samedi 4 avril 2009

Le triomphe de HIVA

.

Deux soirs à guichets fermés dans la fournaise du grand théâtre de la Maison de la Culture où les programmes servaient d'éventails au public enchanté, un festival d'émotions, de rythmes, un spectacle qui retrace l'Histoire de la danse en Polynésie depuis l'époque lointaine d'avant les navigateurs occidentaux jusqu'à nos jours.
On y voit que la danse a été victime de la rigueur des contraintes religieuses, puis qu'elle s'est adaptée, puis qu'elle s'est libérée...
Les textes sont dits par la voix magistrale de John Mairai, et on est envoûté par cette symphonie de couleurs, par ces sourires permanents, par cette passion que Tahiti Ora sait si bien partager avec son public.
Bravo et merci à toute la troupe de Tumata, et faaitooito pour vos spectacles en métropole... (je vous en reparlerai dans le THT).
Photos de notre envoyé spécial au bord de la scène... bibi !

.
.

Sphere: Related Content

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Lolo,

Ouf! C'était le "dernier round" hier soir! Enfin on peut souffler! J'ai encore fait un tour sur ton blog et merci pour ces magnifiques photos traitées comme tu dis "différemment". J'adore!
Et notre Seb était aussi présent. Quel plais!r de le revoir! Encore merci de nous suivre et pour ces souvenirs. Mes danseurs et danseuses apprécient vraiment! Passes un bon Dimanche et à bientôt!
Tumata

TOFY98 a dit…

La fournaise c'est le mot juste. Quand la salle est pleine et que le temps est lourd c'est le sauna cette salle.
J'ai déjà vécu ça, il y a quelques années avec les programmes en éventail.
C'était limite désagréable !!!!!!

Yoane a dit…

Hello Lolo, Ia orana Tumata,
effectivement, Grandiose. Même si la "fournaise" est toujours là a chaque fois; mais c'est un signe: S'il fait vraiment chaud, c'est qu'il y a du monde; donc le spectacle est un succés !!
Je suis déçu qu'ils n'aient pas fait salle comble samedi soir ?! Oui il y avait 3 places de libre devant moi mais je suis sûr que c'était les seules ....
Spectacle impeccable malgré les 2 déshabillages accidentel sur scène.
L'histoire de la Polynésie en spectacle, voila une sacré bonne idée; on apprend même des choses du coup. Je dirais même que c'était trop court et trop résumé. Je n'avais pas envie que cela finisse aussi vite. Là, je n'ai pas pitié pour les danseurs et danseuses, parce que déjà 1h45 de spectacle est éprouvant.
Enfin un grand MERCI à Tumata et aux artistes, danseurs, danseuses, musiciens (musique que j'ai trouvé différente, entrainante, moderne) et tous les autres qui travaillent en coulisse.
Faito ito pour la suite ....
@ bientôt de vous revoir sur scène, je l'espère assez rapidement.

pchan a dit…

mmmh, les danseuses ont l'air bien mignonnes^^