mercredi 15 avril 2009

Nouveau gouvernement pas prêt : ça ne vous rappelle rien ?

.

Donc, après la nouvelle alliance Temaru - Tong Sang, on nous refait le coup du remaniement ministériel qui n'est pas prêt... Pfff... On peut relire cet article de février, il est presque valable mot pour mot, y'a juste quelques noms de personnes et de parti à changer.
Bis repetita, ou plutôt ter repetitoum, enfin on ne sait plus trop... mais on a déjà vécu ces déclarations embarrassées des uns qui ne peuvent pas trop parler, de l'ironie des autres qui ne voient pas de quoi on parle.
On sait bien que dans ce genre d'alliance contre nature il va falloir pousser certains ministres vers la sortie, et qu'il y aura des mécontents qui risquent de basculer dans le camp adverse, qu'il faut jongler avec toutes les susceptibilités, mais faire en sorte que Tong Sang ait les six ministres qu'il réclame.
A priori y'a qu'à virer les cinq Tahoeraa, et il n'en reste qu'un à switcher et hop, qu'est-ce qu'ils nous font encore un suspense à la mord moi l'noeud ?
D'ailleurs au fait.... Flosse a été viré de l'UMP pour une alliance avec des indépendantistes. Et Tong Sang alors ? il représente toujours le beau parti humaniste Sarkozyen maintenant qu'il a fricoté avec l'ennemi ? Hé hé hé.... on attend la réponse de Paris, on imagine un "oui mais c'est pas pareil....", on va se marrer à mon avis...
Mais bon pour revenir à nos cocotiers... inutile de détailler qui a dit quoi, qui est pressenti pour rester et qui serait sacrifié sur l'autel de la nouvelle majorité.
Hier c'était le genre de journée que les journalistes détestent : glander pour rien, attendre une annonce qui ne vient pas.
On nous promet le nouveau gouvernement pour demain.
On n'y croit plus, on s'en fout...
On a déjà vécu ça, et c'est pas près de s'arrêter...

.
.

Sphere: Related Content

5 commentaires:

jegounette a dit…

enfin ! une alliance naturelle contrairement à la précédente qui était celle de la carpe et du lapin, pouah... gf/OT quelle horreur alors que maintenant quel naturel ! quelle union modèle et chic, hein les copains ? alors heureux ??

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> JEGOUNETTE >> Oui oui on est super contents, youpi, enfin une belle stabilité... le pays est sauvé hourrah ! alléluiah !
Bonne journée Jegounette et bisous à Estrosette

Anonyme a dit…

ah les cérémonies de mariage! ça traine du coté de la nouvelle mariée?
et les journaleux qui attendent le lancer de jarretière!
ah je vois Joinville qui réclame son droit de cuissage..
affaire à suivre
OQPHIé

Kip a dit…

Le plus désolant, effectivement, c'est qu'on commence à vraiment s'en foutre de tout ce bazar...

Pehu Oe a dit…

Ya pas eu un film, "L'éternelle histoire", je crois. Non ? 'sais pu.
Ou alors Franquin : "On ne s'évade pas de Bad Rocks". Là, je me souviens :
C'est un prisonnier qui descend un mur en rappel. Arrivé en bas il fait un bras d'honneur vers le haut et s'en va en courant.
Au bout de quelques mètres, plop ! Il disparaît.
L'image suivante, c'est le même qui descend un mur en rappel. Il arrive en bas et fait un bras d'honneur vers le haut puis s'en va en courant. Au bout de quelques mètres, plop !
et ainsi de suite.

J'en avais gardé la même impression nauséeuse que celle que j'ai depuis 5 ans maintenant.

Pas possible de fermer le livre ce coup-ci.