jeudi 23 avril 2009

Un site utile, riche, et merveilleux : TAHITI HERITAGE

.

Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà ce site web extraordinaire consacré aux trésors naturels et culturels de la Polynésie. Je viens de le découvrir grâce au lien d'un lecteur, suite à l'article sur la pacaye (merci OQPHIé) : je parle de Tahiti Héritage.
Comme quoi la toile peut cacher des pépites, et je me demande comment je n'ai pas entendu parler de cette fabuleuse banque de données avant !
Car c'est une véritable encyclopédie, alimentée par des associations travaillant dans le domaine de l'environnement, et qui est divisée en 6 catégories : Les arbres remarquables, les monuments naturels, les espaces naturels, les sites historiques, les sites archéologiques, et les sites légendaires.
Tahiti Héritage va bien au-delà d'un traditionnel guide touristique, et regorge d'anecdotes, comme le destin d'arbres majestueux très anciens menacés par la modernité, les "trompettes à marée" : ces trous souffleurs activés par l'énergie des vagues, ou les tupapa'u, les fantômes et les maisons hantées.
A chaque sujet, on visualise le lieu sur une carte et ça peut faire de biens jolis objectifs pour des ballades.
En tout cas chapeau et félicitations à tous les contributeurs à ce site majeur et incontournable.

.
.

Sphere: Related Content

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci d'avoir parler de ce site , je le connaissai et c'est vrai qu'il est merveilleux , je vais poster le lien sur mon profil pour tout mes contacts FB qui sont tous étrangers , je vais peut-être aider notre tourisme avec ma petite contribution , je le fais souvent sur FB , nos clip de gabilou son vus par des anglais , des americains grâce au partage sur FB et tout ça gratuitement et a ma grande surprise gabilou a remporté un franc succès , un amie de caroline du nord ma même demandé ou ce procurer le CD . le web est un bon outil de partage et de communication a moindre frais !
moanaiti

Du Genou a dit…

Oui moanaiti, tu as raison mieux vaut faire du Buzz, du viral et du FB avec des outils suceptibles de sensibiliser l'internaute plutôt que du "invest in Remi Gaillard et sa com à deux balles" de Tahiti Tourisme