vendredi 10 avril 2009

SCHYLE, un nouveau carburant plus stable pour la Polynésie !

.

Il y a moins de deux mois, un bel élan de stabilité bancale tentait de souffler sur la Polynésie, et Edoaurd Fritch devenait le fier coq, chef de la basse-cour de l'Assemblée. Ses plumes étaient bien ternes hier matin quand il a dû laisser la place à Philip Schyle, maire d'Arue et fidèle lieutenant de Gaston Tong Sang, nouvel allié du président Temaru. 40 voix pour Schyle et 14 pour le gendre de Flosse. Ce serait intéressant de ressortir les déclarations de février, quand la nouvelle équipe Flosse / Temaru / girouettes ne jurait que par la stabilité, la relance économique, la confiance, la réconciliation et autres foutaises.
Fritch a eu beau dire que c'était dommage d'en arriver là, mais faut arrêter de nous prendre pour des débiles : on est quand même un paquet à ne jamais avoir cru à l'alliance de deux ennemis de trente ans avec des personnalités aussi fortes que Temaru et Flosse.
Comme l'a dit hier soir Sémir Al Wardi à RFO, maintenant on a vraiment essayé toutes les combinaisons, tout le monde s'est désormais allié avec tout le monde.
Pour autant, on ne croit pas davantage à la longévité d'une alliance Tong Sang / Temaru...
On avait la carpe et le lapin, et là c'est quoi ? La libellule et le marcassin ?
Mais dans la logique du grand n'importe quoi ambiant depuis des années, autant pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde et essayer, en effet, cette ultime combinaison !
Faut que ça marche !
...avec Schyle, un nouveau carburant plus stable pour l'Assemblée, moteur de la Polynésie, c'est sûr, ça va l'faire !
...au moins pendant 41 jours !


.
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

ouf a dit…

mais non lolo, tu as tort çà va durer jusqu'en 2012 foi d'oscar et de gts.
ils ont le meilleur ciment qui existe ; la haine de gf, çà soude à bloc ce truc là.
la polynésie va connaitre enfin le calme et la sérénité,
vive l'indépendance, nous allons avoir le bonheur que sarko nous en fasse cadeau.
pas de problème nous avons enfin une équipe compétente,
quel avenir de rêve.
the right man at the right place !
yes we can !

Anonyme a dit…

de indépendantistes avec des dépendenistes qui va sucer l'autre?

refenrendum en vue : l'indépendance ou la départementalisation

OQPHIé pour longtemps je crois

Kip a dit…

Mais ça n'est pas forcément "SCHYLE que j'aime"... :-)

Pehu Oe a dit…

Par moments je suis sidéré de voir à quel point tout ça m'est devenu lointain, plus lointain que les fadaises des télé-novellas mais avec la même nausée poussiéreuse.
Pourtant, c'est bien ici que ça se passe !

Enfin, quand je dis "se passe", ça ne fait rien que passer, ça dure à peine plus longtemps qu'une bonne pluie et ça a exactement la même importance à présent. On ne peut pas compter sur eux pour s'en sortir, on ne peut compter que sur nous.

Qu'est-ce que c'est exaltant, la vie en société: Chaque jour plus terne que la veille ......

Anonyme a dit…

Non ne vous lamentez pas?.l'independance pffff!!Grosse Betise ,allons reflechissez Sarkosy ,demontre sa foi de president de fer!Rappelez vous avec Mitterant,Chirac, les elus locaux jouaient les enfants terriblent .
Aujourd'hui il en est tout autre ils se la jouent pepere car Sarkosy ne prend pas de gants et ils les a prevenus l'independance C'EST CA ET PAS AUTREMENT .
Maintenant tout se passe entre eux !.Car si referendum il y a la POPULATION ne votera pas L'INDEPENDANCE!.Pourquoi tout simplement que depuis 2004 AUCUNS HOMMES POLITIQUES DE TOUS CLIVAGES QU'ILS SOIENT ONT PROUVE LEURS INCAPACITE A GERE CE TERRITOIRE ET DONNERA RAISON A UNE DEPARTEMENTALISATION.

Crocodile Dundee

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CROCODILE DUNDEE >> Si, excuse-moi, ils ont tous largement prouvé leur incapacité dans bien des domaines !

Pehu Oe a dit…

L'indépendance ??? C'est quoi, ça ?
Ah, ouiii ! Le truc de 2004 qui a servi de premier prétexte pour l'entubage du nuna'a, celui qu'on a collé, à force de manipulation, sur l'âme du Taui, mana qui n'en pouvait plus du despotisme de GF, le premier des prétextes utilisés pour ne pas faire ce que le nuna'a demandait : Virer totalement le vieux du milieu et casser sa maffia !

Comme quoi, preuve par 2009, la maffia, ils en sont tous, "opposants" inclus et l'indépendance n'est qu'un mot qu'on jette au "bon peuple" pour qu'il aille regarder ailleurs que dans leurs tripatouillages.

Et, la maffia, le "système Flosse", fondamentalement, ça repose sur quoi, ça vit de quoi ?
Du moni farani dans la poche du "chef", des passes-droits et de la corruption.
Tous, à des niveaux divers mais tous.
Hier comme demain à ce niveau.

On a quoi sur l'autre chaîne ?