jeudi 17 juin 2010

Communiqué du FBI et des Douanes Américaines

.
.
.

Sphere: Related Content

18 commentaires:

Moana iti a dit…

Font chier ces ricains , a croire que le personnel de l'aéroport doit renoncer a son droit de grève pour faire plaisir a ces ricains , ici c'est pas Cancun , lorsqu'on voit dans les reportages sur Cancun les habitants et le personnel des hôtels se plaindre des ricains parcqu'ils ce comportent comme en terrain conquis sans aucune considération pour les Mexicains,! le tourisme allait déja mal avant la grève , j'en ai marre de voir partout les cris de scandale suite au soi disant pertes catastrophiques due a la grève ! La catastrophe économique a commencé il y a quelque années depuis les changements incessants de gouvernements ! Arrêtez de rendre responsable les grévistes de la merde actuelle ! Il y aura bientôt une très grande grève qui va paralyser encore plus le pays , j'y serai , si pour être écouté ça doit engendrer une paralysie du pays, pas a cause des blocages ( il n'y aura pas de blocage ) mais parceque la mobilisation sera forte , tant pis ! Et il faut arrêter ce complexe qu'on a vis a vis de la métropole , ON ne coûte rien a la France , si on a besoin d'être aider c'est légitime , la bas y a des grèves tout le temps et nous on veut nous donner des remords parceque nous somme une île touristique et puis merde !!!!!
Désolée Lolo a image choc réaction équivalente , j'avai envie de pousser un coup gueule !

10h France 0- Mexique 1 a dit…

c'est vrai c't'histoire? Avec les Américains, tous les taata tahiti qui s'appellent Terorotua, Galenon et LeGayic, ont donc du soucis à se faire à l'escale!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Sois pas désolée Moana, t'as le droit d'être énervée, aita pea pea...
Un bisou quand même !

Moana iti a dit…

je précise que je n'ai pas participé a la dernière grève et toute façon j'ai accepté ma réquisition par l'éducation , je comprend les grévistes !

Vana a dit…

Lolo, t'aurais dû expliquer que c'était une parodie, y'en a qui ont peut-être pas compris.
Moi j'ai bien rigolé et les surnoms sont bien trouvés.
N'empêche qu'ils le mériteraient bien ces nantis avec leur grèves de nantis, ils ont vraiment pas honte de pleurer avec tous leurs avantages.
Et dans quelques mois, ils feront encore la grève de la faim (de 6h à 18h lol !) contre la fermeture des hôtels qu'ils auront eux-même engendrée.
Encore une fois, dommage que le ridicule ne tuent pas !

Vana a dit…

PS : c'est vrai que l'on peut en avoir rien à foutre du tourisme quand on est bien au chaud dans l'éducation
C'est sûr que des hôtels qui ferment c'est pas aussi grave que quand on touche à l'ITR.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

et ben si y'a pas un débat après ça.... asseyons nous autour d'une table ronde !

Anonyme a dit…

Comme ça, nos guguss syndicalistes ont peut etre enfin compris qu'is peuvent faire greve, mais en laissant les gens circuler et les avions décoller, les bateaux naviguer, etc.
Qu'ils aient bloquer les ministères et l'assemblée.

Comme ça, on verra si ça se voit vraiment dans le vie de tous les jours et on verra à quoi ça servait...

En tout cas, 2h après le coup des ricains, tout a bizarrement été réglé, avec un protocole signé, rempli qu'avec du vent ou presque.

Bizarre non ?
Sur ce coup là, vive les ricains!

Marc

Pehu Oe a dit…

Et après on essaye de la faire tourner en rond, la table.
Vu les savoir-faire de très haute technicité qu'on a sur le "tourner en rond" ça devrait être facile. Ensuite on exporte et ça relance (recrée ?) notre économie !

Fiuman a dit…

M'en fous, si j'obtiens pas ce que je veux, je fais la grève de la faim entre les repas.
Ah ah trop mort de rire, ils sont vraiment nuls ces syndicaliste.
Ce serait marrant si ils ne peuvent plus faire leur shopping à Lax ou Hawaii.

