à Papenoo !
Combien de surfeurs dans le Monde ? A Fidji il y a même des motus privatifs pour les riches surfeurs qui se louent des fortunes ! Et les polynésiens adorent le surf !
Combien de gens qui aiment marcher dans la nature... Et il n'y a pas plus de 10 sentiers balisés à Tahiti et Moorea pour les randonneurs ! Pourtant voilà un sport bon poour la santé et praticable par tous avec aucun investissement de départ ! un sport ouvert à toutes les classes sociales !
Et sans chercher des chiffres bidons à l'échelle de la planète ou du Pacifique....
Combien de piroguiers à Papeete qui attendent depuis des années un front de mer digne de ce nom et une eau sans pollution bactériologique ?
Combien de pratiquants de kitesurf (le sport nautique du troisième millénaire selon de nombreux magazines) qui bientôt n'auront plus accès aux spots de pratique pour cause de privatisation des plages (Hitimahana et Haapiti) ?
Combien de familles qui aimeraient se baigner dans une eau claire sans risque d'attraper la leptospirose ? N'y a t'il pas plus de 100 millions de personnes dans le monde qui aiment nager ? ce sont des clients potentiels !
Mais non! Le Golfeur-Président donne une fois n'est pas coutume a manger à ceux qui ne meurent pas de faim ! Les autres ? Démerdez vous ! Achetez des clubs ! Vous allez pas quand même râler alors que le Golfeur-Président va faire venir des touristes en Polynésie !
C'est un peu comme les gros salaires de la CPS qui sont augmentés alors que les petites gens ont moins que rien !
.
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est clair il n'y a pas de golf en Australie, en NZ, Noumea...pas de concurrent quoi. Faudrait savoir on veut du Honeymooneur ou du golfeur parce que la prochaine fois je propose une idée de campagne pour le GIE Touriste. La campagne venez a "Tahiti le paradis du : bâton, boules et trous a profusion....." au moins la cible est large et on ratisse a grande échelle.

greg a dit…

y'en aurait pas un qui aime le ski ?
on pourrait faire un telepherique pour l'aorai

TOFY98 a dit…

Pour l'épave du WINDSONG vu le sketch du dynamitage aprés le vidage sans règle du matériel à bord par les GIP de GF.
Même les assureurs se demandent encore comment ils se sont fait rouler !!!!!!!
ouaff, ouaff, ouaff.

MaHi a dit…

2ème idée à la con (mais bon, fallait s'y attendre heinh ...).
La 1ère, c'était le "bateau" du Ministre et maintenant, c'est le "golf" du Président.
De mieux en mieux ...
"E HOA INO MA, TE HAERE MA'AU NOA ATU RA OUTOU"

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> GREG >> ...une station de ski indoor comme à Dubai !
au bas mot ça coûterait que quelques milliards, on doit pouvoir débloquer ça...

>> TOFY98 >> oh oh mais tu en sais des choses... et toi même alors tu aurais racheté du mobilier du wind song à prix bradé à des amis du GIP ?

>> MAHI >> Très en forme doudou didon ! ...ou très énervée...

MaHi a dit…

Pas énervée, non!
Déçue plutôt, voir très même, parce qu'on a dépassé le seuil maximal du ridicule...
A cette allure et grâce à eux surtout, on va finir dans le "Guinness Book" comme "Champion des plus grosses idées à la con".
Tu vois LoLo, c'est pas qu'eux qui sont traités de "ma'au". C'est tout le peuple ma'ohi qui l'est (hélas)!

Anonyme a dit…

oscar a raison de créer d'autres golfs, car il est de plus en plus fin joueur et expert. il vient de mettre le vieux Azeihmer dans le trou que ce dernier a creusé. Un trou en 1, la tradition veut qu'on paie à boire, donc tous à la présidence lundi20 à 18h