mercredi 30 juin 2010

29 Juin, autonomie et cacas nerveux

.

Un véritable flop pour la commémoration de l'autonomie cette année : présidence désertée, et des absents de marque : Gaston Flosse d'abord, qui a montré le bout de son nez à la stèle du pont de l'est avant de se barrer. Pour Edouard Fritch, il est le père de l'autonomie et il fait ce qu'il veut, c'est sa fête. Adolphe Colrat ensuite, également absent. Alors là pour Fritch c'est déjà moins normal, et son absence s'est faite "cruellement" ressentir. Mais pour Tong Sang, si le Haussaire n'était pas là, c'est qu'il devait avoir eu un empêchement... Quel fin analyste notre Président !
Et puis la population, surtout, qui en a visiblement marre de ces pantins, et tout le monde avait sans doute mieux à faire hier.
.
.

Sphere: Related Content

6 commentaires:

islandman a dit…

Pour être un peu optimiste, cela nous accorde, pour une bonne partie de la population, un jour de congés supplémentaire :o) Mais pour le reste et comme tu le dis si bien (et je pense que tu dis cela par politesse :o) ) "tout le monde avait sans doute mieux à faire hier.". Pour ma part, je dirais que tout le monde s'en f...
Le décalage avec nos politiques est trop grand.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

on est d'accord Islandman !

Kip a dit…

Ah oui !
J'ai bien profité de ce jour de congés supplémentaire, sous le soleil radieux et à écouter les cigales ! :-)

valérie a dit…

La population, c'est clair, elle s'en fout de tout çà! D'autres soucis et si elle peut profiter d'un day off, pourquoi pas?
Quant à Colrat, il en a ras-le-bol de toutes conneries et le signifie bien ici. L'Etat porte le pays à bout de bras mais 80% des pol se retournent contre lui.
Dans le style "profitez bien de l'autonomie, çà va pas durer eternam...", on ne peut faire plus clair!

Anonyme a dit…

C'est surtout que le matin des rues ont été barrées à Papeete pour célébrer la journée des guignoles de l'autoconnerie. C'est bien simple grève ou fête on barre. Bientôt on va instaurer la fête de la barrologie car c'est la seule activité où la polynésie est en tête du hit parade mondial.

Quant à GTS c'est notre Domenech local. En effet pour GTS tout à une explication logique. Tout est bien, paix et fraternité mes frères; jusqu'à regretter qu'Oscar ne soit pas présent auprès de lui; on peut pas tomber plus bas dans le commentaire démago, populiste et surréaliste;
je me rappelle d'une phrase : le jour où les cons volerons tu seras chef d'escadrille! Et bien voilà nous l'avons!
En vérité je vous le dit l'ordre de tahiti nui option bêtisiologie vient d'être décerné à GTS par GTS lui-même!

Nikon.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

j'aime beaucoup GTS = Domemech local, ça lui va bien et c'est très vrai en plus ! ...merci Nikon