Anonyme a dit…

en réponse à Moana iti:
je respecte ton opinion mais je suis en profond désaccord avec toi.
Ces blocages n'étaient absolument pas soutenu par la VRAI population. Seuls les privilégiés surpayés qui ont la sécurité de l'emploi à vie sont venus se plaindre et faire chier tout le pays.
C'est du racisme social pur et simple.
Et ils sont trop bêtes pour comprendre la réalité de la situation.

Anonyme a dit…

pour moi c'est pas wanted mais rejected
OQPHIé

FanFan a dit…

=> OQPHié
ce serait plutôt "défèqued" non ???

Moana iti a dit…

Pour répondre a vana , j'avais compris que c'était une parodie, que je t'explique ou te décode mes propos au cas ou ta pas compris : le problème c'est la sur médiatisation que l'on fait autour de cette grève et la mauvaise image qu'on lui donne , les gens ont tendance a oublié que c'est pas la première fois que le pays est paralysé et surement pas par les "surpayés " , ont a eu les chauffeurs de trucks qui ont bloqués le bac en 91 , ma soeur ainée a passée son bac a l'époque en enjambant les barrages , les dockers qui ont mis le feu a la ville en 87 , s'en parler de l'aéroport cramé dans les années 90 par des indépendantistes , les touristes ont fuis notre pays pendant plusieurs mois après tous ces évènements , alors arrêtons avec ce débat ! oui je gagne bien ma vie et contrairement aux pays occidentaux les gens en Polynésie qui gagnent bien leur vie contribuent a améliorer le niveau de vie de toute leur famille c'est le cas de ma soeur , qui a trimé pour avoir un bon boulot , on étaient pauvres et elle a améliorée notre vie et c'est le cas dans beaucoup de familles tahitienne c'est pour cela qu'ont a pas besoin de RMI ici , le réseau familial fait le boulot de l'Etat ! et excusez moi d'avoir trimé pendant 10 ans a faire des petits boulots ( usine , chantiers , jardinages ) avoir fait des études pour enfin réussir un coucours externe et finir dans l'éducation , je ne savais pas que l'ambition était un défaut , je dirais a mon gamin de faire des études universitaires et de ne surtout pas être professeur car c'est mal vu ici !

Anonyme a dit…

@FanFan
ok alors "defequed" mais sur leurs gueules jusqu'à ce qu'ils disparaissent
OQPHIé

Vana a dit…

@ Moana Iti : ce n'est pas ta profession que je critique et tant mieux pour toi si tu as la sécurité de l'emploi et un bon salaire.
Mais je pense que tu es consciente que tu fais partie des privilégiés (et tu l'as sans doutes mérité de par ton travail pas comme beaucoup d'autres).
Mais la seule ressource de ce pays reste le tourisme, plus que moribond.
Et il est inadmissible que l'on bloque l'aéroport pour prendre les touristes en otages.
Cela risque de mettre beaucoup de petits employés au chômage qui ne sont pas prêts de retrouver un emploi de sitôt.
Et le pire c'est que ce sont les mêmes qui faisaient la "grève de la faim" contre la fermeture du Hilton il y a pas si longtemps.
On ne peut cautionner de tels comportements irresponsables.
La grève oui, les prises d'otages non.
Sans rancune j'espère.

Moana iti a dit…

Pour finir , je serai une privilégiée le jour ou je vivrai au Lotus , pour le moment je vis encore dans le lotissement social de mon enfance , et tant que ma famille aura besoin de moi j'y resterai ... et oui , sans rancune =)

Kip a dit…

Moana Iti, tu mélanges pas mal de problèmes... Et je ne suis pas persuadé que la caste des privilégiés ait le sens de la famille aussi aigu que le tien. Je peux t'assurer que bon nombre d'investissements et de mouvements de fonds ont déjà été faits hors de PF...

Sinon, la réaction des Ricains ne remet nullement en cause le droit de grève en PF et n'est pas une ingérence dans nos affaires. Il s'agit tout simplement de citoyens U.S. qui n'ont pas pu circuler librement dans un autre pays pourtant réputé comme démocratique. De ce point de vue, les responsables de cette "prise d'otages" peuvent être considérés par la justice U.S. comme auteurs d'un acte contraire à la liberté des personnes. Une telle plainte contre nos charlots à la tête des syndicats, si elle existait, devrait d'ailleurs être accompagnée d'une action de la justice U.S. contre le gouvernement, et ce à un niveau politique qui dépasse notre petite île...